DR retaille effectivement tous ses AAC dans la matière Nissan d'origine.
La fonte aciérée est réputée être homogène à coeur en dureté.
C'est pour ça que Gordini a pu retailler les AAC Renault pour ses autos.
En relisant attentivement le bouquin "How to modify your Nissan engine", il y est spécifiquement mentionné que les linguets ET les AAC OEM sont parfaitement adaptés aux modifications "sportives": retaillage, rpm ++ etc.
Le gars qui écrit ça tourne depuis 30 ans sur les circuits et mentionne DR régulièrement comme étant une référence....
Il y est effectivement proposé d'augmenter la taille de l'alimentation en huile de la culasse.
Fortement recommandé pour les moteurs de courses, mais pas pour les autres.
Mon dernier AAC n'a vu que de l'autoroute à 3500 rpm et quelques envolées pour franchir les cols alpins les plus raides. Et malgré ça, problème.
J'ai envie de tester la solution suivante:
- Je fais resurfacer mon AAC (le dernier, il est encore jeune.....)
- Et tout simplement je change d'huile !!!
Par contre, j'ai peur de devoir me repayer un jeu de linguets......
David, toi qui fait beaucoup de circuit, tu aurais une minute pour me dire un peu comment ça fonctionne pour toi ?
Levée de ton AAC, huile, additif ? Ca serait cool
Lobes AAC ronds:
Un mot quand même sur le retour qu'a eu Didier sur les rollers par Troy Ermisch
J'ai joint deux photos d'AAC, l'un qui est conçu pour des rollers (celui que j'ai dans la macaroni), et l'autre en flat tappet, comme nos Z.
Y'a pas photo !!!
Et l'AAC de Rebello est tellement "gonflé" qu'il présente la même rondeur en tête de came que le roller de la macaroni.
Ce qui veut dire que les soupapes montent vite....très vite !!
En conclusion, surtout avec un linguet, je pense que rien n'empêche que le profil de came soit gonflé, à condition bien sûr que le rouleau dépasse suffisamment du corps du linguet pour ne pas frotter.
La fonte aciérée est réputée être homogène à coeur en dureté.
C'est pour ça que Gordini a pu retailler les AAC Renault pour ses autos.
En relisant attentivement le bouquin "How to modify your Nissan engine", il y est spécifiquement mentionné que les linguets ET les AAC OEM sont parfaitement adaptés aux modifications "sportives": retaillage, rpm ++ etc.
Le gars qui écrit ça tourne depuis 30 ans sur les circuits et mentionne DR régulièrement comme étant une référence....
Il y est effectivement proposé d'augmenter la taille de l'alimentation en huile de la culasse.
Fortement recommandé pour les moteurs de courses, mais pas pour les autres.
Mon dernier AAC n'a vu que de l'autoroute à 3500 rpm et quelques envolées pour franchir les cols alpins les plus raides. Et malgré ça, problème.
J'ai envie de tester la solution suivante:
- Je fais resurfacer mon AAC (le dernier, il est encore jeune.....)
- Et tout simplement je change d'huile !!!
Par contre, j'ai peur de devoir me repayer un jeu de linguets......
David, toi qui fait beaucoup de circuit, tu aurais une minute pour me dire un peu comment ça fonctionne pour toi ?
Levée de ton AAC, huile, additif ? Ca serait cool
Lobes AAC ronds:
Un mot quand même sur le retour qu'a eu Didier sur les rollers par Troy Ermisch
J'ai joint deux photos d'AAC, l'un qui est conçu pour des rollers (celui que j'ai dans la macaroni), et l'autre en flat tappet, comme nos Z.
Y'a pas photo !!!
Et l'AAC de Rebello est tellement "gonflé" qu'il présente la même rondeur en tête de came que le roller de la macaroni.
Ce qui veut dire que les soupapes montent vite....très vite !!
En conclusion, surtout avec un linguet, je pense que rien n'empêche que le profil de came soit gonflé, à condition bien sûr que le rouleau dépasse suffisamment du corps du linguet pour ne pas frotter.
Commentaire