Magnifique bravo pour cette 280
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280z 1978 Ludo'
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Les petites news, elle roule enfin depuis 2 semaines!
Les premières impression sont excellente et je suis vraiment content même si il reste du boulot...
Voilà du coup quelques photos du reste du travail sur les trains roulants,
J' ai aussi pu remplacer la pompe a eau, la fameuse pipe d' eau et une bonne partie des durites de refroidissement.
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Mais quel est donc cette nouvelle bête?!
La voilà, après un réglage provisoire de la hauteur et de la géomètrie, sur ses roues.
Et pour finir une petite balade a lautrec (81)
Datsun 280z 1978 5MT
Toyota corolla GT 1985
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On a eu les mêmes soucis mais t'as bien bien avancé de ton côté! Chapeau et je la trouve de plus en plus belle en noire! A croire que tout lui va bien à cette voitureDare to be yourself
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C'est bien Ludo!!!!
Je l'aime bien avec ses jantes chromées!!!
Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Salut Ludo',
C'est ta Z que j'ai vu sur Lavaur pas loin d'un centre montage pneu il y a 1 semaine!!! quelle rencontre...
Je me suis permis de prendre quelques clichés pour montrer la belle à Madame (avec le secret espoir qu'elle craque aussi pour ce modèle).
Si à l'occasion, on peut se croiser, j'aimerai discuter avec toi de mon projet ( budget, importation, BV5, ....), je suis sur Saint Sulpice.
A+
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Coucou ludo, me voilà ici pour mieux suivre ta belle et discuter de l'avancement de celle à camille si ça ce fait ...
dommage que tu ait vendu la jalousie, camille aime ça
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Salut a tous,
Encore un peu d' avancement ces derniers temps.
Pas mal de préparations, d' ampoules changées, de réglages en vu du CT que je viens de passer aujourd'hui sans encombres
J' ai reçu le certificat FFVE et la demande de Carte grise viens de partir.
Le volant a été remplacer par un momo prototipo:
Après remplacement du filtre a essence et de toutes les durites de carburants j' ai été étonner de la couleur de l' essence.
Puis après démontage du réservoir j' ai vite compris le problème.
Je l' ai donc nettoyé a l' acide, neutraliser avec la lessive de soude, sécher a l' acétone, puis une couche de résine a été passer pour l' étanchéité. J 'en ait profiter pour refaire des chocs que le réservoir avais pris.
Tout ça pour finir par un peinture époxy de l'extérieur en noir brillant.
Je me suis aussi amuser a reproduire le petit système présent sur les 240z pour le bouchon d' essence avec des trucs qui trainaient a l' atelier ( chambre a air et chainette de sanitaire ).
Et pour finir la petite lumière ayant cassée (enfin juste le plastique), j' ai bricoler un petit truc facile a réaliser pour le réparer, si ça intéresse quelqu' un j' ai fait quelques photos et peut décrire la procédure.
Maintenant je vais essayer d' en profiter un peu, car a cause des temps de séchage des peintures et résine du réservoir ça fesait un mois que je ne l' avais pas touchée!
A bientôt! et profitez bien de vos belles!
Dernière modification par Ludo', 02 mai 2018, 23h55.Datsun 280z 1978 5MT
Toyota corolla GT 1985
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Je te souhaite de bien en profiter avec le beau temps qui revient!
Pas mal de boulot mine de rien d'effectuer et chapeau pour le réservoir
Une mention spéciale pour les petits trucs home made : j'adore ça et en plus le rendu est superbe! A l'occasion je serai d'ailleurs preneur de ton astuce pour la petite lumière car je me suis rendu compte également que le plastique était cassé (du côté "invisible" quand elle est à sa place)Dare to be yourself
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Petite questions suite a quelques problèmes que j’ai eut sur l’électricitée.
Sur une 280z comme la mienne, si j’ai bien compris le manuel atelier, la pompe ne se declenche pas a la mise du contact, mais seulement si le capteur de pression d’huile detecte quelque chose, autrement dit quand le moteur est demarrer.
Merci a ceux qui peuvent confirmer!Datsun 280z 1978 5MT
Toyota corolla GT 1985
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Salut Ludo',
Je n'ai pas regardé le manuel d'atelier mais en effet : j'avais lu que sur d'autres modèles, la pompe se mettait en marche à la mise en contact. Quand j'ai vidangé mon réservoir pour déposer le "bumpers US" j'avais du coup (quand je l'ai redémarré) mis le contact et j'ai été voir côté filtre à essence (j'en ai mis un translucide) pour voir si l'essence arrivait et ça n'était pas le cas. Du coup j'ai du mettre quelques coups de clé avant que l'essence n'arrive dans l'injection et que le moteur ne démarre.Dare to be yourself
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