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240z ou 260Z

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  • 240z ou 260Z

    salut tout le monde,
    je suis tout nouveau ici. je recherche activement une z, 240Z ou 260Z. mon budget dependra de l'etat general. je privilegie seulement l'absence de rouille et accessoirement une peinture a peu pres propre. au final, la caisse sera preparé niveau chassis puis moteur.

    la seule a vendre que j'ai trouvé sur leboncoin pour le moment :
    http://www.leboncoin.fr/vi/57017259.htm?ca=21_s

    l'etat a pas l'air terrible quand meme un de vous s'est deplacé la voir ?

    je crois qu'il va falloir m'armer de patience.

    merci a tous pour tout aide apportée.

  • #2
    Cette 260Z est sur ebay pour la 2eme fois - elle a un air d'être pas mal - pourquoi tu la doute ?

    Elle n'est pas loin de chez toi (vu la grandeur de la France) donc aller la voir. Ca va t'aider formé ta propre avis sur les prix v. états des Zs et vu aussi qu'ils sont assez rare ici.........

    Si non, c'est B et B :

    budget et besoin

    Ce qui doit determiné une choix entre une 240 et une 260 2+2 c'est combien tu as maintenant et combien eventuellement pour une rafrâichement ou restoration.

    Aussi, est ce que deux places tu comble ou est ce que tu as besoin faire un petit compromise pour la famille ?

    Mieux achêter une belle, propre 260 qu'une 240 pourrie.....sauf si c'est 240 a tout prix que tu cherche.

    T'as parlé d'une préparation du moteur.....que ça ou le freinage, suspension, system de refroidissement, arceau, bequets etc, etc

    Qu'est ce que c'est l'usage finale de ta futur Z ?

    Je connais plusieurs voitures à vendre sur plusieurs supports mais d'abord des questions :

    budget ?
    besoin ?
    usage ?

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    • #3
      salut sean,
      oui je compte bien aller la voir, mais le fait qu'elle ne soit toujours pas parti ne m'inspire pas. je compte aller la voir la semaine prochaine, des que j'aurai un peu de vacances

      budget entre 5 et 12K suivant état.
      preparation chassis = suspension, freinage, etc.. oblifatoire pour moi
      preparation moteur = l26 weber puis turbo ou swap, a definir, mais pas pressé.
      baquet oui, arceau non, silent style, look origine, juste elargisseurs & jupe avant. peut etre vidé suivant l'etat de la moquette, i dont care, 240z ou 260z, c'est pareil pour moi.. et pas besoin des places a l'arriere. seul le prix en rapport avec l'etat du vehicule compte.

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      • #4
        Il y a plein 260Zs sur leboncoin entre €7300 et €13000, même une 240Z d'ici à €11000. Je connais une 240Z saine (ex-USA) en Pays-Bas pour €7000 et deux autres mais plus cher que tu as en angleterre.

        Donc tu va faire les modifs mais pas pour les courses car ce que tu as dit n'est pas homologué FIA. Pour les tack-days ou course de côté démonstrations ou que pour le frime (pas négative je t'avoue) sur les routes ?

        Qu'est ce que c'est ton modele 'WanganMidnight' ?

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        • #5
          Envoyé par crazyeight Voir le message
          budget entre 5 et 12K suivant état.
          preparation chassis = suspension, freinage, etc.. oblifatoire pour moi
          preparation moteur = l26 weber puis turbo ou swap, a definir, mais pas pressé.
          baquet oui, arceau non, silent style, look origine, juste elargisseurs & jupe avant. peut etre vidé suivant l'etat de la moquette, i dont care, 240z ou 260z, c'est pareil pour moi.. et pas besoin des places a l'arriere. seul le prix en rapport avec l'etat du vehicule compte.
          En résumé :
          • Le chassis tu refais tout avec prépa ... donc l'état d'origine chassis t'importe peu.
          • Le moteur, soit tu fais une prépa, soit tu modifies profondément, soit tu swap ...donc l'état d'origine moteur t'importe peu.
          • L'intérieur, tu mets des baquets, et tu vires la moquette...donc l'état d'origine habitacle t'importe peu.
          • Carrosserie, tu vires les parechocs, tu mets une jupe et des élargisseurs, ce qui implique une peinture...donc l'état carrosserie t'importe juste pour la rouille (ce qui est déjà pas mal pour une Z, c'est vrai !)


          Avec tout ça, ne penses tu pas qu'il vaut mieux choisir juste une caisse pas pourrie et pas chère, et passer une plus grosse partie du budget sur la prépa, qui pourrait y gagner en perf et esthétique ?

          Mon coté un peu intégriste origine (ben ouais quoi ... ) fait que je trouverais aussi un peu dommage de partir d'une belle origine, il n'y en a plus beaucoup, pour toutes ces modifs ... et en plus bonjour le budget !

          Sinon, coté comportement, 240 et 260 ne sont pas identiques. Plus de vivacité (de brutalité ?) pour la 240, plus de stabilité (empattement plus long) pour la 260. Je ne parle pas de poids, de moteur ou du reste, puisque la prépa peut changer bien des choses ... mais d'autres avis peuvent compléter, ou contredire ce que j'ai écrit (je ne suis pas susceptible ...sauf si on n'est pas de mon avis ).

