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280Z & the Rookie

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  • 280Z & the Rookie

    Bonjour à tous,

    Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2018.
    En ce qui me concerne, elle devrait être bien remplie avec la remise en état d'une 280Z de 40 ans.



    Après une 2+2 en parfait état, donc intouchable, je me lance avec une 2+0.

    Petit budget oblige, je l'ai achetée à Romas en Lituanie.
    Elle vient de Californie (plaques bleu) mais présente de la rouille aux niveau des bas d'ailes et quarts arrière.
    Les planchers et longerons ont l'air ok.


    Étape 1 : Dossier FFVE et assurance.

    Étape 2 : Démonter et mesurer l'étendue des dégât. Plus de photos à venir.
    Je m'en occupe à mes heures perdues => vitesse d'avancement variable.


  • #2
    Courage !!
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Courage oui... Mais bienvenue à cette 280Z pour le coup
      Dare to be yourself

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      • #4
        Et pas bleu cette fois-ci !

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          tu sais pas encore... il va la repeindre en bleu 307 !!

      • #5
        Félicitations et bonne restoration!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #6
          Merci pour vos encouragements.
          Pour moi c'est surtout l'occasion de découvrir et apprendre un tas de choses (carrosserie, mécanique, intérieur ...)
          Avec cette base, je pense pourvoir faire la voiture que j'ai en tête sans état d’âme.

          PS : J'ai déjà eu une bleue, pas assez de caractère.

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            lol ça dépend du bleu... sinon un bi-ton? genre 280ZX...

        • #7
          Envoyé par anthropic Voir le message
          PS : J'ai déjà eu une bleue, pas assez de caractère.
          Mon héro.

          Mais était belle en bleu avec l'intérieur blanche....eh Scorpion ?

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            bah oui biensur ! Comme je le disais aux allemands... je crois que toutes les couleurs lui vont bien. Je parle des couleurs des années 70 évidemment. Mon deuxième choix irait sur la dernière livrée 1978 de la 280Z. Noir avec les stripes rouges et blancs : Black Pearl

          • anthropic
            anthropic a commenté
            Modifier le commentaire
            Sean préfère les couleurs claires.
            Je trouve que le sombre lui va mieux.
            De toute façon, la ligne est au top.

        • #8
          Bienvenue a cette Z!

          Toutes tes étapes me rappele celle que je suis en train de passer!

          Le dossier FFVE viens de partir pour moi.

          Bon courage et met nous des photos
          Datsun 280z 1978 5MT
          Toyota corolla GT 1985

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          • #9
            Aujourd'hui : Quitus Fiscal !


            STOP !!! c'est juste la Certification 1993 VT au Service des Impôts des Entreprises, une déclaration de TVA quoi.
            La dame en charge de remplir le formulaire n'avait pas l'air de faire ça tous les jours mais, très gentille, s'est appliqué à recopier sur la souche précédente.
            Il a fallu traduire le document d'importation Lituanien, merci Google.

            Le dossier FFVE pourra partir demain.
            Dernière modification par anthropic, 15 février 2018, 13h03. Motif: redimensionnement photo

            Commentaire


            • #10
              First things first, commençons par le commencement, la sécurité avant tout !

              Inspection des freins avants


              Plutôt bonne surprise avec les disques


              Faudra penser à changer les plaquettes : vous avez des recommandations pour un bon jeux de plaquettes ?
              Dernière modification par anthropic, 15 février 2018, 13h03. Motif: redimensionnement photo

              Commentaire


              • #11
                Envoyé par anthropic Voir le message

                STOP !!! c'est juste la Certification 1993 VT au Service des Impôts des Entreprises, une déclaration de TVA quoi.
                La dame en charge de remplir le formulaire n'avait pas l'air de faire ça tous les jours mais, très gentille, s'est appliqué à recopier sur la souche précédente.
                Il a fallu traduire le document d'importation Lituanien, merci Google.
                Et tu as de la chance car des fois, ils nous demandent une traduction reconnu donc de temps et des €sss

                Bon avancement.

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                • #12
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Et tu as de la chance car des fois, ils nous demandent une traduction reconnu donc de temps et des €sss
                  J'avais lu ça quelque part et je me suis dis, qu'avec mon bol, ils me demanderaient les documents en Français et que j'allais devoir trouver un traducteur en Lituanien... lui envoyer les documents... payer... attendre... retourner au impôts... faire la queue,
                  Bref l'administration quoi.

                  Et en fait, c'est passé comme une lettre à poste.
                  Qui plus est, je ne suis pas si pressé car je ne pense pas qu'elle prendra la route cette année.

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                  • #13
                    Envoyé par anthropic Voir le message
                    Qui plus est, je ne suis pas si pressé car je ne pense pas qu'elle prendra la route cette année.
                    Mais mieux d'avoir la cert chez le FFVE et même mieux, l'immatriculation/CG si tu fais une CT.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Question de l'assurance si pas immatriculée même sans rouler avec?

                  • #14
                    Envoyé par Sean Voir le message

                    Mais mieux d'avoir la cert chez le FFVE et même mieux, l'immatriculation/CG si tu fais une CT.
                    Il faut passer le CT pour demander la CG, non?

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                    • Spleen
                      Spleen a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Une fois le papier de la FFVE en main, je pense que c'est là qu'on a besoin du CT (pour la CG que l'on -faisait- en sous-préfecture)

                  • #15
                    Envoyé par scorpion93 Voir le message
                    Question de l'assurance si pas immatriculée même sans rouler avec?
                    Pas de Problème chez mascotte, voiture assurée sur numéro de chassis.

                    Commentaire


                    • Spleen
                      Spleen a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Idem chez Bailly Assurance. Par contre il ne laisse que 3-4 mois pour que la voiture soit immatriculée avec plaque FR...
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