blablabla & blablabla....!
Une auto qui a un passé aussi mythique qu'une Z ... voir plus dans ses participations et victoires en rallies du championnat du monde à l'époque.... Gérard LAROUSSE ( photos ci dessous avec la 610 vainqueur Bandama 75, 2eme derrière la 240Z de Metha au Safari Rally 73 ...) Jean RAGONTTI à gangé le SAFARI RALLY CALEDONIEN 1975....et il y a les autres pilotes célèbres comme RUNO AALTONEN, le grand Shékar METHA, Andy DAWSON.. et j'en passe...
SSS = " Super Sport Spécial" .... Le L18 sortait 85 CV DIN de série..., mais la version course c'est autre chose.. 190+/-225 CV din...( version 16 soupapes! et oui.. déja!) de quoi s'envoler...!
Avec les models "SSS", DATSUN ( TEAM DATSUN EUROPE dont le boss est entre autre le pilote ANDY DAWSON...C'est lui qui développera par la suite en GR 2 et GR 4 la VIOLET 140J GT et GTS... puis la SILVIA S110 qui ce transformera au fil de son évolution en NISSAN 240RS ...) remporte la coupe "constructeur des rallies 1974".... " y a rien là !!?"
ANDY DAWSON avec une 710 4 portes RAC Rally ( je sais pas l'année!)
la 610... coupé
La 810.. coupé ( exactement comme la mienne... mais versio " rouille " et celle de 2ALEUR, grand collectionneur de 180B et autres DATSUNs )
Ps : tellement mythiques que ces models courent toujours en VHC => championnat du Pacifique... aussi bien en version " berline & coupé "
Un 610 berline en Autralie ( championnat du Pacifique!, comprend aussi New Zeland, philipinnes, Japon, hong kong, et peu être d'autres contrées.... )
... c'est mon projet pour la France... mon d'objectif d'arriver à faire reconnaitre ces voitures en VHR &VHC comme j'ai fait pour la 240Z en 95 ... Quel chemin de croix j'ai parcouru !!!!! et aujourd'hui on en voit de partout dans les rallies VHC même des ZX ... c'est pas que moi, y a l'incontournable SEAN DEZART aussi et je l'admet cet encu...(censuré! hihihi!) de Z passion! ... qui c'est lancé suite à mon article dans Auto rétro en 1996... enfin bref toute une polémique! , mais bon on va pas en rajouter une couche non plus.... L'essenciel c'est que la série DATSUN Z soit reconnu dans lez monde de la voiture de collec... Ça..., c'est fait !!!!!
Envoyé par Sean
Voir le message
SSS = " Super Sport Spécial" .... Le L18 sortait 85 CV DIN de série..., mais la version course c'est autre chose.. 190+/-225 CV din...( version 16 soupapes! et oui.. déja!) de quoi s'envoler...!
Avec les models "SSS", DATSUN ( TEAM DATSUN EUROPE dont le boss est entre autre le pilote ANDY DAWSON...C'est lui qui développera par la suite en GR 2 et GR 4 la VIOLET 140J GT et GTS... puis la SILVIA S110 qui ce transformera au fil de son évolution en NISSAN 240RS ...) remporte la coupe "constructeur des rallies 1974".... " y a rien là !!?"
ANDY DAWSON avec une 710 4 portes RAC Rally ( je sais pas l'année!)
la 610... coupé
La 810.. coupé ( exactement comme la mienne... mais versio " rouille " et celle de 2ALEUR, grand collectionneur de 180B et autres DATSUNs )
Ps : tellement mythiques que ces models courent toujours en VHC => championnat du Pacifique... aussi bien en version " berline & coupé "
Un 610 berline en Autralie ( championnat du Pacifique!, comprend aussi New Zeland, philipinnes, Japon, hong kong, et peu être d'autres contrées.... )
... c'est mon projet pour la France... mon d'objectif d'arriver à faire reconnaitre ces voitures en VHR &VHC comme j'ai fait pour la 240Z en 95 ... Quel chemin de croix j'ai parcouru !!!!! et aujourd'hui on en voit de partout dans les rallies VHC même des ZX ... c'est pas que moi, y a l'incontournable SEAN DEZART aussi et je l'admet cet encu...(censuré! hihihi!) de Z passion! ... qui c'est lancé suite à mon article dans Auto rétro en 1996... enfin bref toute une polémique! , mais bon on va pas en rajouter une couche non plus.... L'essenciel c'est que la série DATSUN Z soit reconnu dans lez monde de la voiture de collec... Ça..., c'est fait !!!!!
Commentaire