impecc tout ça ! c'est sur ça rend mieux qu'avant Bravo !
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Nouveau membre - Datsun 240z 1973 - Import USA
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Petite mise à jour.
Après 1 an et demi de travaux la voiture roule de nouveau !
Plafond et montants:- Avant:
- Traitement: tous les vinyles ont été retiré
Un kit zcardepot a été installé non sans peine. Le plafond a dû être posé 2 fois à cause d’une mauvaise découpe
Pas de photo
Colonne de direction:- Avant:
La rouille avait attaqué le bas de la colonne
au milieu:
et en haut, au niveau des commandes...
- Traitement: ponçage de toute la colonne et nouvelle peinture
Pour les commandes, un simple nettoyage
Pédalier:- Avant: rouillé au dessus, et revêtement des pédales en sale état
- Traitement: sablage + peinture, nouveaux revêtement de pédales + nouveaux câbles pour l’indicateur de freinage
Chauffage:- Avant: rouillé, plein de feuilles et de crottes de souris, et les mousses décollées...
- Traitement: sablage + peinture (y compris le radiateur). Nouvelles mousses et joints. Durites et robinets neufs.
Ventilation:- Avant: Très sale… le soufflet troué de partout, tous les conduits plein d’autres choses que de l’air et de la poussière, et ventilateur poussif
- Traitement:
Sablage + peinture
Ventilateur provenant d’une Honda Civic.
Soufflet refait à partir d’une gaine d’aération et ajout d’un filtre à particules (à partir d’un filtre de Audi A4). Le filtre est positionné dans le tunnel d’entrée d’air et est retenu par un morceau de moustiquaire (fait de plastique résistant hein…)
Commandes centrales:- Avant: Très sale, voire sale
- Traitement: nettoyage, sablage des pièces métalliques + peinture, remontage et graissage + nouvelles ampoules + mousse neuve
Relais:- Avant: très sales, voire complètement crades
- Traitement: le support et les relais ont été sablés et repeints
Tableau de bord:- Avant : Une partie des câbles a été mangé (rien de grave), le métal était rouillé et la garniture était cassante et par endroit vidée de sa mousse (merci les souris).
- Traitement: sûrement la partie la plus difficile de l’intérieur
Le châssis du tableau a été sablé et repeint.
Tous les compteurs ont été nettoyé + ampoules neuves.
Le faisceau a été sablé et revu par endroits + ajouts de câbles pour la pompe à essence électrique
Nouvelle boîte à fusibles (non testée): l’ancienne a eu un coup de chaud et n’avait pas été changé (une des pattes a chauffée au point de déformer le couvercle)
Remplacement de l’allume cigare
Nettoyage des warnings + remplacement du câble de fibre optique + nouveau support en plastique (via impression 3D https://www.thingiverse.com/thing:3148518)
Nouvelle boîte à gants
Remplacement de la garniture.
Ajout d’un kit d’upgrade : https://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/12-465
Levier de vitesses:- Avant: tous les soufflets étaient morts (on voyait la route)
- Traitement: ajout de graisse mécanique, remplacement des bagues et des soufflets
Vapor tank:- Avant: Toutes les durites étaient sèches et sûrement trop vieilles. De plus celles à côté des phares étaient coupées et les trous laissés passer les gaz d’échappement...
- Traitement: Remplacement de toutes les durites par un kit (dans ce style là: https://www.picclickimg.com/d/l400/p...clamps-for.jpg)
Sol:- Avant: rouillé par endroit
- Décapage complet, trous bouchés, nouvelle peinture, isolant + mousse thermique + kit vinyles zcardepot
On ne compte pas les journées passées dessus jusqu'aujourd'hui.
Ca fait plaisir de l'entendre fonctionner et d'avoir passé le plus dur.
