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Recherche photocopie carte grise Z31 s'il vous plait

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  • Recherche photocopie carte grise Z31 s'il vous plait

    Bonjour j'habite en nouvelle calédonie et je souhaite faéire venir une z31 turbo.

    Pour connaitre les frais qui m'attende j'ai besoin d'une fotocopie de carte grise.
    c'est un élément qui me manque pour savoir le prix total du vehicule rendu ici.

    S'il vous plait j'attends une réponse favorable.
    sigpic

  • #2
    salut
    le type mine pour les z31 turbo c'est le HGZ31T
    le nombre de chevaux fiscaux : 16 (mais plus de 10 ans donc carte grise divisée par 2)
    Puissance réelle : 228 ch ou 203ch si catalysée.
    Classé en GT aux niveau des assurances
    consomme plus de 12l au 100 si tu tapes dans le turbo.
    Prix d'achat entre 3000 et 7000 euros en fonction de l'état.

    Je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus pour prévoir un budget.
    Le numéro de série sur chaque voiture est personnel au modèle, il ne te servirait à rien. Le type mine suffit à classifier la voiture pour les assurances.
    Faire passer une photocopie de carte grise est risqué car elle comporte des informations personnelles.

    Si tu veux des précisions, je me ferais un plaisir de te renseigner.
    a+

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    • #3
      mon vrai probleme c'est la douane, car ici on est sujet a des taux assez élevé variable selon le modèle du véhicule. Et seul les declarant en douane sont ameme a nous donner un tarifs pour la douane. Le modèle étant assez rare cette personne m'a demandé la carte grise, elle serais soit disant suceptible de passer en catégorie collection, ou modèle rare. Le prix variant. Pour l'assurance du transport aussi.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        L'année de production c'est 1984-1989 (donc pour la passer en carte grise collection c'est un peu juste, seule les modeles 84 sont concernés, et ils deviennent vraiment dur a trouver).

        Après je vois pas trop ce que ton douanier peut tirer de la carte grise, c'est quoi modèle rare? ca change quoi?
        a+

        Commentaire


        • #5
          Je viens de lire ton post sur japancar.

          Dis donc tu veux en faire des choses sur ce Z31.
          à savoir que les PSI données sur certains sites sont faux. tu veux la monter a 10psi soit 0.7 bar....le probleme c'est que mon turbo sur ma Z31 souffle à 0.8 bar donc deja plus que ce que tu voudrais donner. (turbo d'origine)

          C'est le genre de voiture qui ne se modifie pas n'importe comment. meme si le vg30et est costaud faut pas oublier que c'est des voitures qui ont 20 ans.

          J'ai posé la question à un ami de la réunion, et il m'as dit qu'avec les infos que je t'ai donnée, la douane doit pouvoir identifier le véhicule sans problème (d'ailleurs, un douanier sait très bien que l'on ne peut pas se procurer une carte grise comme ca derrière un arbre .
          Je parle en connaissance de cause!
          Dernière modification par antimitrail, 29 mai 2009, 11h31.

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          • #6
            n'est pas un peu louche le gars

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            • #7
              CG collection à partir de 30 ans maintenant - non ? Même les 280ZXs va avoir les problemes.....

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              • #8
                Oui, la différence entre la Réunion et la nouvelle calédonie c'est que la Réunion est un département d'outre mer, la nouvelle calédonie est un pays d'outre mer nous avons notre propre gouvernement et nos propres lois, les quotas sur le nutella, la taxe sur les chocolats, un protectionisme exubérent 64% sur les lignes inox attention cela s'applique sur le prix de la marchandise plus le prix du transport ya baucoup d'autre chose sujet au protectionnisme. je sais pas comment sa marche chez vous mais c'est assez assomant et dissuasif ici.



                Ici ont a pas de carte grise de collection, les douanier ne sont pas capable de dire a quelle régime cette voiture est assujeti, Ni le service des immatriculation et controle technique n'est capable de me dire si le véhicule fais parti de leur notion de véhicule de collection. Ya seulement le directeur de l'argus Local qui pense qu'elle est asujeti à cette loie, mais il ne le sais meme pas. Comme je l'ai dis le déclarant en douane et a priori la seul personne a pouvoir le faire.
                Même pour avoir un prix d'assurance je dois présenter une carte grise.


                J'ai noté cet article de loie qui a été voté en début d'année.

                Article 11

                Il est créé une section « 6 », « Véhicules et objets de collection » et un article 81 bis au sein de la délibération modifiée n° 62/CP du 10 mai 1989 libellé comme suit :

                « Article 81 bis : Sont admis en exonération de tous droits et taxes de douane les véhicules de collection à
                l’importation ainsi que les pièces et accessoires nécessaires à leur restauration.

                On entend par véhicules de collection :
                - les véhicules de plus de vingt-cinq ans d’âge,
                - tout véhicule sorti d’une usine depuis quinze ans au moins, de type abandonné ou de marque disparue ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, de sa rareté ou de son ancienneté. ».

