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HELP - Problème installations ressorts courts VOGTLAND

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  • #46
    Voilà ce que je lui ai demandé/écrit
    Ressort Vogtland 9161032
    VA avec KYB 361002 pour l'avant
    HA avec KYB 361003 pour l'arrière
    Y'a un schisme...pas grave, elle ne sera pas aussi racée que la tienne Benoit!!! Par contre je mets les mêmes pneux sur mes 15x8 ET0 et si cela touche j'appelerai un EXORCISTE !!!

    kerouan1 : je vais passer mesurer et faire des photos
    280Z 1977 2 places

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    • #47
      hauteur coupelle : entre 34-35cm
      280Z 1977 2 places

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      • #48
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        • #49
          Question.... tu as acheté 4x le même ressort ? Tu as le problème que derrière ?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

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          • Labubre
            Labubre a commenté
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            non non non...voir post plus haut a 16H20...

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ok si aucune erreur. HA c'est arrière et VA devant. On attend de voir ce que dit Benoît.

        • #50
          je regarde ce soir
          b
          280Z et 240Z.

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          • #51
            Bonjour,

            Je viens de regarder sur ma 280Z : depuis le haut de la coupelle jusqu'au bas du bras de force, j'ai la même chose que toi à savoir 34.7cm environ

            En espérant que ça puisse t'aider... (Je peux faire une photo au besoin!)
            Dernière modification par Spleen, 22 mars 2018, 10h03.
            Dare to be yourself

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            • Spleen
              Spleen a commenté
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              Rajout d'info : 280Z californienne de 77

            • anthropic
              anthropic a commenté
              Modifier le commentaire
              tu n'as pas oublier 10cm ?

            • Spleen
              Spleen a commenté
              Modifier le commentaire
              Oups.. J'ai corrigé! Merci Anthropic, mon doigt a du fourcher au moment de la frappe, c'est bien 34.7cm
              Dernière modification par Spleen, 22 mars 2018, 10h06.

          • #52
            chez moi 280z 1978
            du haut de la coupelle au bas de la jambe 34-35cm

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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            • #53
              Je viens de vérifier, j'ai 31cm à la soudure (24 à l'avant), donc cohérent des 34cm que vous mesurez...
              Dernière option, peut être ton mécano ne monte pas coorectement les ressorts.
              Benoit
              280Z et 240Z.

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              • #54
                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                Dernière option, peut être ton mécano ne monte pas coorectement les ressorts.
                Benoit
                Il doit pas les monter à l envers

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                • #55
                  Envoyé par kerouan1 Voir le message
                  Je viens de vérifier, j'ai 31cm à la soudure (24 à l'avant), donc cohérent des 34cm que vous mesurez...
                  Dernière option, peut être ton mécano ne monte pas coorectement les ressorts.
                  Benoit
                  il n'y a pas grand chose de compliqué il me semble???
                  à moins que mes coupelles aient été déformées
                  comprend pas!

                  @Nissag...je lui avais bien montré les petites flèches vers le haut pour indiquer le haut....à moins que le flèche indique le sens de montage!!! non, pas ça!!!
                  280Z 1977 2 places

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                  • #56
                    Salut, j'ai lut un peu vos différents post et de mon avis personnel le montage ne pose aucun risque tant que lors d'un levage de l'auto on contrôle bien que le ressort soit en place quand on la repose ... sut route avant de décollé totalement les roues faut vraiment commencer à attaquer ou ne pas tenir à son auto et attaquer du dos d'ânes sans respecter la limitation de 30km/h (personnellement j'agace sûrement beaucoup de monde au dos d'ânes en les passant au pas)

                    Il faudrait que j'étudie un peu la suspension des datsun pour voir comment c'est fait mais je pense qu'il faut soit un amortisseur plus court, si il n'y a rien de disponible pour Z les cartouches vendues pour une autre auto peuvent tout à fait être compatible avec les notres, je pense notamment à du bm e30 qui a des caractéristiques assez proche du Z niveau châssis et chaîne cinématique et un montage d'amortisseur similaire ...

                    sinon deuxième solution une tête d'amortisseur plus grande qui compenserais ce flottement mais réduirait du même coup le rabaissement ...

                    Je vais chercher un peu comment c'est fait et je te tient au courant ...

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                    • #57
                      voilà ce que j'ai retrouvé comme photos... si ça peut aider...
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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                      • #58
                        Et les miennes pour la 280Z.
                        Fichiers attachés
                        280Z et 240Z.

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                        • #59
                          Pour la 240Z
                          Fichiers attachés
                          280Z et 240Z.

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                          • #60
                            Merci pour les photos, donc en théorie un modification sur les têtes d'amortisseurs est possible ...

                            sinon petite question, il n'y a pas de coupelles en caoutchouc d'origine pour éviter les bruits parasites de métal contre métal ?!
                            Ça sert Aussi à ralentir la dégradation de la peinture et par la meme l'arrivée de rouille ...

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                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              moi je peux pas te dire, c'est Charly de VAR qui a tout fait... lol

                            • Choops
                              Choops a commenté
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                              Chacun son métier
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