Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enorme!!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Envoyé par Sean Voir le message
      je connais un 3.2 avec une E88 - chaque spécialist a ses propres preferences donc je ne voir pas une mieux que l'autre ET EN PLUS, ça depend sur trop des variables :
      pour le 3.2 auquel tu penses, moins de travail sur les ports en partant d'une P90 vs E88... Et quelques chevaux de plus au bout

      Mais la P90 devient rare et chère aux USA... Ceci explique cela

      Attention, le volume de chambre de la P90 n'est pas compatible avec les "petites" cylindrées comme le L24
      Dernière modification par datsun240z, 02 janvier 2016, 22h52.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2378.JPG 
Affichages :	380 
Taille :		4,18 Mo 
ID : 			233462 Quelqu bien Peut me dire si les sièges de les soupapes sont traités pour recevoir du sans plomb ?!?! Merci
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • C'est la matière qui compte, s'ils sont en acier, tu dois être bon pour le sans plomb de mémoire. Les sièges pour l'essence plombée étaient en alliage jaune (laiton, bronze?) de mémoire. Une petite recherche sur internet te donnera la réponse rapidement
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Ok merci !

            Commentaire


            • Voilà voila.... un peu après 4min, le son !!!

              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                P****n quel beau bruit !!!

            • ce post a dejà 10 ans :!! a l'époque il suscitait pas mal de réponses sur le forum, mais semble t il les choses ont évolué et maintenant ça parle de cosmétique, de prix de l'occasion, et de problèmes d'horloge ou de poste radio ... tout fout l' camp ma pauv' Lucette ::

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Et oui mon bon Didier, ça nous pousse tout ça !!!
                Mais ne changeons pas, car elles nous aiment comme on est..............du moins je crois .....

            • c'est un 2 litres 6 cyl?
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                c'est un 2 litres 6 cyl?
                C’est une culasse OS Giken... j’imagine qu’ils l’ont posée sur un 2.8L... au moins
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  la vache ça doit sortir quoi? 250cv?

                • Scorpion93
                  #144.1
                  Scorpion93 a commenté
                  Aujourd'hui, 10h56
                  la vache ça doit sortir quoi? 250cv?



                Ils sont sûrement au dessus de 3L...
                vu le régime moteur, je dirais150 de plus
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  ouf ouf ! bon je sors avec mes 160cv de base

                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai lu quelque part de l'ordre de 400 bourrins + et 10000 t/mn ?
                  Sur la vidéo, je l'estime à au moins 9000 dans la ligne droite

              • Ce poste, c'était le temps des culasses à 100€ où nous en avions tous en stock Il faut aller voir d'autres plateformes en youngtimer pour ça désormais
                Y'a pas à dire, ça chante bien les L6 !
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire

                Chargement...
                X