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Réflexion culbuteurs moteurs L

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  • #91
    Envoyé par lyskham Voir le message
    Le jour où tu fais tourner le premier cobaye, fais signe, on vient avec le champagne
    ok c'est noté, à première vue ce sont des pièces Top,fabrication chinoise mais officiel sous traitant du constructeur, légèrement différentes de la première pièce achetée en UK, mais mieux pour l'adaptation que je dois faire
    Dernière modification par nissag250, 26 juillet 2018, 13h29.

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    • #92
      Tu vas créer des pré-séries?
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #93
        Envoyé par jizial Voir le message
        Tu vas créer des pré-séries?
        Je vais déjà en faire 12 sur un moteur cobaye, on verra si ça va. Il y a déjà deux personnes intéressées, tu es intéressé aussi ?

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        • #94
          Bien sur:::
          J'ai un L28 et un L18....
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #95
            Salut les fadas !

            Est-ce que notre fada en chef aurait en magasin les infos suivantes:
            - longueur entre le point de pivot du linguet et le point de contact avec la soupape (ou le lash pad)
            - distance entre l'axe de l'AAC et le centre de rotation du linguet sur le pivot
            - poids d'un lash pad en 0,200" par ex
            - un relevé du profil de came sur 360 points (plus dur ), de préférence le 62D de Sylvain
            - l'angle qui sépare le PMH piston du point de levée maxi de chaque soupape
            - rayon de courbure de la pastille cémentée du linguet qui fait contact avec l'AAC
            - rayon de courbure de l'extrémité du linguet qui appuie sur le lash pad

            C'est tout ! Je demande pas grand chose.....

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            • #96
              Envoyé par lyskham Voir le message
              Salut les fadas !

              Est-ce que notre fada en chef aurait en magasin les infos suivantes:Tu fais chier, Christophe , avec tes questions ! ça sent le dessin informatique en 3D , c'est le métier de mon fils, il peut me faire de beaux dessins qui bougent, mais ça ne fait pas le travail
              - longueur entre le point de pivot du linguet et le point de contact avec la soupape (ou le lash pad)62 mm
              - distance entre l'axe de l'AAC et le centrbu un e de rotation du linguet sur le pivot 42 mm (à 90 degrés du linguet
              - poids d'un lash pad en 0,200" par ex https://www.google.fr/search?q=vous+...hrome&ie=UTF-8
              - un relevé du profil de came sur 360 points (plus dur ), de préférence le 62D de Sylvain Sylvain , c'est un 63 D , et on n'a pas eu le temps de faire le diagramme tous les 10 degrés alors 360, tu peux te brosser, Martine ! D 62 ou D 63,ça correspond à quoi ? ça veut dire Dave + le diamètre de la tête de Dave ?
              - l'angle qui sépare le PMH piston du point de levée maxi de chaque soupape ça veut dire lobe center , x ° avant pmh (échappement ) et x° après pmh ( admission ) c'est toujours aux environs de 100-106 °ça dépend si y'a du vent
              - rayon de courbure de la pastille cémentée du linguet qui fait contact avec l'AAC R=55 mm
              - rayon de courbure de l'extrémité du linguet qui appuie sur le lash pad R= 40 -45 mm ( environ , difficile à mesurer vu la taille du segment

              C'est tout ! Je demande pas grand chose....EFFECTIVEMENT.
              Salut Christophe ! 2h40 ! tu ne dors jamais ?
              ps dans le magazine Gazoline, essai d'une Bizzarini 5300 Gt strada, j'ai pensé à ta macaroni
              Dernière modification par nissag250, 31 juillet 2018, 19h43.

