Le souci c'est que je suis en Allemagne et que je peux pas vous aider car pas de pont... grrr. Idéalement quelle photo devrais-je prendre si un jour elle est sur un pont avec roues libres? Merci de me mettre l'exemple exact.
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HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND
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Je ne mets pas en doute l’honnêteté de VAR mais regardez attentivement cette photo
Entre parenthèse, c'est la troisième 3 fois que je la reposte
C'est le train arrière de Marc (Scorpion93 du 93 allemand...)
Le jeu est bien présent, je ne doute pas qu'il n'a pas de difficulté à le monter.
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Quelque chose m'échappe surement mais ça me parait tout a fait normal qu'il y ai du jeu, le ressort est plus court et l'amortisseur prévu pour plus long... Rien d'extraordinaire ici. A part effectivement tourner dans Shérif fais moi peur, l'amortisseur se détendra jamais assez pour laisser apparaître ce jeu.
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Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Salut,
je viens de faire le test sur ma 280Z (Kyb/Vogtland), j'ai aussi un peu de jeu, je dirais 3 mm max.
Ce qui compte c'est que le ressort ne puisse pas tourner, donc le jeu max peut être du diamètre du fil du ressort.
Par contre sur ma 240Z (Kyb/Vogtland aussi), mais pas la même ref de ressorts, je ne me souviens pas avoir observé ce jeu lors du remontage, je regarderai au prochaines vacances.
Benoit280Z et 240Z.
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Bon j'ai discuté avec les allemands ! Ils ont leurs astuces pour ne pas échouer au fameux contrôle technique TÜV et faire en sorte que les ressorts ne bougent plus sur du Kyb :
Voici le texte en allemand et ma courte traduction... et des photos.
"...Dann noch siliconschlauch über Anfang und Ende ziehen bringt auch noch mal Ca 5mm und durch den Schlauch lässt es sich kaum noch verdrehen!
Siliconschlauch innendurchmesser 12mm gibts im Baumarkt oder Zoohandlung
Brauchst Ca 35cm pro Seite also 1,5m pro Achse
Wann das noch nicht reicht kann man noch was zwischen Domlager und federteller legen. Ist dann aber suboptimal weil es das Auto wieder höher legt. Ich werde es so machen und nach dem TÜV wieder ausbauen
Und verwände Anschlagpuffer
Also Kyb Hülse abflexen uns nen Ring drauf legen. Dann ist der Dämpfer tiefer im Gehäuse das bringt Ca 1cm. Schläuche drüber ziehen am Anfang und Ende der Federn bringt nochmal Ca 0,5cm und es verhindert das leichte drehen der Federn.
Wenn das noch nicht reicht kann man noch was zwischen Domlager und federteller legen. Ist dann aber suboptimal weil es das Auto wieder höher legt. Ich werde es so machen und nach dem TÜV wieder ausbauen.
So hab ich vorspannung auf den Federn bei meinem 280Z."
L'idée est de couper donc le petit bout/capsule du Kyb et placer une rondelle, prendre du tuyau silicone (diam. intérieur 12mm - se trouve dans les magasins de bricolage). Le tuyau permet d'une part de gagner environ 5mm et surtout d'éviter que le ressort tourne. Il faut tirer 35cm de tuyau sur chaque base - en haut et en bas - du ressort et ceci pour les deux ressorts de l'essieux soit environ 150cm de tuyau. On peu ajouter en plus si nécessaire qqchose entre la butée et le palier. Cela permet de garder de la compression même roues décollées du sol.
J'espère que ça aidera un peu. J'ai traduit comme je pouvais, n'oubliez pas je suis nul en méca...
4 photosScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
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J'ai le même problème avec mes ressorts tokico + amortisseurs Bilstein.
Il faudrait revoir la longueur totale en détente de nos amortisseurs pour ne plus avoir ce problème.
Mettre des coupelles plus épaisses pour compenser le jeu va aussi remonter l'auto. Je ne pense pas que cela fonctionne.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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non pardon, je me suis mal exprimé
L'idée est : au lieu d'utiliser des ressorts plus courts sur la 280Z, on mets des "struts insulator de 240Z qui sont plus courts
On garde les ressorts stocks280Z 1977 2 places
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Est-ce que vous avez ajouté ces cales une fois vos Z rabaissées ?b/b Description: This Carbon Fiber Air Guide not only looks great as a part of your under-hood design with a race-inspired true carbon fiber add-on, but it also increases radiator efficiency by closing off the open area behind the grill, thereby ensuring the incoming air is guided to the radiator more effectively. The Type 2 Guide is wider than the Type 1 Guide, covering more area to each side for a more complete look and the best possible air flow redirection. It was designed to withstand high engine bay temperatures and fastens simply with the stock hardware already present on your 350Z. Looks great in combination with other carbon fiber pieces! Note: This piece is designed to fit under the front fascia; however, it can also be installed over the fascia as shown in the pictures above. Model Guide: Nissan 350Z Code Guide: Nissan Z33 Year Guide: 2003, 2004, 2005, 2006
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Du coup j ai lu attentivement, pour éviter à mon arrière ce phénomène j ai trouvé sous mes amortisseurs arrières tokico des cales en tubes acier de 3 cm de long environ... ceci expliquant cela je n ai pas de jeu avec mes ressorts courts... d ailleurs trop courts et je cherche des struts monts 280z pour ma 240! Car elle est super basse ... 9 cm du sol avec des eibach progressifs............ comprends pas .... je touche trop souvent surtout en petites routes de rallyes ...Dernière modification par Greg de Ré, 14 février 2019, 08h34.
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