Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    -la rouille (surtout dessous) car les voitures de cette époque étaient mal protégées. Ne t'affole pas non plus si c'est un peu rouillé par ci par là.

    -le turbo (s'il est d'origine) présente un sifflement très faible. Il ne doit pas faire le bruit d'un TDI.

    -le V6 a un bruit plus rauque que les V6 modernes (406 coupé etc...). c'est un 12 soupapes donc ca ne "chante" pas, c'est normal.

    -vérifie les pneus et les freins (a négocier sur le prix si abimés)

    -le tableau de bord (jauge essence et Km/h qui déconnent souvent)

    -tous les niveaux (ca te donnera un préjugé d'entretien)

    -et enfin, regarde la ligne d'échappement si elle est dotée d'un catalyseur ou pas. (catalyseur = plus d'entretien et moins de puissance)

    n'hésite pas a prendre des photos et à me les envoyer en cas de doute.

    a++
    yann

    Commentaire


    • #32
      Donc ca y est je l'ai acheté elle marche tres bien, je viens de faire 130km tranquille, j'ai juste du mal a m'habituer a l'embrayage qui est plus long que sur ma citroen, je lui fais une beauté et je rajouterais des photos^^
      Voila je vous remercie pour votre aide.
      Dernière modification par Z31, 07 août 2009, 17h47.
      =============
      300ZX Turbo Z31

      Commentaire


      • #33
        félicitation, bienvenue dans les club des Z31.

        Commentaire


        • #34
          J'ai une question:
          j'aimerai savoir au niveau essance si je peux mettre du 95 dans ma voiture? ou alors elle tourne uniquement au 98
          Dernière modification par Z31, 11 août 2009, 13h42.
          =============
          300ZX Turbo Z31

          Commentaire


          • #35
            personnellement, je ne met que du 98, comme j'ai beaucoup de mal à comprendre les carburants......il faudrait savoir si l'octane est suffisant dans le 95.

            Commentaire


            • #36
              Ok de toute facon je me met que du 98 pour l'instant.
              =============
              300ZX Turbo Z31

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Z31 Voir le message
                J'ai une question:
                j'aimerai savoir au niveau essance si je peux mettre du 95 dans ma voiture? ou alors elle tourne uniquement au 98
                Si ta voiture est d'origine, du 95 fera l'affaire

                Le risque est d'avoir du cliquetis si ton moteur ne suis pas... Si ton calculo est bien fait, il retardera les avances, tu perdras en puissance mais pas ton moteur. S'il est mal fait, ton calculo ne fera rien, tu vas cliquetter pendant x centaines de km avant peut être un jour (et c'est pas sur) d'avoir une casse moteur!

                Mon message n'est pas rassurrant? je sais mais voila les faits. Mon avis est qu'à 99% le 95 suffit.

                Le 95 en france correspond à du 90 américain. Vas donc voir ce que font les ricains (en considérant que les moteurs sont les mêmes... N'étant pas spécialiste des VG30 il faudra confirmer)
                Dernière modification par Lazeum, 12 août 2009, 01h16.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #38
                  Merci à toi pour ces préscisions mais si je met du 95 et que je perd en puissance, je suis moyen d'accord, mais si en plus j'ai un risque (meme de 1%) d'abimer quelque chose je prefere payer plus cher mon essence plutot que de casser quelque chose.
                  =============
                  300ZX Turbo Z31

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est à toi de voir
                    Tu seras tranquille sans arrière pensée si tu mets du 98, La tranquilité vaut bien quelques centimes par litre d'essence (je l'ai fait longtemps avec ma mitsu Evo auparavant)
                    Dernière modification par Lazeum, 12 août 2009, 01h28.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #40
                      attention au 98 qui est plus agressif pour les durites essence tout de même ..
                      ________________________________________
                      1988 - Nissan 300ZX Z31
                      1982 - Mini 1000 Stage1
                      2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                      2005 - Triumph Sprint ST 1050
                      2012 - BMW 320d break

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par bilbol Voir le message
                        attention au 98 qui est plus agressif pour les durites essence tout de même ..
                        Je ne savais pas Tu veux dire que cela bousille les durites? ça les rend dures et cassantes?
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait, c'est surtout les durites des anciennes voitures qui sont pas adaptés au sp98 .. ca les rends poreuses, ce qui peut entrainer des odeurs d'essence dans l'habitacle, pas très agréable.

                          La solution serait de changer toutes les durites essences pour des neuves .. mais bon.

                          J'en parle car j'ai ce problème actuellement
                          ________________________________________
                          1988 - Nissan 300ZX Z31
                          1982 - Mini 1000 Stage1
                          2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                          2005 - Triumph Sprint ST 1050
                          2012 - BMW 320d break

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour un probléme de cliquetis, tu peux:

                            mettre un meilleur filtre KN ou Green,
                            changer le boitier papillon pour un de 240SX (89-90), eventuellement changer le collecteur d'admission pour un de pathfinder.
                            Changer la ligne.

                            Lol, chacun de ces element contribu a changer la température dans les chambre de combustion, ceci dis sa représente des gros investissement. et une sacrée main d'oeuvre.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #44
                              Voila j'ai des petites questions sur ma z:

                              - Mon compteur vient de me lacher il ne me donne plus ma vitesse et reste à 0 alors que mon compte tour lui marche, ainsi que mes km qui ne bouge plus.
                              (sa ne me gène pas parseque je sais à combien je suis en fonction de mes tours mais les km c'est plus embètant)

                              Réglages à faire ou pièce à changer ?

                              - Sinon apparmement mon embrayage "broutte" quand je suis en premiere de 1000 à environ 1500 tr

                              Quel en est la raison a votre avis ?

                              Sinon je trouve que mes freins ne sont pas très performants c'est parsequ'elle est lourde ?
                              =============
                              300ZX Turbo Z31

                              Commentaire


                              • #45
                                alors, pour le compteur de vitesse, ca ma fait pareil au début. La voiture était stockée dans un endroit humide et ca occasionnait des faux contacts. Je voulais me pencher sur ca, mais au bout de quelques semaines, garée au sec dans mon garage, le compteur s'est mis a marcher 1 fois sur 2 et quelques mois plus tard, il s'est mis à marcher à 100%. fais preuve d'un peu de patience, sinon fais revoir le connecteur (dans le tableau de bord!).

                                Pour le freinage, ca m'a fait pareil, car j'ai une laguna V6 210ch, et je trouvai le freinage désastreux sur la nissan par rapport à cette dernière. voila les modifs que j'ai fait. remplacement des disque par des brembo ventilés de 300mm et des plaquettes, par des ferrodo premier tendres. J'ai aussi remplacé les durites de frein par des avia avec du liquide DOT 5.1. cela dit, je ne sais pas ton passé en tant que propriétaire de bagnole mais la nissan est quand meme une vieille voiture. le défi est justement de la maitriser en dépit de son age et de sa brutalité.....

                                Pour ton embrayage, cela n' a rien a voir avec l'année de la voiture, tu as les symptômes d'un embrayage fatigué, qu'il faut changer!!

                                a+, n'hésite pas, j'ai démonté ma z31t dans tous les sens.....
                                yann.
                                Dernière modification par antimitrail, 31 août 2009, 18h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X