Bonjour à tous,
J'ai une 240Z (1971) et une 280Z (1978).
La 240, sort d'une rénovation (peinture d'origine, intérieur, ...) et elle a été immobilisée 2 ans environ.
Je viens de la remettre en route et j'ai un problème de carburation (me semble t'il).
Elle démarre très bien mais ne "tourne" pas très rond.
Quand le moteur tourne est que je débranche un fil de bougie sur les 3 cylindres arrière le moteur cale presque.
Quand je fais la même chose sur les 3 cylindres avant il n'y pas de changement de régime moteur.
Cela me fait penser que ce n'est pas un problème d'allumage mais plutôt de carburation avec le carbu avant.
J'ai fait la procédure de réglages décrites sur le forum et ce n'est pas mieux.
Pensez-vous que mon diagnostic (pb sur le carbu avant) est le bon ?
Si oui, je ne me sens pas capable de le démonter (surtout de le remonter)......quelqu'un saurait-il me le (les) réviser ?
Merci à tous pour vos conseils et soyez prudent.
Christophe dans le 37
J'ai une 240Z (1971) et une 280Z (1978).
La 240, sort d'une rénovation (peinture d'origine, intérieur, ...) et elle a été immobilisée 2 ans environ.
Je viens de la remettre en route et j'ai un problème de carburation (me semble t'il).
Elle démarre très bien mais ne "tourne" pas très rond.
Quand le moteur tourne est que je débranche un fil de bougie sur les 3 cylindres arrière le moteur cale presque.
Quand je fais la même chose sur les 3 cylindres avant il n'y pas de changement de régime moteur.
Cela me fait penser que ce n'est pas un problème d'allumage mais plutôt de carburation avec le carbu avant.
J'ai fait la procédure de réglages décrites sur le forum et ce n'est pas mieux.
Pensez-vous que mon diagnostic (pb sur le carbu avant) est le bon ?
Si oui, je ne me sens pas capable de le démonter (surtout de le remonter)......quelqu'un saurait-il me le (les) réviser ?
Merci à tous pour vos conseils et soyez prudent.
Christophe dans le 37
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