                Pour la Z31-T je mise sur une diffusion restreinte, apparement la Z31 à été produite en 329 900 exemplaire, mais la Version turbo est déja plus rare. De plus c'est l'un des premier modéle Produit par Nissan, puisque Nissan ne portera son nom qu'en 1985.

                escusez moi de croire ce que je lis un peut partout, alors il souffle a combien le turbo (en psi) sur une 86 ? moi j'ai lu que c'étais 6.7 psi.

                Laurent pourquoi je serais louche?
                sigpic

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                • #9
                  salut

                  Pour le véhicule de collection, la z31 n'en fait pas partie pour l'instant (sauf éventuellement les modèles de 1984)

                  Au niveau de la pression du turbo, tu pourra constater que j'avais deja aborder le sujet sur un post...
                  http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2060 (vers la fin)

                  Je sais ou tu as pris ces chiffres, j'ai trouvé exactement les mêmes.
                  deux solutions : Ou bien ces chiffres sont faux, ou bien c'est mon compteur qui est faux

                  ce qui est sur pour la 88 (la 86 je sais pas), c'est que mon compteur est gradué jusqu'à a 90 kilo pascal (soit 0,9) bar, soit environ 13 psi. je n ai pour l'instant pas rencontré un autre modèle pour faire la comparaison, mais connaissant pas mal les voitures suralimentées, eh bien 0,9 bar ca n'a rien de vraiment exceptionnel. Donc les valeurs en psi que tu as données me paraissent assez basses (une escort cosworth souffle à 1,2 bar par exemple...)
                  Peut etre bilbol pourra nous dire la valeur de son compteur de pression turbo....

                  Ne te vexe pas sur le commentaire de laurent, demander une photocopie de carte grise n'est pas un acte courant et est soupçonneux au vu des infos personnels mentionnés sur ce document. Mais je comprend aussi ton problème au vu de la législation que tu nous a décrite!

                  a++

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                  • #10
                    Salut, peut etre que les version americaine souffle moins fort mais je pense pas, j'ai trouvé sa sur la bible de la Z




                    Faudrais trouver une version européene,

                    Pour la carte grise le nom du propriétaire et l'imatriculation, l'adresse si il y en a une, c'est pas necessaire , vous pouvez les effacer.
                    Si vous pensez que sa peut vous faire du tord laissez tombé, j'essairai de trouver quelqu'un d'autre.
                    sigpic

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                    • #11
                      alors sur ta photo on peut voir 7X100 mmhg (milimetre de mercure).
                      Convertit en Mbar (milibar) cela donne 930 mbar a peu près : soit 0,9 bar...
                      et donc 13 PSI!!!
                      Le tableau de bord est donc représenté dans une mesure différente de mes Kilopascal, mais au final c'est la même pression.
                      Donc mon compteur est juste.... alors d'ou sortent leurs 4.5 et 6.7 psi?!?
                      Est il possible que cela soit la pression d'entrée de turbo et pas celle de sortie.....J'en sais rien mais je vous promet que je vais elucider ce mystere !! lol

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                      • #12
                        effectivement j'ai pas fait la conversion, ceci dis est ce que l'aiguille atteint obligatoirement les +7?

                        sur la deuxiéme foto on voit que la (+3.5;+7) est rouge.

                        tu es le seul du forum a posséder une Z31 turbo ?
                        sigpic

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                        • #13
                          Non, surement pas mais il il n'y en a pas bcp.
                          Il est vrai que même a fond mon aiguille monte plutôt jusqu'à a 0.8 bar seulement (mais ca reste plus elevé que les chiffres donnés pour ces turbo)

                          J'ai lu sur un forum que la configuration la plus basse pour un T25 de serie se situe à 0.7 bar (super 5 GTT). En dessous on utilise généralement un T20 ou T15. donc franchement je sais pas d'ou sortent ces chiffres de 4.5 et 6.7 psi...
                          a++

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                          • #14
                            je ne suis pas expert en turbine mais j'avais entendu que les prépa extrêmes montaient en général vers 1.3bar pour les autos tuning à 500 ou 600ch (je parle en général pas des Z31 en particulier)

                            donc sur une auto de série à qui on demande un fonctionnement souple et durable... 0.9 ne me choque pas.

                            Il y a des gens mieux documentés que moi ici qui pourront confirmer ou corriger
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              On a besoin de mon avis .. j'accoure, je vole, je roule !
                              alors mon compteur turbo est bien gradué de -7 à + 7 et à fond de pédale je ne dépasse à peine la moitié de la zone positive ..
                              donc sensiblement +4..

                              voilà

                              je précise que c'est un modèle européen de 1988 phase 3 avec un turbo 25 (mais pas encore vérifié de mes yeux) et que sur ma carte grise je suis à 13 c fiscaux.
                              ________________________________________
                              1988 - Nissan 300ZX Z31
                              1982 - Mini 1000 Stage1
                              2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                              2005 - Triumph Sprint ST 1050
                              2012 - BMW 320d break

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