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              • #97
                je pose cela là pour les ressorts

                http://www.kameariengineworks.co.jp/Catalogue-v3/catalogue-019-L2.pdf
                https://www.rhdjapan.com/kameari-l-t...00-rpm-l6.html


                http://www.kameariengineworks.co.jp/Catalogue-v3/catalogue-020-L.pdf
                https://www.rhdjapan.com/kameari-l-t...00-rpm-l6.html

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #98
                  Salut les fadas,

                  Le fada en chef mérite bien sa réputation, il s'est reconnu au quart de tour !!
                  Et il a les réponses
                  Merci pour ces précieuses infos.
                  Pas de modèle 3D à ce stade, car le dessin ne peut pas se substituer au calcul pour le choix des ressorts

                  Intéressante, l'info de Dean indiquant que les ressorts Kaméari ne sont pas "inutilement" raides.
                  Mais je n'ai pas encore réussi à récupérer cette caractéristique.
                  Peut-être que lui saurait me dire, ça serait un repère très précieux.

                  RHD Japan est décidément un site bien documenté.
                  Pour les ressorts 10 000rpm, il est fait mention de 9-10 mm de levée, très semblable aux AAC de sortant de Rebello.
                  Mais la longueur à vide annoncée est nettement inférieure à celle relevée par les 2 fadas qui se reconnaitront
                  Ca va dans le sens du constat de Dean.....

                  Tout ce qui peut me redonner espoir est bon à prendre.
                  A ce stade, le miens est de parvenir à démontrer que les ressorts que Rebello m'a fournis sont trop raides.....

                  Autre piste de recherche:
                  Quelle est la matière des AAC en after market ?
                  Ces AAC sont-ils systématiquement utilisés avec les linguets OEM Nissan ?

                  Heureusement que vous êtes là, ça me soutient le moral.....

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                • #99
                  Ne pas confondre longueur à vide et installée
                  !PRODUCT NOTES:
                  - The 10000rpm springs can be combined in various ways with the IN EX specs.
                  - It may be necessary that you modify the spring length, which is normally 40mm to the above mentioned specs. It is possible to modify the length by combining the spring washer, retainer, and the valve.
                  Brand: KAMEARI
                  Product: L-Type SPL Valve Springs Set - 10000 RPM L6

                  SPECIFICATIONS:
                  Type: 10000rpm
                  Cam Lift: 9~10mm
                  Spring Length: 42.5~43.5mm

                  là , ils ne disent pas si c'est libre ou installée, je pense que c'est " installée " 42.5 43.5 , c'est, vu la levée de 14.7 et +, une sécurité pour le " coil bin " (spire jointives ))

                  Il en est ou ton AC poli par Techniprofil ? rodé AU zddp ?

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                  • Hello boys,

                    En effet, il ne faut pas confondre longueur libre et installée des ressorts.
                    J'ai pensé que RHD parle de longueur à vide, car la longueur installée peut varier en fonction des culasses, des coupelles, des soupapes, etc.....

                    L'angle qui sépare le PMH du sommet d'une came n'est pas le "Lobe Separation Angle", votre honneur.
                    Mais il est vrai que si on fait la somme de cet angle pour l'admission et l'échappement, on obtient le LSA.
                    J'ai besoin de chaque angle pour mes calculs.

                    Poids d'un lash pad: je vais tâcher de mesurer les miens.
                    Sachant que j'ai du en mettre de 4 épaisseurs différentes pour accommoder les aléas d'usinage de Sieur Rebello.....

                    Et pour finir, le clou du spectacle, les news de mon nouvel AAC !

                    J'ai réussi à partir pour ma petite semaine de vacances début juillet avec tout le matos neuf installé:
                    - nouvel AAC fourni par Rebello, et poli par Techniprofil
                    - nouveaux linguets fournis par Rebello, OEM Nissan, équilibrés en poids par mes soins .....
                    - Nouveaux pivots, fournis par bibi
                    Ceux montés par Rebello quand j'ai reçu le moteur étaient tellement amochés qu'à la main j'arrivais à les faire gripper sur un linguet
                    - Nouveaux lash pads, fournis par bibi car ceux envoyés par Rebello n'auraient pu se monter que sur une culasse avec 3 sièges de soupape empilés les uns sur les autres....

                    Vous allez comprendre pourquoi je me lâche un peu sur le bonhomme.....

