Après une immobilisation très handicapante de Octobre 2017 à Mars 2018, je tente d'oublier un hiver difficile!
Une quadruple infiltration sous radiologie, et des températures plus clémentes qui arrivent permettent de reprendre une activité plus normale, et de rattraper le retard accumulé sur les autos.
Je n'en suis pas à la suppression des anti-inflammatoires, mais je bouge "mieux" en restant très prudent.
Une intervention chirurgicale va s'imposer, vu l'état du chassis, mais je tente de passer cet été avec les manifestations prévues avant de décider pour cet automne!
Priorité à Spa Classic 2018 dans un premier temps:
La Z32 blanche à cage a subi un entretien de printemps, avec sa vidange annuelle, les mises à niveau, et l'inspection traditionnelle.
Le contrôle technique est prévu la semaine prochaine, et je devrais être paré pour cette première étape.
J'en ai profité pour réaliser la même opération sur la Z32 rouge à hanches larges, avec aussi le contrôle technique qui est périmé.
De même pour la 240Z qui arrive à échéance en Mai: Huile neuve, niveaux et d'ailleurs doute de fuite sur le récepteur d'embrayage à remplacer bientôt...
Et puis je vais passer le contrôle aussi sur la Manta Mirage qui attend toujours son immatriculation depuis l'importation des USA l'an dernier.
Voilà pour la première vague de remise à jour, avant d'envisager la suite sur d'autres modèles!
Finalement, je devrais peut-être aller passer l'hiver en Arizona, histoire de bénéficier des températures plus clémentes et surtout d'un taux d'humidité plus faible!
Mais ce n'est que du rêve, bien que la solution d'écumer le secteur à la recherche d'autos ne me déplairait pas!
Sean, je doute que la Manta soit au Mans Classic cette année.
Il n'est pas question de rouler les 750 km aller/retour, vu le risque sur la carcasse du vieux...
Je ne peux pas l'emmener en plateau, parce que même le Pongratz double essieu que j'ai n'est pas assez large! Il manque 15 cm, et je ne vois pas l'emmener en plaçant les pneus sur le rail de guidage, ni en rehaussant sans plus aucun maintien latéral.
La possible solution serait de louer un porte voiture de largeur 2.10m, mais là, le budget dit non en gardant le véhicule sur la période de séjour!
Tu me dis si je viens en 240Z ou en Z32?
Voilà pour un résumé, sachant qu'il en reste d'autres à revoir et valider au CT!
Le temps passe toujours plus vite que prévu, et six mois sans rien faire n'est pas pour assurer le suivi nécessaire...
A suivre....
Une quadruple infiltration sous radiologie, et des températures plus clémentes qui arrivent permettent de reprendre une activité plus normale, et de rattraper le retard accumulé sur les autos.
Je n'en suis pas à la suppression des anti-inflammatoires, mais je bouge "mieux" en restant très prudent.
Une intervention chirurgicale va s'imposer, vu l'état du chassis, mais je tente de passer cet été avec les manifestations prévues avant de décider pour cet automne!
Priorité à Spa Classic 2018 dans un premier temps:
La Z32 blanche à cage a subi un entretien de printemps, avec sa vidange annuelle, les mises à niveau, et l'inspection traditionnelle.
Le contrôle technique est prévu la semaine prochaine, et je devrais être paré pour cette première étape.
J'en ai profité pour réaliser la même opération sur la Z32 rouge à hanches larges, avec aussi le contrôle technique qui est périmé.
De même pour la 240Z qui arrive à échéance en Mai: Huile neuve, niveaux et d'ailleurs doute de fuite sur le récepteur d'embrayage à remplacer bientôt...
Et puis je vais passer le contrôle aussi sur la Manta Mirage qui attend toujours son immatriculation depuis l'importation des USA l'an dernier.
Voilà pour la première vague de remise à jour, avant d'envisager la suite sur d'autres modèles!
Finalement, je devrais peut-être aller passer l'hiver en Arizona, histoire de bénéficier des températures plus clémentes et surtout d'un taux d'humidité plus faible!
Mais ce n'est que du rêve, bien que la solution d'écumer le secteur à la recherche d'autos ne me déplairait pas!
Sean, je doute que la Manta soit au Mans Classic cette année.
Il n'est pas question de rouler les 750 km aller/retour, vu le risque sur la carcasse du vieux...
Je ne peux pas l'emmener en plateau, parce que même le Pongratz double essieu que j'ai n'est pas assez large! Il manque 15 cm, et je ne vois pas l'emmener en plaçant les pneus sur le rail de guidage, ni en rehaussant sans plus aucun maintien latéral.
La possible solution serait de louer un porte voiture de largeur 2.10m, mais là, le budget dit non en gardant le véhicule sur la période de séjour!
Tu me dis si je viens en 240Z ou en Z32?
Voilà pour un résumé, sachant qu'il en reste d'autres à revoir et valider au CT!
Le temps passe toujours plus vite que prévu, et six mois sans rien faire n'est pas pour assurer le suivi nécessaire...
A suivre....
Commentaire