Salut a tous
Après ma petite présentation c'est au tours de ma petite z.
Alors En bref c'est une 240z de 1973, model californien boite manuel 4. Je l'ai achetée a un garage en Hollande qui eux l'avait importer des Etats Unis.
La voiture est full stock (a pars surement des ressorts court vue la hauteur) moteur L24 d'origine, a 2 carbus.
Sur les photos elle parait presque propre mais la carrosserie est pleine de défauts, en revanche le grand avantage c'est qu'elle a pas de rouille, que de la surface pas de trou. Donc je pars sur une base plutôt pas mal.
Moteur il était sensé tourner, sur le site du garage il y avait une vidéo ou le moteur et la voiture tournait. La ont a pas encore réussit a la démarrer. Mais sa dois pas être grand chose, je suis entrain de réviser les carbus. Visiblement ils ont du faire un service minimum, les bougies, le démarreur, huile et liquide de refroidissement sont neuf.
En regardant de plus prêt le premier carbu refermait très mal, je vais les réviser et re essayer. Le réservoir aussi est deg, l'essence qui est restée dedans est sale avec des morceaux, je le démonte cette semaine si j'arrive.
Donc voila en gros j'ai pas mal de boulot avant de commencer a rouler, je compte la refaire de A à Z si j'ose dire. ^^ L'avantage c'est que j'ai mon box dans un club l'American car racing team et qu'ont a du matose et 2 lift a dispo est sa c'est juste trop bien.
Objectif, déjà la mettre au normes pour la Suisse, des petites choses à changer, system de freinage, phares, etc.. En premier lieux faire qu'elle roule pour pouvoir déjà profiter un peut, et avec le temps tranquillement la refaire complétement.
Place a quelques photos.
Seul mauvaise surprise (voir dernière photo) ont a découvert que après, et sa le garage m'avait rien dit... elle a reçue un choque a l'arrière droit, a l'intérieur. Surement la roue qui a été tapé a l'intérieur et sa a touché le longeron, alors j'ai mesuré et j'ai pas l'impression que sa a bouger, je contrôlerais avec précision. mais de toute façon il est plié, sa va être du travail en plus que je pourrais pas faire au club. j'espère juste que sa a pas bougé.
Après ma petite présentation c'est au tours de ma petite z.
Alors En bref c'est une 240z de 1973, model californien boite manuel 4. Je l'ai achetée a un garage en Hollande qui eux l'avait importer des Etats Unis.
La voiture est full stock (a pars surement des ressorts court vue la hauteur) moteur L24 d'origine, a 2 carbus.
Sur les photos elle parait presque propre mais la carrosserie est pleine de défauts, en revanche le grand avantage c'est qu'elle a pas de rouille, que de la surface pas de trou. Donc je pars sur une base plutôt pas mal.
Moteur il était sensé tourner, sur le site du garage il y avait une vidéo ou le moteur et la voiture tournait. La ont a pas encore réussit a la démarrer. Mais sa dois pas être grand chose, je suis entrain de réviser les carbus. Visiblement ils ont du faire un service minimum, les bougies, le démarreur, huile et liquide de refroidissement sont neuf.
En regardant de plus prêt le premier carbu refermait très mal, je vais les réviser et re essayer. Le réservoir aussi est deg, l'essence qui est restée dedans est sale avec des morceaux, je le démonte cette semaine si j'arrive.
Donc voila en gros j'ai pas mal de boulot avant de commencer a rouler, je compte la refaire de A à Z si j'ose dire. ^^ L'avantage c'est que j'ai mon box dans un club l'American car racing team et qu'ont a du matose et 2 lift a dispo est sa c'est juste trop bien.
Objectif, déjà la mettre au normes pour la Suisse, des petites choses à changer, system de freinage, phares, etc.. En premier lieux faire qu'elle roule pour pouvoir déjà profiter un peut, et avec le temps tranquillement la refaire complétement.
Place a quelques photos.
Seul mauvaise surprise (voir dernière photo) ont a découvert que après, et sa le garage m'avait rien dit... elle a reçue un choque a l'arrière droit, a l'intérieur. Surement la roue qui a été tapé a l'intérieur et sa a touché le longeron, alors j'ai mesuré et j'ai pas l'impression que sa a bouger, je contrôlerais avec précision. mais de toute façon il est plié, sa va être du travail en plus que je pourrais pas faire au club. j'espère juste que sa a pas bougé.
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