If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Salut
n'ayant pas vos compétences techniques, je me risque à une petite question :
peut-on adapter un turbo (d'une autre voiture quelconque) , ou un compresseur VW , sur une culasse N42 "normale" ??
et cette "solution" est-elle valable (simple? économique? et efficace? ) ??
merci bcp
lionel
Salut
n'ayant pas vos compétences techniques, je me risque à une petite question :
peut-on adapter un turbo (d'une autre voiture quelconque) , ou un compresseur VW , sur une culasse N42 "normale" ??
et cette "solution" est-elle valable (simple? économique? et efficace? ) ??
merci bcp
lionel
Ce n'est pas Prouillet qui doit poser cette question ?
Les Japonaises ont une preference pour les 1eres versions de la N42 pour les perçu meilleur qualité de 'casting', ensuite les N42s après.
Les culasses avec ports rond et/ou inserts ne sont pas consideré de tout. Aux états-unis (par ou viens le plupart d'info facilement lisible) ils ont les autres avis car ils ont developpé ce qui était plus dispo et ils ont peut-être cherché d'autres properties/valeurs/applications........
je pense a minima qu'il faille réduire le taux de compression et un profil d'arbre à cames typé "turbo" (ouvertures, durées d'ouverture, fermetures...)
J'imagine que l'arbre à cames d'un compresseur est encore différent car il n'y a par de délai de fonctionnement puisqu'il est commandé???
Pour un compressseur enfin, il faut le commander donc il te faut une chaîne/courroie crantée sur le damper à l'avant du villerbrequin... cela me paraît plus compliqué qu'un turbo pour qui les pièces turbo Nissan "existent" et ont une mise au point par le constructeur.
tout dépend aussi jusqu'à quelle pression d'admission tu veux monter, sans quoi il faut sans doute renforcer le bas moteur...
Janspeed pourra nous éclairer, je pense...
enfin et non des moins, il te faut une carte grise turbo
========================================
D'un Z qui veut dire...
j'ai une photo d'une Z du east africane safary le capot ouvert, et la culasse al'echappement a l'oposer de l'admission, cool pour le temperature de l'ensemble, mais c quoi cette culasse?
j'ai une photo d'une Z du east africane safary le capot ouvert, et la culasse al'echappement a l'oposer de l'admission, cool pour le temperature de l'ensemble, mais c quoi cette culasse?
si de memoire sa vient du meme cite ou du moins de la meme recherche, je met un coup de ckik a mon vieux portable pour qu'il demarre (ou du statpilot ) et je la met pour la fin du we
Commentaire