Salut à tous !
Suite à ma présentation l’année dernière je vais partager quelques photos de nos progrès (mon père et moi).
Depuis début 2018, les travaux avancent bien J
La voiture a été entièrement démontée et est maintenant chez un carrossier qui sera bien plus rapide que nous pour venir à bout de la rouille. On a abandonné les travaux de carrosserie, trop lents et le résultat n’était pas suffisant.
Les plus gros travaux effectués :
- Décollage du blackson et insonorisant intérieur … C’était long !
- Construction d’un cadre sur roulettes pour déplacer la caisse
- Démontage intégral de la Z ! Intérieur, portières, capot, dépose moteur, trains AR AR,
- Changement des sièges par des sièges de 240z et remplacement des housses. Housses commandés chez interior-innovations.com
- Rénovation des trains AV AR : décapage, dérouillage et peinture Epoxy RESTOM.
- Remplacement intégral des silentblocs par un kit Polyuréthane Energy Suspension.
- Le réservoir est de nouveau en forme après un traitement résine RESTOM
- Dépose du tableau de bord et du faisceau
- Toute la visserie (ou presque) démontée a été dérouillée et traitée (si récupérable) ou remplacée
- Changement des membranes de la pompe à essence
- Extraction de 2 goujons cassés dans la culasse. Après beaucoup de patience, chauffage, croisements de doigt ils sont enfin sortis.
- Démontage culasse, soupapes
- Peinture du bloc moteur Bleu RAL 5012 faute d’avoir pu trouver le code peinture d’origine.
- Remise à neuf des Freins AR (tambours, plaquettes, ressorts, durits) et AV (plaquettes, peinture, durits)
- Rectification du volant moteur (légères fissures) et des disques AV chez Atelier DMD (92)
- Sauvetage des tuyaux d’essence et remplacement des tuyaux de freinage et d’embrayage.
- Rénovation du volant. Colle époxy SIKAFLEX pour recoller la mousse puis ajout d’une housse en cuir perforé commandé sur Ebay chez Mr Steering. La mousse était devenue sèche et pas agréable au toucher.
- Rénovation de la boite à air. Peinture similaire trouvée dans un nuancier pro.
- Modification du frein à main commandé chez ZcarDepot car les embouts et fixations n’étaient pas fournis
- Remplacement de la jauge à essence d’origine défectueuse par une jauge de Datsun 720 trouvée sur Ebay. Montage à confirmer après l’échange des bras et flotteurs avec ceux d’origine. La base de la jauge est identique identique mais le bras de flotteur n’a pas la même forme.
- Remise à neuf de la crémaillère de direction. Peinture, soufflets, nouvelle graisse.
- Réparation de la calandre
Suite à ma présentation l’année dernière je vais partager quelques photos de nos progrès (mon père et moi).
Depuis début 2018, les travaux avancent bien J
La voiture a été entièrement démontée et est maintenant chez un carrossier qui sera bien plus rapide que nous pour venir à bout de la rouille. On a abandonné les travaux de carrosserie, trop lents et le résultat n’était pas suffisant.
Les plus gros travaux effectués :
- Décollage du blackson et insonorisant intérieur … C’était long !
- Construction d’un cadre sur roulettes pour déplacer la caisse
- Démontage intégral de la Z ! Intérieur, portières, capot, dépose moteur, trains AR AR,
- Changement des sièges par des sièges de 240z et remplacement des housses. Housses commandés chez interior-innovations.com
- Rénovation des trains AV AR : décapage, dérouillage et peinture Epoxy RESTOM.
- Remplacement intégral des silentblocs par un kit Polyuréthane Energy Suspension.
- Le réservoir est de nouveau en forme après un traitement résine RESTOM
- Dépose du tableau de bord et du faisceau
- Toute la visserie (ou presque) démontée a été dérouillée et traitée (si récupérable) ou remplacée
- Changement des membranes de la pompe à essence
- Extraction de 2 goujons cassés dans la culasse. Après beaucoup de patience, chauffage, croisements de doigt ils sont enfin sortis.
- Démontage culasse, soupapes
- Peinture du bloc moteur Bleu RAL 5012 faute d’avoir pu trouver le code peinture d’origine.
- Remise à neuf des Freins AR (tambours, plaquettes, ressorts, durits) et AV (plaquettes, peinture, durits)
- Rectification du volant moteur (légères fissures) et des disques AV chez Atelier DMD (92)
- Sauvetage des tuyaux d’essence et remplacement des tuyaux de freinage et d’embrayage.
- Rénovation du volant. Colle époxy SIKAFLEX pour recoller la mousse puis ajout d’une housse en cuir perforé commandé sur Ebay chez Mr Steering. La mousse était devenue sèche et pas agréable au toucher.
- Rénovation de la boite à air. Peinture similaire trouvée dans un nuancier pro.
- Modification du frein à main commandé chez ZcarDepot car les embouts et fixations n’étaient pas fournis
- Remplacement de la jauge à essence d’origine défectueuse par une jauge de Datsun 720 trouvée sur Ebay. Montage à confirmer après l’échange des bras et flotteurs avec ceux d’origine. La base de la jauge est identique identique mais le bras de flotteur n’a pas la même forme.
- Remise à neuf de la crémaillère de direction. Peinture, soufflets, nouvelle graisse.
- Réparation de la calandre
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