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- Avant:
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Bon quelques nouvelles après plus d'un an et 2 confinements...- Réparation d'une fuite dans le radiateur d'habitacle
- Installation d'une sono avec un ampli + câbles pour 4 enceintes
- Nettoyage du poste d'origine (il sera branché à l'ampli) et traitement des parties métalliques
- Restauration du mécanisme des vitres
- Nouveaux joints pour les vitres arrières + traitement des parties métalliques
- Ajout de relais pour les feux avants et l'éclairage intérieur
La voiture a eu droit à sa 1ère couche. Normalement, je devrais la recevoir d'ici quelques semaine
La lumière rend le gris un peu bleuté, mais elle est bien grise : code couleur 901Dernière modification par comeascom, 16 décembre 2021, 14h45.
- 1 aime
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Salutations,
Petite mise à jour sur les avancées sur ce projet qui devient désormais du long terme...
La voiture a pu sortir de chez le peintre en janvier. Et depuis j'essaye de travailler dessus quelques heures ci et là...
Les différents post sur le forum remontent souvent ce fameux problème du temps prévu VS le temps réel passé.
Et ces vielles autos révèlent souvent quelques surprises !
Disons que l'état de certaines pièces m'empêchent de dormir, et je m'en voudrais de les laisser telles quelles. J'imagine que ce sentiment est partagé avec beaucoup ici
Au menu de ces 4 derniers mois :- Changement des feux avants par des plus "modernes" avec une ampoule H4 remplaçable (les anciens feux ont une ampoule fixe) + une ampoule pour les feux de position
Cela implique quelques changements dans le câblage, mais rien de compliqué. - Installation de nouveaux clignotants et feux de position latéraux
- Ponçage + peinture des support de blocs de phares
- Nettoyage et changement des joints de custodes + installation (il faut entre 2 et 10 personnes pour les installer)
- Retirer et remettre les vinyles des montants, car j'ai eu la bonne idée de les charcuter par le passé
- Collage des joints de coffre
- Installation du parebrise et de la vitre arrière : mon plus gros stress et activité physique sur ce projet.
On parle ici de joint vitrage qui sort de son logement (plusieurs fois), de cordelette qui casse et d'au moins 3 essais par vitre.
Le stress vient surtout de la mise en place du jonc chromé où 2 à 3 personnes ne sont pas de trop pour y arriver.
Le joint a été "complété" avec une colle à joint au niveau des bords, le joint neuf pouvant laisser passer l'eau par endroit - Ajout de cire corps creux dans les dessous de porte (je ne connais pas le terme) et les portes
- Portes:
- Nettoyage et graissage du mécanisme de fermeture + remplacement de certains embouts plastique
- Changement des serrures et des poignets, les reproductions sont de très bonne qualité
- Remontage du mécanisme des vitres et des vitres. Le mécanisme de droite a été tordu par le passé, sûrement parce qu'il était bloqué par un des roulements cassés... Le remettre en forme et l'installer plusieurs fois fut un plaisir
- Nettoyage (à la laine d'acier) et remontage des cadres de portes
- Nettoyage et graissage du mécanisme de fermeture + remplacement de certains embouts plastique
- Installation de feux EU (au lieu des US d'origine). Cela implique de tirer un câble supplémentaire pour le feux stop.
Le lot revient cher, mais ça pète d'avoir des pièces neuves toutes brillantes - Nettoyage des cosses de câbles du starter, des câbles de masse + cosse de batterie
- Collage des vinyles de bas de porte + installation des joints de portières + la plaque qui retient le joint (en bas)
Sortie de chez le peinture :
Après installation du vitrage et des feux
Allez encore quelques années et elle sera prêteFichiers attachés
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- Changement des feux avants par des plus "modernes" avec une ampoule H4 remplaçable (les anciens feux ont une ampoule fixe) + une ampoule pour les feux de position
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Dis donc, c'est la 260 Z 2+2 Bleue et capot noir, de Christophe au fond ?Elle est pas belle la vie ?
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