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  • Envoyé par lyskham Voir le message
    Salutatous !!

    Didonc Didier, une question bêêêêête !
    Pourquoi la levée max change quand tu déphases l'AAC avec les rollers ?Salut Christophe ! j'ai décalé légèrement les courbes pour qu'elles soient lisibles , mais la levée max est différente car le ratio est supérieur , c'est tout ( évalué à 1.73 au lieu de 1.47
    A moins que ton graphe illustre les courbes de 2 AAC différents....En fait il y a deux AC , celui d'origine avec courbes jaune et verte , jaune avec rockers stock, verte avec roller rockers.
    Les courbes à points rouges, c'est quoi alors ?bizarrement ce sont deux courbes différentes sur mon AC Deltacam dans l'auto, admission et échappement n'ont apparemment pas la même levée , l'admission est plus forte . ça m'étonne car les cames sont identiques à la mesure ! je vais revérifier quand j'ouvrirai. Pour l'instant j'ai fait 60 bornes et ça fonctionne , j'ai ouvert et les jeux n'ont pas bougé . je vais continuer de roder et monter en tours minute . Sur le graphique j'ai indiqué les légendes : bleu à points rouges = échappement, et vert à points rouges = admission

    Mon silence vient des soirées passées à faire les relevés 360 points de l'AAC et de la levée de soupape.
    Ca muscle le dos, croyez moi !!
    Visez un peu les bricolages.....
    C'est ce qui se passe quand on n'a qu'un seul V sous la main.....

    DR semble noyé et dépassé par les questions.
    J'ai quand même réussi à lui extirper une info: les raideurs de ressort qui devraient en théorie permettre à mon ensemble de bien fonctionner.
    Guess what ? mes ressorts sont plus mous que ces specs...Tu pourrais commander les ressorts qui vont bien chez Schneider cams, ou Isky ou encore d'autres . Chez Schneider, il y a deux modèles , ou alors demander un échange à Rebello ?
    Tout mon espoir repose sur les gars d'un BE moteur implanté à Magny Cours......
    Et ils vont te dire quoi les gars du Bureau d' etude ?

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    • Envoyé par lyskham Voir le message
      Et ça donne des jolies fleurs !!!
      Merci Excel ....
      D'après ce que je vois tu lèves à 9 mm à la came environ , soit 13.23 mm environ à la soupape, c'est comparable à mon deltacam avec rollers , mais la durée avec ton graphique est impossible à lire , ce n'est pas marqué .Tu devrais faire un graphique en x et y
      Ton deuxième dessin est incompréhensible.

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      • Je viens de lire tout le post aujourd’hui entre deux protocoles de réseaux dynamique...
        J'ai le cerveau qui fume et j'ai comme l'impression de n'avoir compris qu'une infime partie, cependant j'ai hâte de lire la suite !!!

        Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

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        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          ça m'a fait pareil au début, mais maintenant c'est mieux car je sais avant même de lire que je volerai encore à 8000 !!! C'est trop bon ...

      • Pas de raison de fumer du cerveau, ce n'est pas bon pour la santé.
        la suite arrive pas à pas, ne pas s'affoler, les soupapes le feront peut-être !!'

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        • Salut les énervés,

          Long time no see.
          Parfois, c'est bon de laisser reposer les sujets et de les revoir avec un oeil plus frais.
          Je voudrais soumettre au plus énervés d'entre vous les résultats de mes mesures de ressort de soupape.
          Vos avis seront précieux pour préparer ma dernière négo avec DR, qui me boude salement.

          Alors, voilà les chiffres, en kg:
          Le premier est l'effort soupape fermée
          Le 2e est l'effort soupape grande ouverte
          Les valeurs sont recalculées pour des levées identiques

          Mes ressorts: 31 / 103
          Specs Rebello pour mon moteur: 47 / 120
          Ressorts de Sylvain: 66 / 130 (soupapes de P90 plus courtes que les E88)
          Ressorts Schneider Cam 68025: 56 / 120
          Moteur d'origine: 33 / 86

          Je ne trouve pas les valeurs pour les 9k rpm et 10k rpm de chez Kameari

          Z'en dites quoi ??

