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  • #16
    Ou peut-on trouver les PC en fibre de verre ou carbone ?
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • #17
      Envoyé par chicostyle Voir le message
      Ou peut-on trouver les PC en fibre de verre ou carbone ?
      oui mais carbonne n'est pas donné !

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      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Pour le prix, tu doit passer en pare-chocs en fibre de verre et j'ai une pare-brise competition (chauffé) à vendre toujours = plus leger qu'une de serie et chauffant (enleve la chauffage et radiateur) donc encore du poids perdu !!!
        Plus tard je passerais en pare chocs fibre, et pour le chauffage je vais essayer d'abord de passer un hiver voir si j'en ai vraiment besoin ou pas, au pire je le virerais le jour où je la destinerais vraiment uniquement au circuit.

        Envoyé par datsun240z Voir le message
        un bon rapport masse-prix est de remplacer les vitrages par du macrolon
        Carrément ! Mais pas homologué pour la route je crois, et vue comme c'est visible mieux vaut en mettre une sur la vitre du coffre et basta.
        C'est ce que je ferais je pense le jour où je passerais à la malle en fibre

        Envoyé par Sean Voir le message
        oui mais carbonne n'est pas donné !
        C'est bien le problème, sinon le choix serait vite fait
        Sinon la différence de poids avec la fibre ne justifie pas la différence de prix, c'est vraiment juste pour l'esthétique.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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        • #19
          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Plus tard je passerais en pare chocs fibre, et pour le chauffage je vais essayer d'abord de passer un hiver voir si j'en ai vraiment besoin ou pas, au pire je le virerais le jour où je la destinerais vraiment uniquement au circuit.
          Virer tout ça que pour une journée du circuit - t'es fou...... radiateur, tuyautrie, méchanisime...... en plus la pare-brise se pese la moitié d'une de serie (moins épais).
          Combien des jours en hiver va tu rouler au circuit ? La pare-brise est surtout utile pour les voitures de compet quand il pleure.


          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          C'est bien le problème, sinon le choix serait vite fait
          Sinon la différence de poids avec la fibre ne justifie pas la différence de prix, c'est vraiment juste pour l'esthétique.
          Je suis d'accord - j'ai deux en fibre chez moi et ils sont comme même leger !

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          • #20
            Envoyé par Sean Voir le message
            oui mais carbonne n'est pas donné !
            Tu aurais des liens ou adresses pour les PC en fibres ou carbones
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

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            • #21
              Envoyé par chicostyle Voir le message
              Tu aurais des liens ou adresses pour les PC en fibres ou carbones
              Fibres = €213 chaque (montage direct inclus) plus frais de port
              Carbonnes = va regarder MSA et peut-être ils font aussi en fibres ?

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              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                Virer tout ça que pour une journée du circuit - t'es fou...... radiateur, tuyautrie, méchanisime...... en plus la pare-brise se pese la moitié d'une de serie (moins épais).
                Combien des jours en hiver va tu rouler au circuit ? La pare-brise est surtout utile pour les voitures de compet quand il pleure.
                !
                Non, en fait plus tard elle sera utilisée à 90% sur circuit, c'est pour ça
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #23
                  Envoyé par chicostyle Voir le message
                  Tu aurais des liens ou adresses pour les PC en fibres ou carbones
                  Pour ceux en carbones

                  http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/7BSA05
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                  • #24
                    A force de perdre du poids vos caisses, elles roulent au moins ?

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                    • #25
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Non, en fait plus tard elle sera utilisée à 90% sur circuit, c'est pour ça
                      Bon, avec 145 ch DIN, 1065kg, ça donne 7.34kg/ch (j'assume que tu ne mets pas un arceau).

                      Si tu ne cherche pas plus de puissance pour l'instant, c'est l'heure peut-être à penser au freinage et réglage de la suspension pour mieux profiter de la piste ?

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                      • #26
                        salut a tous
                        non laurent comme disait coluche elles vont devenir transparentes

                        pour gagner des secondes a un moment il faut laisser la voiture et s'occuper du pilote avec des freinages tardifs et le pied lourd a droite le plus longtemp possible accompagné de belles trajectoires ça le fait
                        lorsque je fais mes slaloms avec ma rallye 3 de 100ch, des clio RS 200ch prennent 5secondes au kilometre meme avec des pilotes experimentés

                        rallye 3
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                        • #27
                          Plusieurs freinages tardives (de serie) sur une circuit et la voiture va terminé dans les pneux. Mais datsun240z va me dire le contraire bientôt.

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                          • #28
                            a c'est vrai qu'une 240 ne freine pas par rapport a une rallye 3
                            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                            • #29
                              Envoyé par rallye 3 Voir le message
                              a c'est vrai qu'une 240 (de serie) ne freine pas par rapport a une rallye 3
                              Mais bientôt une kit dispo. en France des grandes disques ventilés à l'avant, 4 étriers pas trop cher - patience.

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                              • #30
                                mais je parle de serie aussi sur la rallye 3
                                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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