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tuto pour evaluation de la rouille à distance?

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  • tuto pour evaluation de la rouille à distance?

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé (c'est peut-être en section Gold). Je souhaiterai savoir quel type de photos demander au proprio pour évaluer les zones rouillés sur les Z?
    C'est notamment utile à mes yeux pour celles encore au US. (avant de mandater une PPI par exemple)
    Vos astuces d'inspection a distance seront les bienvenues.

  • #2
    Salut,

    J'ai eu la chance d'avoir trouvé une Z sans rouille donc je ne saurais pas vraiment le meilleur pour te conseiller après je sais que sur nos Datsun, il faut notamment regarder le plancher dans on intégralité (c'est à dire jusqu'aux pédales), les bas de caisse (surtout à l'avant, à la jonction entre l'aile avant et la portière en gros) et les ailes bien évidemment.
    Dare to be yourself

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    • #3
      les américains sont les rois du masquage et de la merguez, pas simple a distance

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      • Bux31
        Bux31 a commenté
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        c'est ce que j'ai cru comprendre...

    • #4
      Une'Z' ? Tu vas dire une S30 ou....?

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      • Bux31
        Bux31 a commenté
        Modifier le commentaire
        bonne remarque: S30 soit 240z 260z 280z et même les 2+2, je suis pas fermé!

      • jizial
        jizial a commenté
        Modifier le commentaire
        Tu n'es pas fermé???
        J'aurai une 2+2 à vendre d'ici quelques temps...

    • #5
      C'est un peu la triche mais traduire cette page vers Google : https://www.autoclassics.com/posts/b...z-buying-guide

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      • #6
        En fait, c'est dans le forum mais éclaté...

        on avait initialisé cette démarche de synthèse avec les guides d'achat
        http://www.datsun-france.com/forum/s...ideachat%22%7D


        Pour les s30, on n'a pas "encore" fait la synthèse en se disant que c'était plus facile à trouver

        pour les "non Z", il y a beaucoup de travail car l'expérience de restaurations integrales est plus rare
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #7
          Pour les S30, il faut regarder les photos des autos en cours de restauration intégrale

          elles rouillent toutes aux mêmes endroits

          faudrait s'y mettre sur un dossier guide d'achat...
          je vous propose de tirer des liens sur ce thread sur les sources d'information identifiées (sujets forum et externes) pour commencer le recueil, ensuite il n'y aura plus qu'à faire la synthèse, genre pendant l'été?
          Dernière modification par datsun240z, 15 mars 2018, 08h41.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • Hub280ZX
            Hub280ZX a commenté
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            Ou pendant l'hiver... vu la charge des occupations au cous de l'été!!

        • #8
          mon humble avis , tu auras toujours des surprises quoi qu'il arrive, mais il y as des surprises qui couterons plus cher que d'autres (si tu part sur une auto "à restaurer" ). je parle en temps de travail , vue la gueule de mon épave je rangerais ça en 2 catégories:

          Les faciles à reprendre et a constater en photo :
          -aile AR
          -ailles AV (tu la change entière si besoin)
          -portes
          -"capot" ( tu peux changer mais c'est très cher )
          -bac de roue de secours,
          -jupe arrière
          tout ca tu trouves en repro ou tu répares avec de la tôle plate donc facile pour un mécano habitué...

          Les bien chiantes à repérer et dure à réparer par leur positionnement :
          -le plancher (sous les pédales sous les siege AR (pour une 2+2) ) plus la traverse (une traverse neuve se changera difficilement sans changer les plancher et inversement ) ca tu vois grâce a des photo par dessous
          - le bac de batterie (trous sur les ailes cachés par le blacson )
          -les renforts d'ailes avant (visibles qu'en remontant les ailes )
          -la tole de fixation des charnières de capot avant (cachée derrière les cache feu )
          -le tour de sobre arrière sous le joint de capot
          - la baie de pare-brise (pas sur la mienne , mais de manière générales sur tout les vieilles bagnoles )
          - bas de caisse souvent bouffé dans les angles
          - la jonction cassis tablier (au niveau des pedales sous l'auto )

          surement d'autres points sensibles mais t'as déjà les grandes lignes

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          • #9
            Pour une origine USA, le second risque, c'est une remise en état typique selon leurs habitudes:
            Choucroute, enduits (très épais), et tout ceci pour une présentation attractive qui se transforme en catastrophe au bout de deux ans!
            Un outil et un seul: l'aimant tout simple, mais à condition de pouvoir osculter la caisse en détail.
            On sent très vite la différence entre une tôle peinte normale, et une zone plâtrée en épaisseur.
            A distance, et avec des photos, rien de détectable si on a pas un correspondant sur place.
            Je suis vraiment pour une expertise par un spécialiste avant l'achat, mais même avec ces précautions, il est toujours plus risqué d'acheter à 8 ou 10 000 km sans voir l'objet....

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              c'est comme le mariage !!!

          • #10
            et ils ont des nouveaux synto " aimantante "

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            • #11
              Sérieux, ils vont loin dans le camouflage, là...
              J'ai vu ce lien:
              https://zcarguide.com/datsun-240z-ru...on-rust-areas/
              très intéressant, je pense que ça vaut le coup de le lister (à part si pas en accord avec les règles du forum bien sur).

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              • #12
                Oh tu sais c'est un peu pareil pour toutes les voitures de l'époque

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