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Culasses - pourquoi changer et laquelle ?
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Salut
n'ayant pas vos compétences techniques, je me risque à une petite question
:
peut-on adapter un turbo (d'une autre voiture quelconque) , ou un compresseur VW , sur une culasse N42 "normale" ??
et cette "solution" est-elle valable (simple? économique? et efficace? ) ??
merci bcp
lionel
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Envoyé par massif74 Voir le messageSalut
n'ayant pas vos compétences techniques, je me risque à une petite question
:
peut-on adapter un turbo (d'une autre voiture quelconque) , ou un compresseur VW , sur une culasse N42 "normale" ??
et cette "solution" est-elle valable (simple? économique? et efficace? ) ??
merci bcp
lionel
Les Japonaises ont une preference pour les 1eres versions de la N42 pour les perçu meilleur qualité de 'casting', ensuite les N42s après.
Les culasses avec ports rond et/ou inserts ne sont pas consideré de tout. Aux états-unis (par ou viens le plupart d'info facilement lisible) ils ont les autres avis car ils ont developpé ce qui était plus dispo et ils ont peut-être cherché d'autres properties/valeurs/applications........
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je pense a minima qu'il faille réduire le taux de compression et un profil d'arbre à cames typé "turbo" (ouvertures, durées d'ouverture, fermetures...)
J'imagine que l'arbre à cames d'un compresseur est encore différent car il n'y a par de délai de fonctionnement puisqu'il est commandé???
Pour un compressseur enfin, il faut le commander donc il te faut une chaîne/courroie crantée sur le damper à l'avant du villerbrequin... cela me paraît plus compliqué qu'un turbo pour qui les pièces turbo Nissan "existent" et ont une mise au point par le constructeur.
tout dépend aussi jusqu'à quelle pression d'admission tu veux monter, sans quoi il faut sans doute renforcer le bas moteur...
Janspeed pourra nous éclairer, je pense...
enfin et non des moins, il te faut une carte grise turbo========================================
D'un Z qui veut dire...
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Culasse crossflow usineSouvent montée avec une injection...
Mais jamais en série[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
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Envoyé par grosfiou Voir le messagej'ai une photo d'une Z du east africane safary le capot ouvert, et la culasse al'echappement a l'oposer de l'admission, cool pour le temperature de l'ensemble, mais c quoi cette culasse?
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oh oui stp........mais pas cette voiture la ?
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je sais pas si elle a été suprimé , on voit 2 tirant fixer sur une barre noir.
en tout cas une vrai usine a gaz cette z!
les aérations sur les trappes d'inspection c'est pas mal.280Z 2+2 '77
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
yamaha 240tdr '89 2 stroke
http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland
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