Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phares...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    comment marche le bornier? Il n'y a normalement que 3 plots sur les culots H4

    le culot est plus long avec des cosses sur le côté?
    ça rentre dans nos cuvelages de Z?


    achète plutôt des phares avec une veilleuse "à côté", cela me paraît plus simple
    Si lundi ils sont ouvert je vais prendre des photos des dites ampoules, sinon je pense aussi que le plus simple serait d'acheter des phares avec veilleuse mais combien ça va me couter cette histoire
    Alors qu'intégrer directement en perçant serait peut être suffisant
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #17
      tu vas casser le chrome du réflecteur et l'humidité va rentrer...
      en plus, il faut une douille pour tenir ton ampoule...

      donc soit tes ampoules à 3 fonctions, soit des nouveaux phares... pas vraiment d'autre alternative


      Je viens de commander les miens chez Oscaro, 1 H4 + 1 T4W pour les veilleuses :
      2 HELLA Bloc-optique, projecteur principal - 1A6 002 395-071 (012049) : 38,55 € l'unité => 77,09 €

      Frais de port : 5,00 €
      Montant total de votre commande : 82,09 €
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        j'ais acheter des phares chez MSA. j'ais percer la parabole en alu ou il y avait deja un petit trou, un coup d'aspirateur pour la limaille, j'y ais enfoncer une douille avec son ampoule de feux de position, depuis cela marche tres bien, pas de problemes la nuit,vraiment la solution ideale, pour pas chere, pourquoi aller chercher midi a 14 heures, mais je sais que vous allez faire autrement parce que vous ne suivez pas les experiences des autres
        Alors a bon entendeur
        Dernière modification par datsun240z, 14 juillet 2009, 00h20. Motif: en rose, une petite reformulation de courtoisie...

        Commentaire


        • #19
          Je crois que je vais faire encore plus simple du coup, je vais tout simplement les retirer, les câblages je vais les garder pour les réinstaller le jours du CT et puis voila, de toute façon ça sert à rien
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par laurent Voir le message

            Alors a bon entendeur
            Pourquoi tu t'énerves? mal dormi à cause des pêtards?

            Rigoureusement, tes phares ne sont malheureusement pas Ok au contrôle technique car pas homologués "Europe". En Suisse, je ne sais pas si c'est la même chose.

            ;o)
            Dernière modification par datsun240z, 14 juillet 2009, 00h21.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Ma voiture est immatriculer en france, et j'ais pas eu de problemes au CT
              Non je ne suis pas ennerver, ici la fete national c'est le 1er aout
              Je m'enerve pas, j'explique....
              Dernière modification par laurent, 16 juillet 2009, 08h13.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                2 HELLA Bloc-optique, projecteur principal - 1A6 002 395-071 (012049) :
                Oscaro n'a plus ce phare en stock; ma commande a été annulée.
                Définitif? je ne sais pas.

                Je me suis rabattu sur des phares d'Austin Mini chez www.datch.fr à Colombes (92)
                1/1 (S4699B) OPTIQUE 1990-1996 WIPAC QUADOPTIC SERIES 286 (LA PAIRE)

                Ce n'est pas la même qualité que les origines, mais c'est bien quand même.
                H4 + une veilleuse dans le phare

                j'en ai profité pour prendre les joints de portes
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Oscaro a à nouveau les Hella H4 + veilleuse T4W

                  HELLA/Bloc-optique, projecteur principal - 1A6 002 395-071 : 37,85 € l'unité


                  je viens d'en recevoir une paire.

                  C'est de meilleure fabrication que les WIPAC à mon gout.


                  Par contre, ils sont plats comme tous ceux que j'ai trouvés aujourd'hui


                  il n'y a plus personne qui fasse les verres très bombés comme à l'origine


                  c'est moins beau mais bon... c'est la vie!

                  sinon, il faut mettre des ampoules H4 à culot "code européens" dans les phares d'origine, s'ils sont en bon état

                  Je ne sais pas comment sont les verres des Bosch... quelqu'un les a montés?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    il faut aller chez un AD et demande le phare universel cibie en H4 mais tu n'aura pas la veilleuse par contre il eclaire pas mal

                    moi je suis avec ces optiques mais xenon qui sont normalement interdit!!!!

                    il faut des lave-phares et reglage automatique de hauteur!!!!j'ai ça sur la SAAB je reçois des appele en face ça veut dire que j'eblouis par contre jamais avec la 260?????donc je n'ebloui pas

                    encore un truc des pouvoirs publics pour faire c---r le monde comme dirait un copain!!!!

                    en tout cas je suis en securite car au moins je vois lorsqu'il y a un velo ou pieton sur le bord de route alors qu'avant non c'est la securite mais est ce que cet argument sera valable quand je serais arrete par les forces du desordre
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rallye 3 Voir le message
                      il faut aller chez un AD et demande le phare universel cibie en H4 mais tu n'aura pas la veilleuse par contre il eclaire pas mal

                      C'est quoi le phare universel ? tu parles du phare ou de l'ampoule ?

                      Sylvain: pourquoi tu as changé tes phares ? piqués ? il va falloir que j'y pense , je note les réfs....

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai juste racheté une paire de Hella pour la ZX qui avait des phares pour circulation à gauche
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          j'ai juste racheté une paire de Hella pour la ZX qui avait des phares pour circulation à gauche
                          C'est mieux en effet...!! Ahahaha
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par rallye 3 Voir le message
                            il faut aller chez un AD et demande le phare universel cibie en H4 mais tu n'aura pas la veilleuse par contre il eclaire pas mal

                            moi je suis avec ces optiques mais xenon qui sont normalement interdit!!!!

                            il faut des lave-phares et reglage automatique de hauteur!!!!j'ai ça sur la SAAB je reçois des appele en face ça veut dire que j'eblouis par contre jamais avec la 260?????donc je n'ebloui pas

                            encore un truc des pouvoirs publics pour faire c---r le monde comme dirait un copain!!!!

                            en tout cas je suis en securite car au moins je vois lorsqu'il y a un velo ou pieton sur le bord de route alors qu'avant non c'est la securite mais est ce que cet argument sera valable quand je serais arrete par les forces du desordre
                            les flics n'ont pas compétence pour prouver l'homologation des phares (à l'exception de quelques brigades spécialisées dans les grandes villes (par exemple à toulouse, les autres villes je sais pas......)

                            les forces du désordre n'auront donc rien à te reprocher. après, tes relations avec ton contrôleur technique, c'est une autre affaire. c'est plus de lui que viendrait le danger.

                            Commentaire


                            • #29
                              je plaisantais je pense que tu l'avais compris

                              c'est vrai que sur paris des concessions moto qui en on mis sur les motos les gus se sont fait verbaliser c'est pour cela que j'ai souleve le probleme et que je dis desordre car les uns c'est ok et les autres te prunent!!!!!!

                              mais si c'est tres verifiable avec le type E marque sur l'optique mais ensuite il y a les ampoules et là comment font ils sans demontage??????

                              c'est comme les pots motos je me suis fait arreter l'autre jour avec mon V4 et son pot d'origine car je faisais trop de bruit au debut il me soutenait que le pot ne l'etait pas alors que oui

                              c'est dur d'etre usager de la route bien souvent maintenant
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                j'ai juste racheté une paire de Hella pour la ZX qui avait des phares pour circulation à gauche
                                Mais les phares pour une 280ZX n'ont PAS les veilleuses dedans comme les Zs ont besoin....! Pas la même ref.

                                Pour info, je préfère les Hella H4s que d'autres marques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X