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Tige pleine ou tube?
A voir comme elle est pliée, elle a cogné...
Ou alors c'est une simple tige de serrage qui a été oubliée dans le fond de carter?
Je ne vois pas non plus cette pièce dans le montage moteur...
Merci. Tube creux. Le moteur sort de 18 ans sans rouler. Oui elle etait au fond du carter dans la boue d huile des 18 ans...
j ai pense a une piece vevant d un systeme de vidange par aspiration d huile, tombee pour je ne sais quelle raison..
L enquête continue
Je pense que William a raison, il suffit de déculasser pour voir si la rampe est coupée, et que le morceau est tombé dans le retour d'huile à l'avant de la culasse . Donc si c'est ça, pas de risque de casse hormis si ça coince un basculeur avant de descendre dans le carter ?????
Rien de sûr mais une forte présomption .
Je pense que William a raison, il suffit de déculasser pour voir si la rampe est coupée, et que le morceau est tombé dans le retour d'huile à l'avant de la culasse . Donc si c'est ça, pas de risque de casse hormis si ça coince un basculeur avant de descendre dans le carter ?????
Rien de sûr mais une forte présomption .
Oui, voir photo, par contre, il y a deux tubes ?, ou bien il est tombé et a été remplacé mais n'a pas été enlevé du carter ?
Cette pièce est très fragile aux vibrations , le problème n'est pas nouveau , et de plus introuvable en neuf , il y a la solution de hybridZ , mais si tu parviens à contacter le célèbre Larry, bonne chance !
Il reste la solution du DIY
Quand j'ai remonté mon moteur, j'ai installé la barre avec un arbre à cames percé , donc double lubrification, mais il faut une grosse pompe et agrandir le trou de montée dans la culasse à 3 mm et surtout ne pas agrandir celui qui distribue le tendeur
Bon, la rampe est complète, donc ce tube doit traîner dans le carter depuis un moment, encore une réparation bien faite
merci pour votre aide les copains
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