L'idéal est de sortir la boîte par le dessous...Démontage, changement de l'embrayage, remontage = 2h30 tranquille !
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Envoyé par Dudjack Voir le messageL'idéal est de sortir la boîte par le dessous...Démontage, changement de l'embrayage, remontage = 2h30 tranquille !
Ça me donnera aussi l occasion de prendre les côtes de tous les silent blocs pour les changer.
Gros chantier de plusieurs mois de taf et recherche, c est partit !sigpic
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Envoyé par benoit Voir le messageBon chantier, si tu trouve des silent blocs previens moi ça peut m'intérèssersigpic
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Bonjour tchorgnasse, desole je passe que tres rarement sur le forum ,
De memoire 190 ou 180 mm pour les 120a, 160 pour les 100 a .
Pour le demontage d’e l embrayage rien de complique mais ça n’ as rien à voir avec les autres voitures c’ est hyper simple , enlever la cloche superieur, enlever la roue avant droite , dans le passage de roue retirer le cache circulaire avec 3vis donnant acces à la commande d’ embrayage , retirer la commande d ’embrayage (hydraulique en premier puis mécanique,celle qui est tout en bout )doit y avoir 4 ou 6 vis retirer l’ensemble par le passage de l’ aile, et la tu peux demonter le plateau de pression 6 vis je crois pour y acceder une à une en faisant tourner le moteur en utilisant l’ ecrou de vilebrequin sur la poulie de courroie , je verifie si tu veux demain car je suis pas chez moi je suis au boulot , et je vérifierai la rta.
Voilà si ça peut t’aider.
(Tu peux ne changer que le disque avant c etait prevu comme ca ,1 plateau de pression faisait au moins 2 a 3 embrayages sans soucis.)
Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkDernière modification par cabane86, 11 février 2018, 11h01.
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Envoyé par benoitBon chantier, si tu trouve des silent blocs previens moi ça peut m'intérèsser
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Merci pour les infos les gars !
sure que ça me sera utile.
le truc c’est que je vais devoir faire tout ça une autre fois car j ai un très gros projet inattendu qui arrive semaine prochaine et j ai besoin de beaucoup d’en place tout de suite.
je met ces infos derrière mon oreille et les ressortirais le moment venusigpic
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Bon beh du coup j ai pas résisté à le faire aujourd’hui, effectivement ça va vite et c est très facile !
La trape dans le passage de roue était en fait recouverte de blaxon, j ai donc du passer un petit coup de dremel léger sur tout le contour et sur l emplacement supposé des têtes de vis pour les voir.
ensuite petit coup de decapeur thermique pour libérer le trou pour rentrer le tournevis cruciforme.
2 sur trois sont venues donc j ai pu tourner la plaque pour avoir l ouverture nécessaire.
quelques photos ci dessous
je pense qu il était temps car les têtes de rivets sont lissées au niveau de la garniture10 photossigpic
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Cool, même pas besoin d’envoyer la rta , pour le remontage bien centrer l’embrayage et une purge car le cylindre récepteur n’étant plus sous pression risque de bulle.
Pour l’embrayage soit eBay soit japanparts tu devrais trouver ton bonheur.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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Merci pour les conseils
j ai pris ça chez oscaro sous 48h, car il me faut libérer la place au plus vite.
https://www.oscaro.com/disque-dembra...-1077853-262-psigpic
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