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280Z : amortisseurs et creuse à bas régime

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  • 280Z : amortisseurs et creuse à bas régime

    Bonjour,
    J'ai vendu ma 240Z mais j'ai conservé une très belle 280Z (40000km d'origine).

    Je cherche à remplacer les amortisseurs mais je ne trouve rien en France...
    Savez-vous où je pourrai en acheter : 4 amorto + ressorts)

    Par ailleurs, à bas régime (<2500 tr/mn) elle hoquète avant de bien prendre ses tours et marcher fort.
    Savez-vous d'où cela peut provenir ?

    Bonne route à tous,

    Christophe

  • #2
    Hello Christophe! Une 280Z c'et sympa lol. Sur la mienne ressorts Vogtland et amorto Kyb.
    C'est le moins cher. Le tout pour environ 400roros.
    pour le hoquettement... je laisse les spécialistes répondre. Ta 280Z est californienne ?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Je confirme, kyn et vogland, c est parfait.
      Sinon, pb d allumage, cartouche a depression, prise d air, injecteurs fatigues, pression essence...?
      ton ralenti est stable, deja une bonne info?
      Tu devrais commencer par l allumage, tu peux mettre 13 deg de base.
      dispo au tel si besoin
      B
      280Z et 240Z.

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      • #4
        Bonjour Christophe,

        Vu aussi le combo "Amortisseur Tokico" + " Ressort Eibach" : entre ce setup et les KYB + VOGTLAND par contre je ne sais pas quelles sont les différences (tarage, hauteur, ...) mais dans tous les cas il faudra passer par l’Angleterre voire les US pour ce genre de pièces je pense...

        Pour tes problèmes de ratés à bas régime, j'ai la même chose sur ma 280Z également que j'ai récupéré il y a peu. Je suis en train de la réviser mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce soucis. Mais oui, vérifie dans un premier temps (la vérification est rapide) la partie admission (filtre à air) et allumage (état des bougies). Sinon oui faudra jeter un oeil sur l'allumage. Je vois aussi qu'il y a beaucoup de capsules de dépression sur la 280Z (californienne) qui peuvent foutre la grouille (exemple : "vanne EGR") : à voir si ça peut venir de là du coup...
        Dare to be yourself

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Moi la vanne EGR dégagée lol

        • Spleen
          Spleen a commenté
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          Je passe bientôt chez Sean récupérer une ligne complète : elle va sauter à ce moment là

          Par contre faut que je trouve ou me fasse une plaque et un joint pour combler l'orifice...

      • #5
        J'ai Tokico + eibach pour ma part. Pas pu comparer avec autre chose. C'est plutôt ferme mais le rabaissement est tip top.
        Pour la vanne EGR, j'ai pris une plaque toute faite avec joint chez thezstore pour ~15€ mais juste parce que j'avais d'autre choses dans le colis, sinon avec les fdp, le prix sera ridicule.

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        • Spleen
          Spleen a commenté
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          Merci Aroundel pour l'information sur la plaque Ca m'embête juste de faire une commande aux US "juste pour ça". A voir si je trouve plus proche sinon ça sera home made

      • #6
        Houaww, quelle réactivité, merci à tous.

        Ressorts Vogtland et amorto Kyb. => cela se trouve t'il en dehors des USA ?
        Pour le creux à bas régime : les bougies sont neuves, filtre à air neuf, ralenti parfait (à froid comme à chaud), pas de prise d'air.
        Pour le reste (état injecteur, pression essence, EGR ) je ne sais pas.
        Elle tourne très bien après 2500tr/mn (le problème c'est la reprise du ralenti jusqu'à 2500tr/mn zone pendant laquelle elle hoquete...

        J'ai démonté la "vanne" (connecteur) sur l'arrivée d'air (avant le filtre) et là elle ne démarre plus ...

        Merci pour vos précieux conseil...

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Le papa de Charly qui tient le garage VAR a géré mes Kyb et Vogtland. Appelle Daniel. MP pour avoir son portable. Il prendra sa marge mais tu pourras chercher et faire monter chez lui...

        • Labubre
          Labubre a commenté
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          en dehors des US = NON

      • #7
        Bonjour,

        Pour vous faire un petit retour d'expérience sur le moteur creux et qui hoquète entre 1000 et 3000tr/mn.

        Après avoir vérifié les basiques (bougies, essence, avance, dépression, suppression EGR...) il n'y avait pas de changement.
        J'ai ouvert l'AFM et j'ai changé la position de la roue crantée de 2 crans et elle fonctionne super bien !!!

        Merci de votre aide et de votre soutien.

        Il me reste à changer les 4 amortisseurs (la voiture est de 78, elle n'a que 40 000km d'origine mais les amortisseurs sont "mous")
        Demain, je vais appeler le garage VAR...

        Bonne route à tous,

        Christophe

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        • #8
          Ouppss...je n'arrive pas à trouver l'adresse/tel du garage VAR.
          Quelqu'un peut-il m'aider ?

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          • Spleen
            Spleen a commenté
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            Cherche à VALINHO AUTO RACING (pour VAR), dans le 91

        • #9
          Salut,
          Je suis en plein dedans!
          Avec mes ressorts courts vogtland 9161032 j'ai le choix entre:
          KYB: Avant 361002 longueur (inches) 16.14/22.24 et Arrière 361003 longueur 19.55/25.94 (longueur amortisseur fermé/ouvert) -> sur ebay/summit racing et shocks.com ...
          GABRIEL: Avant G44869 longueur 15.65/21.36 et Arrière G44867 longueur 18.73/25.16 -> sur ebay.com, shocks.com...
          STAGG: Avant 552204 et Arrière 552206 dispo sur 1 seul site Brandcarparts.com

          Kerouan1 et Scorpion93 ont la config KYB
          Je vais peut-être en tenter une autre pour que les prochains aient le choix et un autre retour sur expérience
          280Z 1977 2 places

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          • #10
            j'ai 2 KYB 361003 en stock si tu as besoin et je suis de Tours

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            • #11
              Merci pour vos retours.
              J'ai fait une demande chez VOR et j'attends la proposition et le prix.
              Je souhaite rester dans une configuration proche de l'origine (la voiture est entièrement stock et 40 000km).

              Par ailleurs, je souhaite purger mes freins (je soupçonne le liquide d'être d'origine).
              Que dois-je remettre (DOT 3, 4, 5, ..) ?

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              • #12
                SI tu fais de la balade, DOT4 est suffisant et moins corrosif
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #13
                  J'a du DOT4 pour info. Prévoir de le changer tous les 3 ans environ.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

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