bravo Benoit cette auto je l'adore dommage que lorsque mon papa les vendaient je n'avais pas encore le permis j'adorais le tableau de bord !! ben comme tu sais il me reste plus que la 1200 sinon je n'ai plus de datsun la fatigue des autos a refaire m'a gagné je vais finir la 4cv proto et la Rallye 3 et avec mon nouveau jouet ça ira bien ! si tu as besoin d'outillage je vends queques outils de tolier et aussi je fais un lot des pieces qui me reste si des fois ?? sinon bonne continuation dans le SSS je passerais la voir quand elle sera fini j'aimerais bien revoir ce beau tableau de bord !!!
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Salut Thierry, c'est vrai que le tableau de bord est superbe avec tout ses manos, le plaisir de le regarder est toujours le même depuis 34 ans que je possède cette auto.
Comme je te l'ai dis, si je fais un bon bilan pro cette année je repasserais chez toi prendre ce qu'il te reste en Datsun.
Encore une petite avancée, pose d'une maître cylindre de Laurel, il est un peu plus gros 7/8 au lieu de 13/16
un peu de peinture, avant, après
bande noir sur enjoliveur de feux AR
remontage de la porte gauche, tout à été nettoyé ou sablé puis spay galva à froid coulisses mécanisme,support de vitre ...
au passage fabriquation d'un support pour être à hauteur et ne pas abimer la porte
j'ai dû refaire le joint de gache de porte, je n'ai même pas cherché en neuf ça doit être introuvable
j'ai dû modifier un kit neuf de barillets de sunny (cétait dans mon stock) pour l'adapter sur ma SSS, je n'ai jamais eu de clés pour les portes et le coffre, la voiture restait toujours ouverte, sur les parkings de discothéque le samedi soir les collèges mettaient l'auto dans un coin sombre pour être tranquille il faut dire que je laissais la clé sur le contact une autre époque...
fou de datsun
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Merci les gars,
J'ai été mécano en atelier pendant 8 ans avant de devenir arboriculteur, ça aide
j'ai changé plus d'une centaine de caisses (citroën) suite à des accidents, la méthode est la même sauf que la rien est neuf et tout est à reprendre pièces par pièces pour ressembler à une voiture sortie des chaines de montage.
l'autre soucis est tout simplement de trouvé les pièces, j'ai un bon stock en neuf et occas mais c'est pour Datsun au sens large, pas que 810fou de datsun
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Merci Gemzed,
je suis peut être un peu trop perfectionniste mais j'espère ne pas avoir à redemonter parce que je n'aurais pas bien fait la première fois.
Un autre argument de taille, il n'y a pas d'objectif de rentabilité financière, je note aproximativement mes heures histoire d'avoir une référence, entre le démontage, la préparation des pièces (sablage,peinture...) et le remontage j'en suis déja à 250 heures.
Il en reste au moins autant pour la voir rouler.
Pour info quand je changeais une caisse de Citroën BX il ne me fallait que 45 à 50 heures pour démonter la voiture accidentée et éffectuer le changement de caisse donc tout remonter+ réglages+ essais sur route, il n'y avait rien de rouillé et je changeais tout ce qu'il y avait besoin par du neuf.
Pour le même travail sur une AX il ne fallait que 30 à 35 heures.fou de datsun
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oui , je pense que l'on aurait été voisin , je serais venu souvent te voir ...la resto comme cela , ça me plait !! , et le bon boulot aussi ....j'aurais même pû de donner un coup de main .Mais bon ! Lyon est un peu loin . après les heures on ne les compte plus dans ces conditions , il y a juste le plaisir a la fin d'avoir une belle machine refaite de ses mains !!.....le problème c'est qu'après on ne veut plus s'en séparer ....!! c'est notre bébé......Bravo !
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Gemzed, si tu as l'occasion de passer en Bretagne tu pourras la voir de près.
Travail d'hier, faire l'ouvre boite pour voir ce qui si cache, j'ouvre au burin plat pour ne pas enlever de matière, c'est plus facile à refermer par la suite
j'entrouve aussi les cloisons pour pouvoir bien tout nettoyer.
Bizarre l'espèce de goutte de résine énorme dans le réservoir, le reste du tas de rouille viens aussi de l'intérieure du réservoir.
Je vais le sablé puis le refermer et passer un kit résine de protection.
Le tube de sortie d'essence était bouché par l'oxydation et les dépots d'essence, un vieux cable d'embrayage me sert pour déboucher le conduit,
attention au sens de rotation sinon le cable se défait et c'est la misère pour le ressortir.fou de datsun
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Je suis à la recherche de pièces pour continuer un remontage propre, j'ai trouvé les rèférences sur une vue éclaté mais je ne trouve rien sur le net ou alors qu'un seul côté.
voici les rèférences:
Weatherstrip assy-door RH 80830-U8110
// // // LH 80831-U8110
Weatherstrip-body RH 76832-U8110
// // LH 76833-U8110
Cover-lock pillar RH 76815-U8100
// // // LH 76816-U8100
Clip-outside moulding 80888-U8100 (20 pièces)
La voiture est rare et les pièces spécifique encore plusfou de datsun
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Dis voir Benoit ..........de quelle année est ta voiture 810sss coupé ....le mois / année ?...STP .
Je t'ai trouvé les deux premières références.....https://www.nissanpartsdeal.com/parts/nissan dans le panier déjà ...2 pièces
et les 2 cover locks idem que la Silvia .. silvia/gazelle US110 . chez http://www.jp-carparts.com/nissan
les body et les clips ???? je regarde ................. je vois aussi pour l'ensemble dans mes concessions .!!
1 piece Là ............. https://www.ebay.com/itm/Original-Ni...cAAOSwVx9dYrdX
Dernière modification par gemzed, 23 février 2020, 21h52.
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tu peux me faire une photo du clips ......il doit se retrouver ailleurs , je pense le repère 19 en haut n'est pas très précis ...merci ......
on m'a déjà répondu qu'il ne faut pas rêver ...pas facile a trouver tout çà ..................
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clique sur le panier ....ils sont déjà dans le panier !!!!!!!
https://www.nissanpartsdeal.com/onli...830-u8110.html
http://www.jp-carparts.com/nissan/pa...e=24&fig=H8015Dernière modification par gemzed, 23 février 2020, 21h38.
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Les paniers sont vide, mais j'ai regardé et je vais commander.
Je vais comparé à ma S110, j'ai déja regardé sur mes autres modèles ( 100A, 120Y,140Y,200L, 220C, 260Z, 280C, F II,1200, roadster...) mais rien ne ressemble
Je vais faire des photos des clips avec les dimensions pour aider à la recherche.fou de datsun
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OK merci Benoit ...je regarde ça !
par contre , cette pièce est réalisable en découpe lazer et pliage avec un simple gabarit fait maison ....dans mon boulot on faisait ce genre de pièces très simples .
je t'ai mis un autre lien pour les cover -lock ......ils ont tous le même numéro de code mais pas la même forme .... étonnant !
regarde c'est pour la 910 et plus gros ....avec un plus gros ,on peut être faire un plus petit ????a voir .
j'attends toujours une autre réponse pour tes pièces avant de commander les autres .je te dis .!!!!
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Je suis patient ou pas rapide je ne sais pas
la voiture n'est pas prête de rouler donc pas de soucis, quand il me manque quelque chose je commence à un autre endroit.
je viens de reçevoir la toile pour le ciel de toit, je vais découvrir les joies de la selleriefou de datsun
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