Et voilà !
Après des mois et des mois de recherches intensives et après en avoir vu plusieurs aussi bien aux Pays-Bas qu'en France, c'est finalement en Angleterre que j'ai pu trouver ma 240Z !
C'est donc une 240Z de 1972. A l'origine américaine, elle a été importée en 2012 en Lithuanie et entièrement restaurée de 2012 à 2014 en mode rôtisserie.
Elle est matching number avec le moteur d'origine (L24) qui a aussi été refait. Seule la boîte 4 vitesses d'origine a été remplacée par une boîte 5 vitesses de 240Z anglaise.
Nous sommes allés la chercher en Angleterre avec ma copine le week-end dernier.
Premier Road trip d'environ 500km pour atteindre la navette qui passe sous la manche sans trop de soucis. La voiture marchait bien mais avec de très très légers ratés.
Le lendemain matin, direction la navette, mais cette fois-ci c'était beaucoup plus compliqué. De gros a-coups et pas mal de mal à tenir le ralenti, la météo n'aidant pas non plus (froid, pluie, neige, vent violent..).
Bref, nous voilà embarqués dans la navette en nous demandant si la Z allait bien vouloir redémarrer à l'arrivée.
35 minutes plus tard, la Z redémarre et nous voilà à poser le premier pneu en France avec une Z qui marche pas mal en vitesse stabilisée mais pas terrible lorsque je ralentis.. Pas gagné pour faire encore 500km pour rentrer..
Les kilomètres passent ainsi que les pleins d'essence.
Arrivés à la pause du midi, nous nous arrêtons sur une aire pour déjeuner. Mais la Z ne devait pas être d'accord et décide de caler en arrivant sur l'aire. Avec suffisamment d'élan, nous allons nous garer sur le parking en mode électrique..
Sauf qu'après le déjeuner, impossible de redémarrer ! Le démarreur tournait mais le moteur ne partait pas.. Après moultes essais et plusieurs tentatives de réparation (avec les outils sous la main soit pas grand chose..), nous nous résignons à appeler le dépanneur.. A environ 4h de la maison, après presque 3h perdues sur l'aire d'autoroute, on imaginait déjà le pire pour arriver à rentrer..
Au bout de 35 minutes, le dépanneur arrive. Très sympa, il nous dit qu'il travaillait dans le temps sur des moteurs de ce type. Ni une ni deux, il sort un tournevis plat et ouvre la tête de l'allumeur pour se rendre compte que les rupteurs étaient collés l'un à l'autre ! Impossible donc d'avoir une étincelle.. Un coup de tournevis dans la vis de réglage et comme par magie, la Z démarre au quart de tour !
Une photo de notre sauveur avec le fameux tournevis :
Extrêmement heureux et après avoir grandement remercié le dépanneur, nous reprenons notre périple vers la maison. La Z fonctionne mieux que jamais. Le ralenti est parfait, aucun ratés ni à l'accélération, ni au ralenti. Un son parfaitement rond.. Le bonheur complet !
Nous arrivons finalement vers 23h à la maison, fatigués mais particulièrement heureux..
Liste des modifications :
- Lame avant BRE avec prises d'air
- Aileron arrière BRE
- Sellerie cuir/alcantara
- Parechocs chromés
- Allumeur électronique 123Ignition
- Barre anti-rapprochement avant Zstory
- Barre anti-rapprochement arrière Zstory
Après des mois et des mois de recherches intensives et après en avoir vu plusieurs aussi bien aux Pays-Bas qu'en France, c'est finalement en Angleterre que j'ai pu trouver ma 240Z !
C'est donc une 240Z de 1972. A l'origine américaine, elle a été importée en 2012 en Lithuanie et entièrement restaurée de 2012 à 2014 en mode rôtisserie.
Elle est matching number avec le moteur d'origine (L24) qui a aussi été refait. Seule la boîte 4 vitesses d'origine a été remplacée par une boîte 5 vitesses de 240Z anglaise.
Nous sommes allés la chercher en Angleterre avec ma copine le week-end dernier.
Premier Road trip d'environ 500km pour atteindre la navette qui passe sous la manche sans trop de soucis. La voiture marchait bien mais avec de très très légers ratés.
Le lendemain matin, direction la navette, mais cette fois-ci c'était beaucoup plus compliqué. De gros a-coups et pas mal de mal à tenir le ralenti, la météo n'aidant pas non plus (froid, pluie, neige, vent violent..).
Bref, nous voilà embarqués dans la navette en nous demandant si la Z allait bien vouloir redémarrer à l'arrivée.
35 minutes plus tard, la Z redémarre et nous voilà à poser le premier pneu en France avec une Z qui marche pas mal en vitesse stabilisée mais pas terrible lorsque je ralentis.. Pas gagné pour faire encore 500km pour rentrer..
Les kilomètres passent ainsi que les pleins d'essence.
Arrivés à la pause du midi, nous nous arrêtons sur une aire pour déjeuner. Mais la Z ne devait pas être d'accord et décide de caler en arrivant sur l'aire. Avec suffisamment d'élan, nous allons nous garer sur le parking en mode électrique..
Sauf qu'après le déjeuner, impossible de redémarrer ! Le démarreur tournait mais le moteur ne partait pas.. Après moultes essais et plusieurs tentatives de réparation (avec les outils sous la main soit pas grand chose..), nous nous résignons à appeler le dépanneur.. A environ 4h de la maison, après presque 3h perdues sur l'aire d'autoroute, on imaginait déjà le pire pour arriver à rentrer..
Au bout de 35 minutes, le dépanneur arrive. Très sympa, il nous dit qu'il travaillait dans le temps sur des moteurs de ce type. Ni une ni deux, il sort un tournevis plat et ouvre la tête de l'allumeur pour se rendre compte que les rupteurs étaient collés l'un à l'autre ! Impossible donc d'avoir une étincelle.. Un coup de tournevis dans la vis de réglage et comme par magie, la Z démarre au quart de tour !
Une photo de notre sauveur avec le fameux tournevis :
Extrêmement heureux et après avoir grandement remercié le dépanneur, nous reprenons notre périple vers la maison. La Z fonctionne mieux que jamais. Le ralenti est parfait, aucun ratés ni à l'accélération, ni au ralenti. Un son parfaitement rond.. Le bonheur complet !
Nous arrivons finalement vers 23h à la maison, fatigués mais particulièrement heureux..
Liste des modifications :
- Lame avant BRE avec prises d'air
- Aileron arrière BRE
- Sellerie cuir/alcantara
- Parechocs chromés
- Allumeur électronique 123Ignition
- Barre anti-rapprochement avant Zstory
- Barre anti-rapprochement arrière Zstory
Commentaire