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Restauration moteur 240Z

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  • Restauration moteur 240Z

    Salut,

    Auriez-vous qqs tuyaux (photos, mode opératoire....) afin de mesurer pour commander les bonnes pièces d'usures pour mon moteur 2,4L.

    Je compte changer :

    Segments
    Coussinets de bielle
    Coussinets de palier de vilebrequin
    Coussinets de palier d'arbre à came

    Autres ?

    j'ai déjà acheté un kit complet de joint et une distribution complète neuve.


    Merci
    Benoit
    Dernière modification par kerouan1, 04 février 2018, 20h04.
    280Z et 240Z.

  • #2
    Pour mesurer il te faut :
    comparateur d'alésage pour les pistons et les segments
    palmer entre 40à 60de diamètre pour paliers et tourillons de bielles
    il n'y a pas de coussinets à l'arbre à came
    sinon sans mesurer tu peux utiliser les plastigage, voir le jeu avec tes anciens coussinets et voir à commander des neufs selon l'usure
    la plupart du temps si le vilebrequin n'a pas souffert de surchauffe, des neufs suffisent en cote d'origine vu que c'est les coussinet qui s'usent
    l'idéal serait quand même de contrôler l'ovalisation des têtes de bielles (grand côté des bielles)
    si tu es démonté je peux venir te prêter mes outils de métrologie

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    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Et entre "mesurer" et mesurer "juste", tu fais une formation Didier?

  • #3
    Merci beaucoup Didier. Le moteur est en Bretagne, j'y vais ce weekend pour faire les mesures.
    Si tu as un moment, ca serait super d'en discuter de vive voie et merci je veux bien pour tes outils.
    Je bosse à Saint Germain en laye, on pourrait se donner rdv un midi cette semaine quelquepart?
    Aurais-tu qqs photos ?

    Merci
    Benoit
    280Z et 240Z.

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    • #4
      Ok Benoît, tu veux quoi comme photos.
      ok pour saint Germain dans la semaine je pourrai t'expliquer l'utilisation qui n'est pas si difficile

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Ok Benoît, tu veux quoi comme photos.
        ok pour saint Germain dans la semaine je pourrai t'expliquer l'utilisation qui n'est pas si difficile
        Merci. Tu me dis ce qui t'arrange le plus.
        Pour les photos, celles que tu as, ca m'aidera beaucoup je pense.
        Benoit
        280Z et 240Z.

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        • #6
          Ok je vais en faire du mieux que je peux

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          • #7

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            • #8
              Beau matos !!
              Merci
              280Z et 240Z.

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              • stef93
                stef93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Effectivement, c'est du beau matos.

            • #9
              Je pense que une bonne démonstration vaudra mieux qu'un long discours
              À+
              Didier

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              • #10
                Et les Crocks en chaussures de sécurité c'est top!!! Ahahaha!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #11
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  Et les Crocks en chaussures de sécurité c'est top!!! Ahahaha!!
                  Moi, je trouve que c'est la classe à l'état pure
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par kerouan1 Voir le message

                    Moi, je trouve que c'est la classe à l'état pure
                    On sent le gars intéressé ,;tu fais de la politique ? ;;;;;;; quant au moqueur Alexis,les crocks quand on a essayé ,on ne peut plus s'en passer , même l'hiver !!

                    Blague ( de tabac ) à part , j'ai vérifié le calibrage des palmers, tout est prêt pour un cours un midi à St Germain. . J'ai quelques cotes du Haynes avec les tolérances , mais si de ton coté tu as toutes les données du l24, amènes les .
                    Jeudi midi me convient, adresse et téléphone en MP si tu veux
                    Salut
                    Didier

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par nissag250 Voir le message

                      On sent le gars intéressé ,;tu fais de la politique ? ;;;;;;; quant au moqueur Alexis,les crocks quand on a essayé ,on ne peut plus s'en passer , même l'hiver !!

                      Blague ( de tabac ) à part , j'ai vérifié le calibrage des palmers, tout est prêt pour un cours un midi à St Germain. . J'ai quelques cotes du Haynes avec les tolérances , mais si de ton coté tu as toutes les données du l24, amènes les .
                      Jeudi midi me convient, adresse et téléphone en MP si tu veux
                      Salut
                      Didier
                      MP pour s'organiser
                      280Z et 240Z.

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                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
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                        Reportage photo hein! Lol

                    • #14
                      OK répondu à jeudi
                      Didier

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                      • #15
                        Ton subito, tu le règles avec un palmer où tu as un conformateur avec des cales pour initialiser la cote?

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