          Tu croises tout ça, tu mélanges, tu tries ... et tu fais comme t'as envie !
          Ton choix d'origine : Z ! C'est ça le plus important, et là tu ne te trompes pas !!!
          You know what ?

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          • #6
            en tout cas merci beaucoup pour les reponses, ca m'aide a y voir plus clair.
            pour ce qui est d'une en etat d'origine, je ne crache pas non plus dessus; je ne mets des baquet et ne vire la moquette que si l'interieur est merdique. si l'interieur vaut le coup d'etre gardé, je le garderais tel quel le + fidel a l'original.

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            • #7
              Donc c'est quoi ton intention avec la voiture une fois terminé ?

              A2Z - je ne peux pas dire mieux. Mieux partir avec une caisse qui a beson un peu de travaux si on va tout demonté - il y a une ici sur le forum à €4000 (rubrique à vendre) - il est honnete - j'ai vu plus des photos par email.......mais il faut voir une voiture !

              N'a pas peur ici de discuter les modifs. il n'y a pas de 'snobbisme purisme' même si certains de nous ont nos préferences

              Mais pourquoi une Z ? Qu'est ce qu'il y a la qui t'atirre ?

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              • #8
                lol

                j'ai jamais eu de jap..

                je roule en allemande depuis qq temps, et actuellement en audi tt que je trouve trop recente.. j'aime les vieilles voiture et la mecanique. mais l'avantage que j'aurais avec une Z c'est qu'elle a un look indemodable, donc je pourrais m'y consacrer sans penser a la revente.. et la gamme de prix me correspond aussi, car j'etais tenté par une 911 mais c'est le double de prix, et ma passion me coute deja assez cher. c'est ma copine qui tirera moins la gueule

                pour l'utilité ca sera un daily + ballade le week end + sortie piste 1 fois de temps en temps si j'ai le temps..

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                • #9
                  Un daily ? J'espere que tu compte sur le soleil et que la prix de l'essence se baisse.......

                  Audi TT ? Tu va sentir la difference sur la piste !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Un daily ? J'espere que tu compte sur le soleil et que la prix de l'essence se baisse.......

                    Audi TT ? Tu va sentir la difference sur la piste !
                    Coté conso...d'origine avec ma 240 et les radars (!!!) c'est 9/10 L sur route et autoroute, 11 en tirant un peu, jamais fait plus de 14L en démontration de cote sur route fermée. Mais avec une prépa qui gave un peu le moteur ça doit grimper facilement, et en ville encore plus ...mais une 240 en ville sans direction assistée, c'est pas idéal !

                    Coté pluie... c'est étanche et un peu joueur ... faut être délicat sur la pédale droite, mais c'est pas traitre ! Une vraie propulsion quoi !
                    You know what ?

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                    • #11
                      moi avec gros préper. = 14 sur les routes ouverts (4eme/5eme - 3500/4500trs) 17 en ville ! Aux pistes.........

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                      • #12
                        ya pas beaucoup de pluie dans le 06 mais j'ai roulé en e30 avec 200cv et des pneu en 195, je sais ce que ca donne une propu sous la pluie vous inquietez pas et je suis a 15L/100 avec la TT en daily
                        et j'ai aussi une C3 (citroen hein, pas corvette ) si la belle est au garage

                        j'ai recu les photos de celle a 4000.c'est pas trop mal on va dire, reste l'acheminement puis la resto par carrossier car je ne veux pas m'en occuper.
                        sean tu as une idée d'un tarif pour une resto assez propre niveau carrosserie ?

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                        • #13
                          Juste pour infos car tu est déjà peut être au courant...
                          Tu cherche une 240 ou une 260.
                          Les 240 n'existant qu'en 2 places. Les 260 existent en 2 places (même silhouette que les 240) et en 2+2. Et l'annonce que tu montre au début est une 2+2. L'une n'est pas meilleure que l'autre, il faut juste savoir ce que tu cherches...
                          Tu as aussi les 280 en 2 places et en 2+2, comme les 260.

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                          • #14
                            Envoyé par crazyeight Voir le message
                            j'ai recu les photos de celle a 4000.c'est pas trop mal on va dire, reste l'acheminement puis la resto par carrossier car je ne veux pas m'en occuper.
                            sean tu as une idée d'un tarif pour une resto assez propre niveau carrosserie ?
                            Ca dépend beaucoup de l'état initial et du résultat... mais ca peut monter très vite (doubler, tripler...).
                            Si tu cherches sur le forum, tu trouveras la restauration d'une 260 2+2 par Anastasio. C'est un type du métier. On peut pas rêver mieux en terme de resto carrosserie. Si il avait facturé son travail...

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                            • #15
                              Envoyé par crazyeight Voir le message
                              j'ai recu les photos de celle a 4000.c'est pas trop mal on va dire, reste l'acheminement puis la resto par carrossier car je ne veux pas m'en occuper.
                              sean tu as une idée d'un tarif pour une resto assez propre niveau carrosserie ?
                              Un carrossier va tu demander en retour " combien t'envie de payer ?" ou plutôt "quel niveau de finition cherche tu ?" !

                              Si t'es prêt a faire des kms, je connais un pas loin de moi (Martin) qui peut faire quelque chose de bien au pris très raisonnable - l'achat plus resto plus peinture +/- €8000.

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