Bonjour,
Je me permets de vous présenter une nouvelle Datsun 240z 1973 débarquant en France.
Je suis tombé sous le charme des Datsun 240 à 280.
Après quelques semaines de recherches j'ai eu la chance de tomber sur celle-ci.
Le vendeur est spécialisé dans les Z et a réussi à me convaincre assez rapidement.
La voiture a été expertisé par un autre spécialiste opérant dans la région d'Atlanta.
La voiture est saine et le moteur tourne très bien.
Couleur d'origine grise, et repeinte avant achat avec un gris plus...argenté !
Photos : voir lien ci-dessous
Je l'ai reçue fin novembre après 2 mois d'attente. Entre le virement international, le transport en camion jusqu'à Miami, le transporteur maritime qui a duré 1 mois et la livraison à domicile.
Merci à EasyImportAuto pour leur boulot et leur patience vis à vis de mon impatience
La boîte de vitesses a été changé (avant import) pour une 5 vitesses provenant d'une 280z.
Bonne nouvelle, une climatisation fut installé en concession.
Mauvaise nouvelle, elle tourne mais ne produit pas de froid...
Choses à régler à court terme :
- Le pot d'échappement. Le vendeur a eu la superbe idée de supprimer le résonateur et le silencieux. Au démarrage la voiture produit un râle assez impressionnant (voir vidéo sur le drive google)
Du coup, je cherche un échappement complet. Si vous avez des contacts... j'ai essayé de joindre ******** et datsun-story, mais sans succès en cette période de fêtes.
- Les ceintures de sécurité. Leur état ne me donne pas confiance
A moyen terme :
- Le radiateur moteur
- Réglable des carburateurs
- Tous les vinyles, la rouille de surface dans l'habitacle, améliorer (mettre en place plus tôt) l'insonorisation, la console centrale, réparer la fissure sur le tableau de bord. J'ai vu des techniques sur internet, mais si avez des retours à ce sujet je suis preneur
- Joints de portes et des lunettes
- Amortisseurs
- Refaire les sièges. Le revêtement est en bon état (malgré quelques trous...), mais la mousse est foutue. Si vous avez des bons plans pour les faire refaire, je suis preneur.
A long terme :
- Refaire la peinture. Elle est récente, mais très mal faite (à l'américaine ?). On voit des bulles et certaines pièces ont été peintes alors qu’elles n’auraient pas dû...
- La clim. Par une plus récente(?)
Pour le moment, je n'ai pas le droit de rouler avec. Le bruit ne va pas plaire aux passants et aux flics.
Mais les quelques mètres que j'ai pu faire avec m'ont ravi.
Le moteur est très réactif, et la position de conduite est top.
Pour me présenter un peu.
Mon prénom est Côme, j'ai 32 ans, je bosse dans le Web et je vis dans le 92 en région parisienne.
Je sors de 6ans de Mazda 323F, 4 ans de Porsche 944S, 1 an de Hyundai coupé V6 et 1 an de Audi S3 2002.
Je me considère comme débutant en terme de mécanique et d'électronique. Mais je compte bien en apprendre assez pour correctement entretenir cette Datsun.
Commentaire