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          • Envoyé par lyskham Voir le message
            Salut les énervés,

            Long time no see.
            Parfois, c'est bon de laisser reposer les sujets et de les revoir avec un oeil plus frais.
            Je voudrais soumettre au plus énervés d'entre vous les résultats de mes mesures de ressort de soupape.
            Vos avis seront précieux pour préparer ma dernière négo avec DR, qui me boude salement.

            Alors, voilà les chiffres, en kg:
            Le premier est l'effort soupape fermée
            Le 2e est l'effort soupape grande ouverte
            Les valeurs sont recalculées pour des levées identiques

            Mes ressorts: 31 / 103
            Specs Rebello pour mon moteur: 47 / 120
            Ressorts de Sylvain: 66 / 130 (soupapes de P90 plus courtes que les E88)
            Ressorts Schneider Cam 68025: 56 / 120
            Moteur d'origine: 33 / 86

            Je ne trouve pas les valeurs pour les 9k rpm et 10k rpm de chez Kameari

            Z'en dites quoi ??
            L'info que j'ai collectée est que les 9000 sont moins durs que les Isky... mais je n'ai pas de détails factuels

            par contre, en termes de levée, j'avais trouvé sur rhdjapan que les 9000 seraient trop juste dans ton cas et qu'il faudrait les 10000
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • Envoyé par lyskham Voir le message
              Salut les énervés,

              Alors, voilà les chiffres, en kg:
              Le premier est l'effort soupape fermée
              Le 2e est l'effort soupape grande ouverte
              Les valeurs sont recalculées pour des levées identiques

              Mes ressorts: 31 / 103
              Specs Rebello pour mon moteur: 47 / 120
              Ressorts de Sylvain: 66 / 130 (soupapes de P90 plus courtes que les E88)
              Ressorts Schneider Cam 68025: 56 / 120
              Moteur d'origine: 33 / 86

              Je ne trouve pas les valeurs pour les 9k rpm et 10k rpm de chez Kameari

              Z'en dites quoi ??
              C'est quoi la levée identique ?
              ça varie beaucoup entre 1mm de plus ou moins
              il faut préciser, si possible pour mettre à jour mon tableau

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              • Envoyé par nissag250 Voir le message

                Alexis, la portée même sur ceux d'origine est très fine car c'est un rayon, la seule chose qui m'interpelle est la dureté de ma modif, le métal n'est pas traité à cet endroit il faudra surveiller l'usure et refaire les jeux, mais on n'a rien sans rien
                à suivre
                Bon, bah nouvelles mitigées : après rodage , il s'avère que l'extrémité d'appui des rollers rockers, sur les lash pads, est trop tendre et s'use très vite . Il faut absolument que je trempe les extrémités . Je n'ai aucune connaissance dans le procédé de trempe . Si quelqu'un pouvait m'expliquer ? j'ai trouvé sur le net des explications , mais s'il y a des spécialistes ?

                J'ai eu le même problème que Sylvain, à savoir un rocker d'admission qui a sauté ( sans conséquences) je n'avais plus que 5 cylindres . En fait c'est le pivot qui s'est déserré, pourtant j'avais bien bloqué les contre écrous . il faut vraiment les bloquer à mort .Avis aux remonteurs de berlingues !!
                Sinon ça fonctionne bien , la cartographie a changé avec 10 % de mieux !

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                • Je vais chercher mes cours sur les traitements thermiques...
                  J'en ai fait en IUT mais ça reste du théorique de chez théorique!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Merci Alexis, toi au moins tu m'aides dans ma recherche
                    pour ce que j'ai compris il faut pour une bonne dureté chauffer au rouge cerise )(800-900 degrés) et tremper à l'eau salée et faire un revenu de 1heure à 220 degrés au four ?
                    ça devrait marcher

                    Commentaire


                    • Pour tes histoires de trempe, il faut connaître le taux de carbone dans ton acier. Tu as ensuite des abaques qui te permettent de savoir quelle température il te faut atteindre pour emmener l'alliage aux phases requises en fonction des propriétés recherchées.

