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Bon courage, et il t'en faut, c'est dur de trouver un carrossier compétant et consciencieux (plus facile avec juste les 3 premières lettres)
tu appréciera ta Z encore plus
280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!
Bravo pour ton courage ! Je comprends le coup de massu que tu as du prendre sur le nez !
Comment tu as fait pour découvrir la supercherie ? As tu tenté un recours contre ce/ces professionnels ou est ce impossible ?
J'ai remarqué des surépaisseurs sur les renforts de plancher. Ensuite en jouant avec une petit burin/marteau, une plaque de résine s'est décollée ! Du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux photos de la voiture avant qu'elle passe entre ses mains pour mener l'enquête sur les points de rouille déjà existant il y a 1 an.
On a trouvé un arrangement avec la personne concernée. Le plus rageant c'est la sensation de m'être fait avoir si bêtement le temps perdu.
Dernière modification par Chev, 09 octobre 2019, 21h15.
J'ai trouvé une paire de carbus 240z en Allemagne, c'était l'occasion à ne pas rater pour me lancer dans la conversion des carbus 260z "Flat Top" vers des carbus 240 "Round Top".
Avec les carbus, j'ai reçu les éléments de la tringlerie. La petite tige est tordue, c'est volontaire pour corriger un défaut ou c'est à redresser?
Commande passée chez ZTherapy (ztherapy.com)pour :
• 2 flotteurs (ceux des carbus étaient bien abimés)
• 2 set aiguilles + pointeau
• Joints
J'espère pouvoir conserver la pipe d'admission 260z "N36" pour le montage !
Tu aurais du m'appeler. (j'ai en double des carbus de 240Z pour pièces)
Le kit Ztherapy n'est pas compatible d'une version Europe, je suis passer par là et j'ai finalement garder les aiguilles et pointeau.
On s'app
Benoit
Hello!
Je ne connais pas l'origine des carbus (euro ou US).
Jai passé commande chez eux surtout pour remplacer les flotteurs.
Mes aiguilles sont nickel mais ZTherapy vend les pointeaux en paire avec aiguilles. Je verrai ce que je peux utiliser quand j'aurai reçu ma commande
Encore la légende sur la supériorité des carbus 240 sur les fiat tops 260 . Il suffit de supprimer le circuit de depollutlion, et savoir régler les premier circuit de ralenti... dixit TonyD sur hybrid Z
oui, il faut essayer les deux. J'ai aussi entendu dire plusieurs fois que les flat top des 260 étaient mieux que les carbus de 240, mais il fallait savoir BIEN les régler... Alors, CHEV va tester les deux paires, et "nous dire quoi" !
c'est l'éternelle discussion avec Alexis qui est pour les 240 par ce qu'il en a monté. Mais si je retrouve le post de TonyD je vous le traduirai et vous verrez que les flat top sont : plus gros ,: et qu'une fois bien réglés, la transition est meilleure à l'accélération . Ceci dit, les 240 fonctionnent bien aussi , mais les légendes sont tenaces . Bon , moi , je n'ai pas ce problème à régler, c'est toujours ça !!.
Ca y est, la Z est sur le marbre !
Un ancien choc à l'AV droit avait plié le longeron dans la baie moteur, le redressage s'est bien passé ! Pour le reste tout a l'air d'être en ordre.
Je suis à la recherche d'un hayon pour 260z 2+2 (Pas besoin de la vitre), si quelqu'un a en a un en bon état merci de me contacter
Bonus photo : Une maquette de Fairlady Z 2+2 que j'ai déniché et monté cet été !
La suite des Carbus 240z :
- Nettoyage au bac ultrasons : Tout était déjà très propre en apparence mais les filtres de chaque carbu (sur les raccords banjo) étaient complètement bouchés...
- Remplacement des flotteurs, pointeaux (les 2 de même taille) et joints.
- Pré réglage et ajustement des niveaux des flotteurs avec un montage "maison" tout en utilisant les infos du guide dispo sur le forum Merci !https://www.datsun-france.com/forum/...-carbu-su-240z
Le montage a permis de se rendre compte que certains joints neufs n'étaient pas étanches...
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