Bonjour à tous,
Antoine, 34 ans, habitant près de Saint-Nazaire dans le 44 et "presque propriétaire" d'une Datsun Fairlady S30 Z d'où ma venue ici.
Pour être plus précis, je zieute déjà votre forum depuis que le forum Notre350Z/370Z a fusionné avec la plateforme de votre forum. Je suis en effet déjà propriétaire d'une 350Z de 2004 depuis pratiquement 5 ans. Etant assez souvent sur le forum, mes yeux ont forcément louché sur le votre, étant amoureux de la Datsun depuis que je suis entré dans le monde des japonaises.
J'ai également depuis un peu plus d'un an une Toyota Celica de 86 que j'ai acheté pour qu'elle devienne mon daily. La 350Z reste adaptée à une utilisation quotidienne mais l'allumer pour de petits trajets et la voir se faire bugner sur les parkings (et pourtant je me garais au fond avec aucune voiture autour mais je pense que vous savez tous que malgré nos précautions, il y a toujours un idiot pour se garer à côté et mettre un coup de portière ou caddie) m'était devenu insupportable... Et comme je destine de plus en plus la 350Z pour une utilisation piste (en restant soft malgré tout, pas de grosse prépa et j'essaye de ne pas trop dénaturer l'origine), elle devient aussi pas mal inconfortable sur nos routes abimées.
Bref, c'est bien beau de parler de tout ça mais ce qui m'intéresse et motive ma venue, c'est bien évidemment l'achat d'une Datsun Z. Tant que rien est "officiel", je n'en parlerai pas plus et reviendrai vous la présenter sous peu mais une 280Z venue de Californie devrait bientôt fouler les routes de Bretagne et alentours Je suis donc ici pour discuter et partager avec cette communauté de Zistes et comme rien de vaut les rencontres, j'espère également que l'on pourra se voir.
Pour ce qui est de la voiture, j'ai déjà quelques idées de modifications. Cela suivra un peu ce que j'ai fait sur ma 350Z mais pour une utilisation route (donc plus sécuritaire, plus "performante" mais en conservant une pleine "utilisation routière" : donc pas trop rigide). Elle mettra sans doute un jour les pneus sur piste, mais ça sera plus pour tester les améliorations que pour envoyer.
Au plaisir donc et à très vite j'espère pour la présentation de la belle
Antoine, 34 ans, habitant près de Saint-Nazaire dans le 44 et "presque propriétaire" d'une Datsun Fairlady S30 Z d'où ma venue ici.
Pour être plus précis, je zieute déjà votre forum depuis que le forum Notre350Z/370Z a fusionné avec la plateforme de votre forum. Je suis en effet déjà propriétaire d'une 350Z de 2004 depuis pratiquement 5 ans. Etant assez souvent sur le forum, mes yeux ont forcément louché sur le votre, étant amoureux de la Datsun depuis que je suis entré dans le monde des japonaises.
J'ai également depuis un peu plus d'un an une Toyota Celica de 86 que j'ai acheté pour qu'elle devienne mon daily. La 350Z reste adaptée à une utilisation quotidienne mais l'allumer pour de petits trajets et la voir se faire bugner sur les parkings (et pourtant je me garais au fond avec aucune voiture autour mais je pense que vous savez tous que malgré nos précautions, il y a toujours un idiot pour se garer à côté et mettre un coup de portière ou caddie) m'était devenu insupportable... Et comme je destine de plus en plus la 350Z pour une utilisation piste (en restant soft malgré tout, pas de grosse prépa et j'essaye de ne pas trop dénaturer l'origine), elle devient aussi pas mal inconfortable sur nos routes abimées.
Bref, c'est bien beau de parler de tout ça mais ce qui m'intéresse et motive ma venue, c'est bien évidemment l'achat d'une Datsun Z. Tant que rien est "officiel", je n'en parlerai pas plus et reviendrai vous la présenter sous peu mais une 280Z venue de Californie devrait bientôt fouler les routes de Bretagne et alentours Je suis donc ici pour discuter et partager avec cette communauté de Zistes et comme rien de vaut les rencontres, j'espère également que l'on pourra se voir.
Pour ce qui est de la voiture, j'ai déjà quelques idées de modifications. Cela suivra un peu ce que j'ai fait sur ma 350Z mais pour une utilisation route (donc plus sécuritaire, plus "performante" mais en conservant une pleine "utilisation routière" : donc pas trop rigide). Elle mettra sans doute un jour les pneus sur piste, mais ça sera plus pour tester les améliorations que pour envoyer.
Au plaisir donc et à très vite j'espère pour la présentation de la belle
Commentaire