Envoyé par anthropic
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Nouvelle S30 dans le 44
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Impressionnant comme ça change le 'look' d'une 280Z de suite !
Merci pour l'exposition et t'es toujours le bienvenue - tu coûte pas cher - une café sans biscuit
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Hop... Ca faisait un bon moment que je n'étais pas revenu par ici... La faute au beau temps et aux vacances mais aussi au boulot et au autre projet que j'ai chez moi...
J'ai bien évidemment eu un peu de temps pour m'occuper de la Datsun même si je n'ai pas trop roulé avec (vous comprendrez ensuite pourquoi).
Au sommaire des choses faites :
- Coup de jeune sur une partie du système d'allumage avec le changement des bougies, des fils, de la tête et du doigt du distributeur
- Remplacement de plusieurs connecteurs qui étaient partiellement cassés ou/et bien oxydés
- Mesure et correction des jeux aux poussoirs (seulement deux à corriger!)
- Changement des jantes + pneus : j'ai trouvé un design équivalent à celles que je voulais et dans des dimensions à peu près équivalente. Peut être que je les remplacerai dans les prochaines années mais en attendant elles feront parfaitement l'affaire et ça rajeunit pas mal la mamie pour le coup!
- Finaliser le montage et l'installation des PC en fibre
- Mon régulateur d'air n'a jamais fonctionné. Je l'ai déposé et ouvert et verdict : un fils qui chauffe la bi-lame qui était sectionné et la "languette" qui permet d'ouvrir le clapet qui était tellement encrassé que même manuellement, il ne bougeait/s'ouvrait pas. Après décrassage, ça s'ouvre enfin manuellement! Je dois le remonter sur la voiture pour le tester du coup mais ça attendra le changement de la sonde de flotte...
Elle ne roule plus depuis quelques semaines faute de temps mais aussi suite à une consommation très importante (je n'ai pas calculé avec précision mais on doit être pas loin des 20L/100km...) à tel point que lors de ma dernière sortie, Mme m'a fait le coup de se noyer après quelques dizaines de bornes... Heureusement, n'étant pas encore totalement confiant envers cette demoiselle, j'avais emmener une trousse de premier soin avec moi pour pouvoir repartir.. Et comme j'étais bloqué à résidence Samedi (en attente d'un colis), je me suis donc penché sur le problème et je pense avoir trouvé : je crois que ma sonde de température de LdR est HS (aucune résistance entre les deux bornes) du coup c'est commandé et j'espère que ça réglera mon soucis car j'ai pas mal cherché avant de penser à cette foutue sonde (qui fonctionnait il y a quelques mois...)
Quelques photos comme toujours pour illustrer12 photosDernière modification par Spleen, 27 août 2018, 13h32.Dare to be yourself
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Envoyé par Spleen Voir le messageEt quelques photos "vue d'ensemble"
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Elle commence à être séduisante la mamie avec ses nouvelles baskets et ses beaux parechocs.
Il va falloir lui offrir des clignos de 240z.
Tu avais déjà des feux euro ?
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Non pas de feux euros en ma possession mais oui, je compte lui en trouver, mais pas les orange, les "cristals" de préférence
Même chose pour les suspensions : elle a quelques cm en trop pour le moment et vu que les suspensions sont d'origine, ça ne lui fera pas de mal (et à moi non plus, histoire de pouvoir envoyer un peu en courbe sans me demander si je vais me retourner )
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Ah pardon, tu parlais des arrières. Bah écoute les clignos sont ambres du coup ça serait des EUR/JDM? Je t'avoue que je ne savais pas (pas de changement de mon côté, j'avais cela à l'achat).
Pourquoi tes feux arrières sont rouge en haut et en bas?
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Envoyé par Spleen Voir le messageAh pardon, tu parlais des arrières. Bah écoute les clignos sont ambres du coup ça serait des EUR/JDM? Je t'avoue que je ne savais pas (pas de changement de mon côté, j'avais cela à l'achat).
Pourquoi tes feux arrières sont rouge en haut et en bas?
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D'ailleurs... A discuter de feux, vous savez si les feux de 240Z s'adaptent sur 280Z. J'imagine que oui mais c'est plutôt plug & play ou grosse galère? J'avoue que je les préfère de loin aux feux avec la marche arrière dissociée...
Photos de mes feux autrement :2 photosDernière modification par Spleen, 27 août 2018, 15h06.Dare to be yourself
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OK. Du coup faut découper un peu de tôle (ce qui m'em***** un peu). Par contre ni l'un ni l'autre ne parle du faisceau électrique... Ca ne doit pas être bien méchant mais bon étant un peu une bille en électricité ça m'aurait permis de me préparer mentalement à cette étape
Ce n'est qu'une idée dans ma tête pour le moment de toute façon et si ça devait aboutir, ça sera bien plus tard.
Merci pour les liens en tout cas
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Quand tu feras la modif (si tu la fais) ne brade pas tes feux arrières.
Les versions rouge et ambre sont plus rares que les US et donc ont une certaine valeur pour ceux qui importent des 280z des états unis
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Envoyé par Spleen Voir le messageD'ailleurs... A discuter de feux, vous savez si les feux de 240Z s'adaptent sur 280Z. J'imagine que oui mais c'est plutôt plug & play ou grosse galère? J'avoue que je les préfère de loin aux feux avec la marche arrière dissociée...
Photos de mes feux autrement :
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Salut Spleen !
Je recherche le même type de jantes que toi elles sont superbes.
Mais les Work Equip sont fournis seulement en 15, quel est le modèle des tiennes ?
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