                    Je rode l'AAC avec:
                    - Motul 300V 20W60
                    - Un bidon complet (16 Oz) de Lucas zddp additif, la "came" recommandée par Rebello et assez difficile à trouver en Europe
                    - 20 min de fonctionnement à l'atelier, en variant les régimes entre 1500 et 2500 rpm, et en évitant surtout les ralentis (la pompe à huile ne débite plus assez)
                    Mon AAC est lubrifié par rampe externe, et la pompe à huile est une HV.
                    - Refroidissement moteur et contrôle visuel de l'huile et de la came visible par le bouchon de remplissage d'huile. RAS
                    - Un tour complet du périf parisien de nuit , soit 40 km environ et retour.
                    - Changement du filtre à huile

                    Et je pars en vacances, avec d'abord 1000 km d'autoroute en roulant molo, aucun régime au dessus de 3500.
                    Puis de la route et de la montagne, sur un parcours que je vais tâcher de vous raconter sur un autre post, car ça ferait une super ballade à faire ensemble entre têtes brulées.
                    Après les premiers 1000 km, je constate que le sommet des cames a changé d'aspect: elles sont devenus brillantes, et la rugosité résiduelle laissée par Techniprofil pour favoriser la rétention d'huile a en partie disparu.
                    Je rentre à Paris, après 3000 km, heureux de constater que mon moteur commence à montrer son vrai potentiel, malgré une courbe de richesse n'importenawak et seulement 29° d'avance maxi.
                    Et je retire le cache culbu.....
                    Pour découvrir que mon AAC tout neuf.....a déjà commencé à gripper tout pareil que le précédent
                    Pas une usure comme chez Sylvain, de l'écaillage de matière.
                    Et par contre, mon jeu aux culbus n'a pas varié, 20/100e gras mesuré sous l'AAC (spec Rebello: 10/1000" à la soupape)
                    Centrage sur les pads des linguets impécables.

                    Je vous laisse imaginer mon moral......
                    Si je faisais ce que je pense, on retrouverait Rebello gisant dans son incompétence......

                    Plan de marche: (merci Jeckel )
                    Calculer la raideur juste nécessaire des ressorts pour mon profil d'AAC
                    Si ceux de Rebello sont correctement dimensionnés, on pourrait en déduire que le profil de l'AAC est trop sévère pour la matière Nissan d'origine.
                    Si ils sont trop raides, il y a encore une chance de parvenir à fonctionner avec un AAC Nissan retaillé.
                    Sinon, AAC en acier trempé ?
                    Quid compatiblité avec les linguets cémentés OEM ?

                    Vos idées sont les bienvenues....

                    En attendant, plus de sorties avec la Z pour un moment....
                    On va ouvrir un sous-club avec Sean

                    Moralité ?
                    Je veux des linguets full roller pour mon auto......
                    Dernière modification par lyskham, 02 août 2018, 12h41.

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                    • Envoyé par lyskham Voir le message
                      Hello boys,

                      En effet, il ne faut pas confondre longueur libre et installée des ressorts.
                      J'ai pensé que RHD parle de longueur à vide, car la longueur installée peut varier en fonction des culasses, des coupelles, des soupapes, etc....2.5 à 3.5 mm de précompression , ça serait vraiment peu, d'origine il y a 10 mm , donc je crois qu'ils parlent de hauteur installée , pour permettre plus de course pour éviter les spires jointives en fonction d'une grosse levée .

                      L'angle qui sépare le PMH du sommet d'une came n'est pas le "Lobe Separation Angle", votre honneur.
                      Mais il est vrai que si on fait la somme de cet angle pour l'admission et l'échappement, on obtient le LSA .je n'ai pas dit LSA, mais bien "Lobe Center"
                      J'ai besoin de chaque angle pour mes calculs.vas voir là : http://garage.grumpysperformance.com...on-angle.3816/

                      Poids d'un lash pad: je vais tâcher de mesurer les miens.2 .5 grs environ
                      Sachant que j'ai du en mettre de 4 épaisseurs différentes pour accommoder les aléas d'usinage de Sieur Rebello.....

