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  • #46
    Et puis, si tu as besoin d'un peu d'aide pour la mécanique, n'hésites pas à me contacter, on habite qu'à 4/5 kms l'un de l'autre.
    J'ai seuleument quelques notions, mais à 2 c'est toujours plus agréable!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #47
      Ok merci pour tes infos c'est se que je me disais pour les freins de la 300

      Envoyé par antimitrail Voir le message
      je ne sais pas ton passé en tant que propriétaire de bagnole
      A vraie dire j'ai pas conduit beaucoup de voiture avant de l'acheter, j'ai recu pour mes 18 ans une Z enfin une citroen Zx ou j'ai pas mal de km dessus mais qui meme avec ses 14 ans freine mieux que ma 300 c'est pour sa que je posais la question

      Envoyé par jizial Voir le message
      Et puis, si tu as besoin d'un peu d'aide pour la mécanique, n'hésites pas à me contacter, on habite qu'à 4/5 kms l'un de l'autre.
      J'ai seuleument quelques notions, mais à 2 c'est toujours plus agréable!
      Ok alors je n'hésiterai pas quand je me pancherai sérieusement sur le probleme parseque moi j'y connais rien (pour l'instant mon père préfere que je travail pour mes études et veux plus trop que je touche à la voiture )
      =============
      300ZX Turbo Z31

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      • #48
        ta ZX freine mieux que ta ZX??? enfin je veux dire ta citroen freine mieux que ta 300?? ca par contre c'est pas normal, moi je comparais a des voitures que j'ai possédé avant du genre 306 S16 et 406 coupé V6......

        je vais te dire comment je ressent le freinage de ma nissan :
        je n'ai pas de course morte, c'est a dire que je freine même si j'effleure la pédale, ensuite j'ai une course molle (la pédale s'enfonce mais je ne freine pas beaucoup). et enfin un point de rupture ou je suis proche du blocage de roue.

        le plus difficile reste le dosage de cette dernière partie, mais c'est là que le frein est très efficace. la différence avec des voiture modernes vient du fait du "flou" qui rode autour de la pédale. peut être n'est tu pas encore aller à ce point de rupture.....essaye d'attaquer un peu et de te faire peur (sans t'envoyer en l'air quand même) et dis moi si tu freine toujours pas, si c'est le cas, il y a surement un problème. Mais vu les voitures que tu as conduit avant, tu ne devrais logiquement pas avoir un raisonnement pareil avec tes freins....

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        • #49
          Si ça peut te servir, ça me dérange d'essayer ta caisse afin de peut-être sentir ce qu'il se passe.
          Ta voiture a-t'elle été immobilisée longtemps? (liquide de frein pollué et présence de bulle d'air dans le circuit?)
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #50
            une autre chose : c'est vrai que l'inertie d'un V6 est plus grande, donc l'avant est entrainée plus que sur un 4 cylindres, tu penses peut etre freiner mieux avec ta citroen car la voiture ralentie directement avec le frein moteur... mais sur les distances d'arret, fais les vérifications et tu verra ce qu'il en est vraiment.

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            • #51
              Le CT a donné quoi sur le contrôle de l'homogénéité du freinage?
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #52
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                tu penses peut etre freiner mieux avec ta citroen car la voiture ralentie directement avec le frein moteur...
                C'est possible que se sois just une impression mais mon grand père et mon père on pensé pareil quand ils l'on esseyés



                Envoyé par jizial Voir le message
                Ta voiture a-t'elle été immobilisée longtemps? (liquide de frein pollué et présence de bulle d'air dans le circuit?)
                Depuis que je l'ai elle est resté au max 2 semaines (quand je suis parti en vac's) sans bouge, après l'encien proprio allai bossé avec mais encore avant lui j'en sais rien.



                Envoyé par jizial Voir le message
                Le CT a donné quoi sur le contrôle de l'homogénéité du freinage?
                alors pour le ct il m'on mi sa:


                Frein de service :
                Force de freinage max : AVG :317 - AVD :338 - ARG : 198 - ARD 215
                Déséquilibre Freinage : AV : 006 - Ar 007
                Taux d'efficassité global : 073
                Frein de stationnement : taux d'efficacité : 023
                Dernière modification par Z31, 01 septembre 2009, 10h06.
                =============
                300ZX Turbo Z31

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                • #53
                  Le défaut d'homogénéité n'est pas très important.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #54
                    je reviens sur la question du SP95 ou 98

                    j'ai regardé sur un logiciel de garagiste appellé autodata

                    si je rentre le model de Z catalysé il dit sp91 minimum donc le 95 c bon

                    et si je rentre le model non cat il dise sp98 only



                    moi le mec qui me la vendu roulait au 95
                    300zx turbo a vendre

                    maintenant c'est mitsubishi

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                    • #55
                      l'indice d'octane, c'est une chose... mais le 95 est maintenant E10 bio truc truc

                      il faut aller voir Nissan si elle est OK au E10; normalement tous les constructeurs ont des listes de compatibilité E10. Pour les modèles anciens, je doute que Nissan ne te dise OK pour le E10.
                      Le 95 normal, je n'en ai pas vu en pompe depuis l'apparition du E10...

                      Dans le doute, je mettrais du 98... par ignorance.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai roulé toutes mes Zs sur le 98, ma Z31 turbo de 1987 aussi.

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                        • #57
                          et sylvain, a paris vous etes en avance sur tout (ca me rappel ma vie a palaiseau dis donc....) en province chez les ploucs, on a encore du 95 normal.....
                          parigot va!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            tête de veau, meuh!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #59
                              Envoyé par antimitrail Voir le message
                              et sylvain, a paris vous etes en avance sur tout (ca me rappel ma vie a palaiseau dis donc....) en province chez les ploucs, on a encore du 95 normal.....
                              parigot va!!!!
                              merci pour les ploucs

                              je crois que la Z ne peut pas tourner a l'e10

                              moi j'ai encore plein de 95 chez moi mais il retire le 98 pour mettre le 95e10

                              pour trouver du 98 je cherche un peu et pi j'ai pas que la z qui tourne au 98 j'ai une de mes honda aussi
                              ra la galere !
                              300zx turbo a vendre

                              maintenant c'est mitsubishi

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