                      En gros, comme tu ne connais pas la composition de l'acier utilisé dans tes rockers, que tu n'as pas moyen de contrôler les températures de trempe, l'atmosphère ambiant et la phase de refroidissement et ben tu vas jouer à l'apprenti sorcier
                      Sinon, tu fais comme les forgerons du moyen-âge, ils chauffent dans un brasier de charbon, ils contrôlent la température en fonction de la couleur du métal et ils plongent le tout dans de la flotte ou de l'huile.
                      Autre technique, je fais ça avec mon TIG pour faire des ouvre-bouteilles avec des vielles chaînes . Je crée un arc que j'éloigne du métal pour juste faire une chauffe, quand le métal est blanc/orangé, je plonge le tout dans l'eau. Mon acier doux devient d'un seul coup ultra dur.

                      Si ça t'amuse, j'ai des bouquins de 400 pages sur le sujet
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Pour tes histoires de trempe, il faut connaître le taux de carbone dans ton acier. Tu as ensuite des abaques qui te permettent de savoir quelle température il te faut atteindre pour emmener l'alliage aux phases requises en fonction des propriétés recherchées.

                        En gros, comme tu ne connais pas la composition de l'acier utilisé dans tes rockers, que tu n'as pas moyen de contrôler les températures de trempe, l'atmosphère ambiant et la phase de refroidissement et ben tu vas jouer à l'apprenti sorcier J'aime ça, jouer à l'apprenti sorcier , tu devrais le savoir !j'ai juste besoin de tremper les extrémités sur quelques millimètres
                        Sinon, tu fais comme les forgerons du moyen-âge, ils chauffent dans un brasier de charbon, ils contrôlent la température en fonction de la couleur du métal et ils plongent le tout dans de la flotte ou de l'huile.Finalement c'est les bonnes vielles recettes qui marchent le mieux ! je vais suivre les opérations préconisées sur le net par les gars qui font des couteaux, je vais juste chauffer les bouts au chalumeau oxy- acétylénique Merci Mathieu
                        Autre technique, je fais ça avec mon TIG pour faire des ouvre-bouteilles avec des vielles chaînes . Je crée un arc que j'éloigne du métal pour juste faire une chauffe, quand le métal est blanc/orangé, je plonge le tout dans l'eau. Mon acier doux devient d'un seul coup ultra dur. Blanc-orangé, ça veut dire que tu es à plus de 900 degrés , si tu ne fais pas de revenu, tes ouvre bouteilles vont te péter dans les mains !

                        Si ça t'amuse, j'ai des bouquins de 400 pages sur le sujet
                        Pour les bouquins ,ç'est bien , mais c'est pas ça qui fait le boulot !

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                        • Envoyé par nissag250 Voir le message

                          Pour les bouquins ,ç'est bien , mais c'est pas ça qui fait le boulot !
                          « there’s no power without knowledge »
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • benoit,....non non pardon ,...Didier, !!!!!!!!!!!!!!!
                            il existe des ''stick'' de temperature ( comme des gros crayons) que l'on utilise lorsque l'on fait du ''prechauffage'' d'acier.
                            un coup de crayon sur la piece, le trait est invisible,.... chauffe de la parie de la piece, qd tu vois le trait apparaitre,.tu es a la temperature. mais pas sur qu'il en existe pour des temperatures si elevees.

                            ""il faut pour une bonne dureté chauffer au rouge cerise )(800-900 degrés) et tremper à l'eau salée et faire un revenu de 1heure à 220 degrés au four ?""

                            ...et pour l''huile il faut de la premiere pression a froid!!!!!!!!!!!!!
                            les sels en question sont des sels de dit de trempe ( produit chimiques ) ,..rien a voir avec ceux de guerrande!

                            regarde sur le net les systemes simple de trempe par induction avec des inducteurs en cuivre,..(c''est relativement facile a faire) la trempe est bien plus ''controlee'' qu'avec un chalumeau.

                            aller A+ de lire le reste.
                            ERD
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • Merci , Eric, je vais cogiter avec tes données .

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