                      Et pour finir, le clou du spectacle, les news de mon nouvel AAC !

                      Après les premiers 1000 km, je constate que le sommet des cames a changé d'aspect: elles sont devenus brillantes, et la rugosité résiduelle laissée par Techniprofil pour favoriser la rétention d'huile a en partie disparu.normal rodage = lissage
                      Pour découvrir que mon AAC tout neuf.....a déjà commencé à gripper tout pareil que le précédent
                      Pas une usure comme chez Sylvain, de l'écaillage de matière.il est ou l'écaillage , en bout de came ,je suppose ?
                      Et par contre, mon jeu aux culbus n'a pas varié, 20/100e gras mesuré sous l'AAC (spec Rebello: 10/1000" à la soupape) Normal aussi , le jeu ne touche pas les cames
                      Centrage sur les pads des linguets impécables.

                      Je vous laisse imaginer mon moral......
                      Si je faisais ce que je pense, on retrouverait Rebello gisant dans son incompétence......

                      Plan de marche: (merci Jeckel )
                      Calculer la raideur juste nécessaire des ressorts pour mon profil d'AAC exemple : remplacer les inters par des origine , tu gagnes quelques KGS
                      Si ceux de Rebello sont correctement dimensionnés, on pourrait en déduire que le profil de l'AAC est trop sévère pour la matière Nissan d'origine.
                      Si ils sont trop raides, il y a encore une chance de parvenir à fonctionner avec un AAC Nissan retaillé.
                      Sinon, AAC en acier trempé ?
                      Quid compatiblité avec les linguets cémentés OEM ?

                      Vos idées sont les bienvenues.... As tu contrôlé au comparateur tes levées de soupapes ( exemple Sylv1 9.5 à la came = 13.97 à la soupape , ) et surtout la hauteur avant spire jointive ? si tu bloque au maxi, ton AC en prend un gros coup à chaque tour ! !

                      En attendant, plus de sorties avec la Z pour un moment....
                      On va ouvrir un sous-club avec Sean

                      Moralité ?
                      Je veux des linguets full roller pour mon auto....Si tu trouves , tu me dis , sinon , vas voir les australiens de Wes engines ..
                      En attendant, j'ai attaqué 12 roller rockers à l'usinage , pour l'instant ça va bien
                      Dernière modification par nissag250, 02 août 2018, 15h11.

                      Commentaire


                      • Il m'est venue une idée, Christophe, tes cames ont elles la même usure ou toujours les mêmes qui déconnent et pas les autres ?
                        je serais toi, je vérifierais la rampe de graissage avec les petits trous, démontage et soufflage, et d'ailleurs as tu également L 'AC percé ?
                        peut-être un mauvais graissage de certaines cames ??

                        Commentaire


                        • Pas con Didier!!
                          Oui,Christophe il faudrait savoir si le défaut est généralisé ou seulement "local"...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • Bon !
                            Après avoir tout lu, j'ai une grosse envie de dormir
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • Hub280ZX
                              Hub280ZX a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Gilles, tu n'as même pas pensé au côté $$$ qui te donnerait quelques insomnies…
                              Toute cette étude est intéressante, mais pour quelle solution?
                              Sur la route, chez nous, le 6 en ligne standard mange déjà les points du permis!
                              Pour se faire un engin de piste, pur plaisir, je vais chercher un V6 de Z32 boosté, et le monter dans une Z!!
                              Imagine la fiabilité…
                              Je sais, on s'écarte du sujet, mais quand même!

                          • C'est dommage pour ceux qui ont des Rebello en panne, mais un swap n'est pas le sujet,
                            le VQ35 DE je le connais par coeur, démonté plusieurs fois celui de la murano, je l'ai même transformé en VQ35HR, super moteur, mais plus dans l'esprit 240 Z
                            Ne t. endors pas Gilles, je progresse !'
                            Dernière modification par nissag250, 03 août 2018, 17h37.

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