Envoyé par lyskham
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réflexion culbuteurs moteurs L
Réduire
X
-
Envoyé par lyskham Voir le messageEt ça donne des jolies fleurs !!!
Merci Excel ....
Ton deuxième dessin est incompréhensible.
Commentaire
-
Je viens de lire tout le post aujourd’hui entre deux protocoles de réseaux dynamique...
J'ai le cerveau qui fume et j'ai comme l'impression de n'avoir compris qu'une infime partie, cependant j'ai hâte de lire la suite !!!
Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z
Commentaire
-
Salut les énervés,
Long time no see.
Parfois, c'est bon de laisser reposer les sujets et de les revoir avec un oeil plus frais.
Je voudrais soumettre au plus énervés d'entre vous les résultats de mes mesures de ressort de soupape.
Vos avis seront précieux pour préparer ma dernière négo avec DR, qui me boude salement.
Alors, voilà les chiffres, en kg:
Le premier est l'effort soupape fermée
Le 2e est l'effort soupape grande ouverte
Les valeurs sont recalculées pour des levées identiques
Mes ressorts: 31 / 103
Specs Rebello pour mon moteur: 47 / 120
Ressorts de Sylvain: 66 / 130 (soupapes de P90 plus courtes que les E88)
Ressorts Schneider Cam 68025: 56 / 120
Moteur d'origine: 33 / 86
Je ne trouve pas les valeurs pour les 9k rpm et 10k rpm de chez Kameari
Z'en dites quoi ??
Commentaire
-
Envoyé par lyskham Voir le messageSalut les énervés,
Long time no see.
Parfois, c'est bon de laisser reposer les sujets et de les revoir avec un oeil plus frais.
Je voudrais soumettre au plus énervés d'entre vous les résultats de mes mesures de ressort de soupape.
Vos avis seront précieux pour préparer ma dernière négo avec DR, qui me boude salement.
Alors, voilà les chiffres, en kg:
Le premier est l'effort soupape fermée
Le 2e est l'effort soupape grande ouverte
Les valeurs sont recalculées pour des levées identiques
Mes ressorts: 31 / 103
Specs Rebello pour mon moteur: 47 / 120
Ressorts de Sylvain: 66 / 130 (soupapes de P90 plus courtes que les E88)
Ressorts Schneider Cam 68025: 56 / 120
Moteur d'origine: 33 / 86
Je ne trouve pas les valeurs pour les 9k rpm et 10k rpm de chez Kameari
Z'en dites quoi ??
par contre, en termes de levée, j'avais trouvé sur rhdjapan que les 9000 seraient trop juste dans ton cas et qu'il faudrait les 10000========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Envoyé par lyskham Voir le messageSalut les énervés,
Alors, voilà les chiffres, en kg:
Le premier est l'effort soupape fermée
Le 2e est l'effort soupape grande ouverte
Les valeurs sont recalculées pour des levées identiques
Mes ressorts: 31 / 103
Specs Rebello pour mon moteur: 47 / 120
Ressorts de Sylvain: 66 / 130 (soupapes de P90 plus courtes que les E88)
Ressorts Schneider Cam 68025: 56 / 120
Moteur d'origine: 33 / 86
Je ne trouve pas les valeurs pour les 9k rpm et 10k rpm de chez Kameari
Z'en dites quoi ??
ça varie beaucoup entre 1mm de plus ou moins
il faut préciser, si possible pour mettre à jour mon tableau
Commentaire
-
Envoyé par nissag250 Voir le message
Alexis, la portée même sur ceux d'origine est très fine car c'est un rayon, la seule chose qui m'interpelle est la dureté de ma modif, le métal n'est pas traité à cet endroit il faudra surveiller l'usure et refaire les jeux, mais on n'a rien sans rien
à suivre
J'ai eu le même problème que Sylvain, à savoir un rocker d'admission qui a sauté ( sans conséquences) je n'avais plus que 5 cylindres . En fait c'est le pivot qui s'est déserré, pourtant j'avais bien bloqué les contre écrous . il faut vraiment les bloquer à mort .Avis aux remonteurs de berlingues !!
Sinon ça fonctionne bien , la cartographie a changé avec 10 % de mieux !
Commentaire
-
Je vais chercher mes cours sur les traitements thermiques...
