Et aussi un essai de rebouchage du trou dans le tableau de bord. J'ai pris un kit de réparation vinyl 3M. Cela commence par la pose tissu a l'intérieur du trou puis application de colle vinyl. Le plus dur sera de recréer la texture granuleuse par dessus... Un fois sèche la colle est transparente
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260z 2+2 - Mathis 78
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Nettoyage des carbus "Flat top" HMB46W
2 jours de boulot pour venir à bout de la crasse et tout remonter7 photos260z 2+2
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Le moteur avec quelques accessoires en plus !
Il a bien changé
Après remontage de l'embrayage et boite, le nouveau mécanisme d'embrayage n'est pas assez épais comparé à celui d'origine. On a choisi de commander une nouvelle butée plus longue (de 280z ou 280zx ?) pour compenser la différence. A vérifier une fois monté
Référence de la butée plus longue : SKF N30524 photos260z 2+2
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C'est certainement un embrayage pour 4vitesses US ou 240Laurel
il te faut le moyeu porte butée adapté
Attention, moment archéologie! En bas d'en la page :
http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageC'est certainement un embrayage pour 4vitesses US ou 240Laurel
il te faut le moyeu porte butée adapté
Attention, moment archéologie! En bas d'en la page :
http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm280Z et 240Z.
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Photo ancien et nouveau, oui clairement pas la même épaisseur de mécanisme.
Que faire ? démonter, ca j'ai compris280Z et 240Z.
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Petit reportage pour le changement du porte butée.
Le porte butée SKF N3052 est vendu avec butée déjà montée. J'ai préféré démonter la butée (le roulement n'etait pas super) pour monter celle que j'avais déjà commandé avec l'embrayage.
Après essai en actionnant l'embrayage, ça fonctionne !
Il y a environ 15mm d'écart entre les 2 porte butées.
6 photos260z 2+2
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Coté moteur :
Montage d'essai de l'admission + échappement.
Début de fabrication d'une plaque de protection thermique5 photos260z 2+2
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Envoyé par Chev Voir le messageCoté moteur :
Montage d'essai de l'admission + échappement.
Début de fabrication d'une plaque de protection thermique
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Les news du moment
Lifting du panneau arrière que j'avais malheureusement massacré en voulant retirer la peinture. Enduit et des heures de ponçage pour les récupérer tellement ils avaient souffert... Ca m'apprendra à utiliser du décapant peinture sur du plastique
J'ai pu trouver un faisceau + porte ampoules pour l'éclairage de plaque en Australie en même temps que mes clignos AV . D'origine les emplacements des ampoules étaient bouchés et l'éclairage se faisait par des ampoules dans le pare-choc.6 photos260z 2+2
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