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  • #16
    Envoyé par Blaiz Voir le message
    Ca dépend beaucoup de l'état initial et du résultat... mais ca peut monter très vite (doubler, tripler...).
    Si tu cherches sur le forum, tu trouveras la restauration d'une 260 2+2 par Anastasio. C'est un type du métier. On peut pas rêver mieux en terme de resto carrosserie. Si il avait facturé son travail...
    J'ai eu la chance de rencontrer Anastasio et son bijou pour le reportage d'Autoretro. Il est vrai qu'un tel niveau de restauration n'est pas envisageable en temps que client ! Ce n'est plus du travail excellent, c'est de l'art ! incroyable !

    Et avec ça, il est modeste et plus que sympa! Qu'est ce que j'aurais apprécié qu'il vienne en Bourgogne en septembre ! Peut-être la prochaine fois ...
    You know what ?

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    • #17
      Envoyé par Blaiz Voir le message
      Juste pour infos car tu est déjà peut être au courant...
      Tu cherche une 240 ou une 260.
      Les 240 n'existant qu'en 2 places. Les 260 existent en 2 places (même silhouette que les 240) et en 2+2. Et l'annonce que tu montre au début est une 2+2. L'une n'est pas meilleure que l'autre, il faut juste savoir ce que tu cherches...
      Tu as aussi les 280 en 2 places et en 2+2, comme les 260.
      240 ou 260 c'est tout, pour les places arrieres je n'y porte pas d'importance..
      Dernière modification par crazyeight, 23 juillet 2009, 01h24.

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      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Un carrossier va tu demander en retour " combien t'envie de payer ?" ou plutôt "quel niveau de finition cherche tu ?" !

        Si t'es prêt a faire des kms, je connais un pas loin de moi (Martin) qui peut faire quelque chose de bien au pris très raisonnable - l'achat plus resto plus peinture +/- €8000.
        oui c'est a peu pres ce a quoi je m'attendais mais si tu pouvais definir le mot 'resto' pour toi ? joint divers ? interieur ?

        ca serait pê pas si bete de la porter de belgique a chez toi et de venir la recuperer plus tard.. car il est vrai qu'il est de plus en plus difficil de trouver un bon carrossier de nos jours.. semaine prochaine je vais voir la z a 7300, sinon j'en ai pê trouver une autre vers clermont a 7000.. a voir..

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        • #19
          Envoyé par crazyeight Voir le message
          oui c'est a peu pres ce a quoi je m'attendais mais si tu pouvais definir le mot 'resto' pour toi ? joint divers ? interieur ?

          car il est vrai qu'il est de plus en plus difficil de trouver un bon carrossier de nos jours....
          Un bon carrossier qui aime les voitures de collection, qui prend le temps....même la recuperation de la voiture sera possible...ce ne sera pas la 1ere !

          Resto = demonté, nettoyage (pas sablage mais possible pour extra si vraiment souhaité), réparations, peinture. Voiture et cartons des pièces prêt d'être récuperé. La, c'est la moment de faire les modifs au carros (élargisseurs d'ailes.....). http://tractiongarage.online.fr/serv01ter_fr.htm

          C'est toujours la question, à quelle niveau de finition cherche tu ? C'est ça qui determine la prix.

          Va voir le rubrique "projet geûpe" - tout est possible, même remontage avec pièces de ton choix, certan modifs (kits freinage ventilés av/ar, suspension.....moteur....).

          Combien t'envie de faire toi même ?

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          • #20
            un maximum mais la carrosserie faut etre bien equipé, je prefere laisser ca a des professionels.

            apres quelques recherches je crois que la 240z me conviendrait mieu niveau poids et la les models sont rares......

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            • #21
              Comme j'ai tu dit - il y a une en autoscout.fr (pays-bas), voir aussi ici :

              http://www.classiccarsforsale.co.uk/ et ici :

              http://www.carandclassic.co.uk/

              plus je connais quelqu'un en angleterre qui a prévu d'importer à nouveau (il a déjà fait 50+ pendant 25 ans) les 240Zs des états-unis. Caisses saine - voir rubrique "à vendre" pour une idée des prix et l'état.
              Si non, importe toi-même.

              Il y a une ici mais son état et prix ne sont pas ce que tu cherche je crois.

              Bon recherche - bon choix pour une prépa. mais ne sous-éstime pas les 2+2s.......

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              • #22
                Salut Roger - il n'y pas du fête à la plage chez toi à St Trop. ?

                Si c'est la rouge en Belgique, il a déjà mis une announce ici.....mais pas au même prix !

                Elle roule ta Roadster ? J'ai vu pas mal des pièces sur ebay pour toi - les carbus etc.....

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                • #23
                  c'est la meme effectivement

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                  • #24
                    @sean jai pas trouvé sur autoscout ???

                    par contre nickel le site carandclassic, je connaissai pas.
                    ya un scarab a vendre, ca doit couter cher non ?

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                    • #25
                      Envoyé par crazyeight Voir le message
                      un maximum mais la carrosserie faut etre bien equipé, je prefere laisser ca a des professionels.

                      apres quelques recherches je crois que la 240z me conviendrait mieu niveau poids et la les models sont rares......
                      Les 260 et 280 2 places ont strictement la même silhouette, à quelques subtilités prêt ( feu de récul séparé, pares chocs, et autres détails).
                      Niveau rareté je pense qu'on trouve plus facilement (en France) une 240 qu'une 260 ou une 280 2 places.
                      C'est un avis objectif... Bonne chasse en tous cas.

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