J'en ai fait en IUT mais ça reste du théorique de chez théorique!!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Merci Alexis, toi au moins tu m'aides dans ma recherche
pour ce que j'ai compris il faut pour une bonne dureté chauffer au rouge cerise )(800-900 degrés) et tremper à l'eau salée et faire un revenu de 1heure à 220 degrés au four ?
ça devrait marcher
Commentaire
-
Pour tes histoires de trempe, il faut connaître le taux de carbone dans ton acier. Tu as ensuite des abaques qui te permettent de savoir quelle température il te faut atteindre pour emmener l'alliage aux phases requises en fonction des propriétés recherchées.
En gros, comme tu ne connais pas la composition de l'acier utilisé dans tes rockers, que tu n'as pas moyen de contrôler les températures de trempe, l'atmosphère ambiant et la phase de refroidissement et ben tu vas jouer à l'apprenti sorcier
Sinon, tu fais comme les forgerons du moyen-âge, ils chauffent dans un brasier de charbon, ils contrôlent la température en fonction de la couleur du métal et ils plongent le tout dans de la flotte ou de l'huile.
Autre technique, je fais ça avec mon TIG pour faire des ouvre-bouteilles avec des vielles chaînes . Je crée un arc que j'éloigne du métal pour juste faire une chauffe, quand le métal est blanc/orangé, je plonge le tout dans l'eau. Mon acier doux devient d'un seul coup ultra dur.
Si ça t'amuse, j'ai des bouquins de 400 pages sur le sujetMathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
Envoyé par Lazeum Voir le messagePour tes histoires de trempe, il faut connaître le taux de carbone dans ton acier. Tu as ensuite des abaques qui te permettent de savoir quelle température il te faut atteindre pour emmener l'alliage aux phases requises en fonction des propriétés recherchées.
En gros, comme tu ne connais pas la composition de l'acier utilisé dans tes rockers, que tu n'as pas moyen de contrôler les températures de trempe, l'atmosphère ambiant et la phase de refroidissement et ben tu vas jouer à l'apprenti sorcier J'aime ça, jouer à l'apprenti sorcier , tu devrais le savoir !j'ai juste besoin de tremper les extrémités sur quelques millimètres
Sinon, tu fais comme les forgerons du moyen-âge, ils chauffent dans un brasier de charbon, ils contrôlent la température en fonction de la couleur du métal et ils plongent le tout dans de la flotte ou de l'huile.Finalement c'est les bonnes vielles recettes qui marchent le mieux ! je vais suivre les opérations préconisées sur le net par les gars qui font des couteaux, je vais juste chauffer les bouts au chalumeau oxy- acétylénique Merci Mathieu
Autre technique, je fais ça avec mon TIG pour faire des ouvre-bouteilles avec des vielles chaînes . Je crée un arc que j'éloigne du métal pour juste faire une chauffe, quand le métal est blanc/orangé, je plonge le tout dans l'eau. Mon acier doux devient d'un seul coup ultra dur. Blanc-orangé, ça veut dire que tu es à plus de 900 degrés , si tu ne fais pas de revenu, tes ouvre bouteilles vont te péter dans les mains !
Si ça t'amuse, j'ai des bouquins de 400 pages sur le sujet
Commentaire
-
benoit,....non non pardon ,...Didier, !!!!!!!!!!!!!!!
il existe des ''stick'' de temperature ( comme des gros crayons) que l'on utilise lorsque l'on fait du ''prechauffage'' d'acier.
un coup de crayon sur la piece, le trait est invisible,.... chauffe de la parie de la piece, qd tu vois le trait apparaitre,.tu es a la temperature. mais pas sur qu'il en existe pour des temperatures si elevees.
""il faut pour une bonne dureté chauffer au rouge cerise )(800-900 degrés) et tremper à l'eau salée et faire un revenu de 1heure à 220 degrés au four ?""
...et pour l''huile il faut de la premiere pression a froid!!!!!!!!!!!!!
les sels en question sont des sels de dit de trempe ( produit chimiques ) ,..rien a voir avec ceux de guerrande!
regarde sur le net les systemes simple de trempe par induction avec des inducteurs en cuivre,..(c''est relativement facile a faire) la trempe est bien plus ''controlee'' qu'avec un chalumeau.
aller A+ de lire le reste.
ERD
ERD
260 Z 2+2 (la guepe)
Commentaire
Commentaire