If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Que c'est top!
faut un mulet pour lui faire faire des km au berling
Exactement !j'ai deux moteurs l26 dont un que j'ai désossé complet, la culasse est celle dont je me sers pour le test, mais je le réserve pour faire un stroker et différentes modifs, ce sera pour les longues soirées d'hiver avant 2019 !!
peut-être le second comme cobaye ???
En regardant tes photos, je me disais que la partie que tu as meulée à proximité du rouleau n'est pas celle qui est la plus sollicitée.
Mais si vraiment cela s'avère être une fragilité, est-ce qu'une simple augmentation du diamètre du galet ne résoudrait pas le problème ?
Côté soupape, je n'arrive pas à bien voir/comprendre ce que tu as fait.
C'est le linguet qui est modifié ou le lash pad ?
Avec un ratio augmenté, les efforts latéraux subits par les guides de soupape augmentent. Ils font donc minimiser au maximum le frottement linguet / lash pad.
Mais tu vas nous faire un 2e miracle et trouver un full roller pour éviter ça ?!!
Comment évoluent les performances d'un moteur quand on ne change pas le croisement des soupapes, mais qu'on augmente seulement leurs levées ?
Même croisement, même couple, non ? Juste (c'est déjà beaucoup...) Pmax qui augmente ?
Suggestion pour la suite: mes lectures m'ont appris qu'il faut un effort de pression minimal sur le galet du linguet pour qu'il roule. Si jamais il glisse, bonjour les dégats....
Les ressorts d'origine seront-ils suffisants pour assurer le roulement ? Surtout avec un surpoids conséquent.
Et vérifier également une éventuelle interférence soupape / piston ?
Je vais me rencarder pour savoir si les duretés d'un AAC à rouleau sont les mêmes que pour les AAC classiques.
Mes galères génèrent des questions obsédantes.....
En regardant tes photos, je me disais que la partie que tu as meulée à proximité du rouleau n'est pas celle qui est la plus sollicitée.si, ce n'est plus un volume d'égale résistance , donc point de rupture , mais bon c'est quand même solide !
Mais si vraiment cela s'avère être une fragilité, est-ce qu'une simple augmentation du diamètre du galet ne résoudrait pas le problème ? impossible à démonter le galet, c'est serti on défonce tout si on insiste
Côté soupape, je n'arrive pas à bien voir/comprendre ce que tu as fait.j'ai rétrécit la portée en meulant à 10 mm la cote latérale du linguet , en évaluant au pif la profondeur des meulages
C'est le linguet qui est modifié ou le lash pad ?le lash pad reste intact , c'est lui qui guide
Avec un ratio augmenté, les efforts latéraux subits par les guides de soupape augmentent. Ils font donc minimiser au maximum le frottement linguet / lash pad.Oui, une portée bien polie avec le lash pad rodé , ça suffit . Quant à 11.4 mm de levée, on est loin des 14.7 ou même 15 des japonais/US
Mais tu vas nous faire un 2e miracle et trouver un full roller pour éviter ça ?!!certainement pas , le linguet est déjà trop lourd , et pour un bénéfice minime sur l'usure des guides, ne pas trop s'embêter , d'autant plus qu'on ne fait pas des moteurs pour 3000000 kms, des guides , ça se change pour pas très cher !
Comment évoluent les performances d'un moteur quand on ne change pas le croisement des soupapes, mais qu'on augmente seulement leurs levées ?remplissage donc couple et puissance
Même croisement, même couple, non ? Juste (c'est déjà beaucoup...) Pmax qui augmente ? en fait, il faut que je mesure, mais la durée a dû augmenter aussi ? pas sûr .
Suggestion pour la suite: mes lectures m'ont appris qu'il faut un effort de pression minimal sur le galet du linguet pour qu'il roule. Si jamais il glisse, bonjour les dégats....
Les ressorts d'origine seront-ils suffisants pour assurer le roulement ? Surtout avec un surpoids conséquent.Bien sûr qu'ils seront suffisants , sauf si rupture de lubrification, mais avec la rampe de gicleurs ( AC non percé sur les 260 Z 2+2)ça devrait suffire . Il y a même un minuscule petit trou au dessus de la rotule !
Et vérifier également une éventuelle interférence soupape / piston ?ça c'est tout le secret d'une bonne préparation, s'assurer des débattements avec montages à blanc avant de tout serrer à la barbare , chose souvent négligée par les préparateurs " que c'est moi qui sait tout mais que je ne dirai rien au client , de peur qu'il vérifie " Il y a même des cas ou c'est le joint de queue de soupape qui bute à fond ( vu sur HybridZ ) Mais là on est dans les limites : 0.610" de levée !!!
Je vais me rencarder pour savoir si les duretés d'un AAC à rouleau sont les mêmes que pour les AAC classiques.aucune idée
Mes galères génèrent des questions obsédantes.....
Ca avance, c'est top.....Oui, mais avec ton Rebello, ton AC n'ira pas avec ce montage , du moins je crois car tu vas être hors limites .
Ben mes gars , on n'est pas sortis de l'auberge !!
Dernière modification par nissag250, 20 juin 2018, 01h38.
Je suis en négociation avec des chinois avec un minimum de 20 ?et il y en a qui proposent minimum 50 et certains 1000!!
j'ai mesuré avec plus de précision au comparateur,et ladifference est de 1,6 mm soit 10.8 à 12.4mm
je pense que suivant les ressorts standards.pour éviter les spires jointives, et l'arbre à cames standard,on obtient un stage 2-3 environ pour pas cher et des chevaux en plus par moins de frottement
vous en pensez quoi ?
Merci à tous les passionnés du sujet pour vos trouvailles!
Je suis partant pour participer à un achat groupé pour équiper deux moteurs.
Le niveau technique de la discussion me limite dans la participation, mais au vu des possibilités, je suis partant!
C'est cool, Hubert, mais je pense que par précaution, avant de valider la transformation, je vais équiper un mulet comme dit Sylvain, d'autant plus qu'il y a untriple usinage à faire.
je reste prudent dans ce genre d'opération, ce qu'on tolère pour soi même en imperfections devient vite un problème de litige dès que l'on entre dans le domaine de celui qui paie, tu dois le savoir autant que moi !!
ma Z proto me convient, mais plairait elle à un acheteur au vu des ajustements polyester d'amateur ?et pourtant il faut avoir travaillé le polyester pour savoir que rien n'est simple même avec de l'expérience.
Donc si ça fonctionne bien, ce que je pense et espère, on pourrait en faire quelque uns pour les copains, dont tu es en premier sur la liste,mais jamais pour des inconnus qui croiraient que cest vendu avec garantie décennale, pose gratuite, Et Sav assuré sur toute l'Europe ! Lol
Commentaire