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Pedal Box type "Racing"

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  • Pedal Box type "Racing"

    Bonjour à tous,
    En séance circuit soutenue, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à freiner de la même manière à chaque tour (même virage); Je m'explique, je n'avais jamais la même sensation à la pédale. Après discussion avec quelques pros des alentours, il semblerait que ça provienne du fait que je suis en montage quasi stock, c'est à dire avec assistance (Mastervac). Hors le Mastervac est alimenté par la depression des carbus, je pense donc que si je ne suis pas sur le meme régime moteur, je n'aurai jamais la même assistance.
    Je souhaiterais donc monter un pedal box type racing avec des maîtres cylindres indépendants (AV/AR) et par la même supprimer le Mastervac pour être en direct sur les freins.
    Un de vous a-t-il deja fait ce montage?
    Avec quel type de Pedal Box?
    Suspendu ou de plancher?
    Un modèle particulier qui se monte sur nos Z sans trop de modifs?
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

  • #2
    J'avais monté du Tilton sur une mini pour le rallye. Très bon produit : http://tiltonracing.com/product/600-...ount-assembly/

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    • #3
      Envoyé par JeanMex Voir le message
      Avec quel type de Pedal Box?
      Suspendu ou de plancher?
      Un modèle particulier qui se monte sur nos Z sans trop de modifs?
      Il existe des "balance box" qui s'installe en lieu et place du mastervac, ça évite les grosses modifs/adaptations. Ex : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Bra...gAAOSwDKtY1LyE

      Et un exemple de montage sur une Alfa : http://alfaromeotransaxales.forumact...ation-s-impose
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

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      • #4
        Super merci de l'info, je ne connaissais pas et l'avantage est qu'on doit pourvoir revenir au montage d'origine.
        Datsun 240Z - 1973
        Caterham 1600 SS - 2000
        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
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        • #5
          pourquoi s'embêter.


          DATSUN 240Z BRAKE BIAS PEDAL BOX KIT [HYDRAULIC - SERVO REPLACEMENT] DUAL CYLINDER [KIT A] BOX KIT A INCLUDES – DATSUN 240Z BOX PLUS - [2 X MASTER CYLINDERS
          Dernière modification par chicostyle, 05 septembre 2017, 21h57.
          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991


          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

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          • #6
            Attention aux rapports de surfaces entre émetteur(s), 2 dans ce cas, et les récepteurs(pistons des étriers). le rapport de levier à la pédale aussi . Tout ceci peut conduire à une pression au pied très ( trop ! ) importante .
            L'avantage du mastervac est qu'il décuple la force sur un seul émetteur ,avec un système direct à double émetteur,donc surface de pression double , sans dépression , bonjour l'effort au pied !

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            • #7
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Attention aux rapports de surfaces entre émetteur(s), 2 dans ce cas, et les récepteurs(pistons des étriers). le rapport de levier à la pédale aussi . Tout ceci peut conduire à une pression au pied très ( trop ! ) importante .
              L'avantage du mastervac est qu'il décuple la force sur un seul émetteur ,avec un système direct à double émetteur,donc surface de pression double , sans dépression , bonjour l'effort au pied !
              Oui mais en utilisation sport (piste ou rallye) il faut pouvoir taper (fort) dans la pedale
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
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              • #8
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Attention aux rapports de surfaces entre émetteur(s), 2 dans ce cas, et les récepteurs(pistons des étriers). le rapport de levier à la pédale aussi . Tout ceci peut conduire à une pression au pied très ( trop ! ) importante .
                L'avantage du mastervac est qu'il décuple la force sur un seul émetteur ,avec un système direct à double émetteur,donc surface de pression double , sans dépression , bonjour l'effort au pied !
                C'est pour cela que les maitres cylindres vendus avec la pedalbox sont d'un diamètre plus petit, pour réduire l'effort à la pédale.
                Cela dit, un mastervac plus petit (quoique d'origine il est déjà bien petit...) avec un maitre cylindre plus gros peut être aussi une solution...
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
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                • #9
                  Envoyé par chicostyle Voir le message
                  pourquoi s'embêter.

                  Super lien et info. Je suis en train de me renseigner sur les variantes entre le standart KIt, kit A et B. Je vous tient au courant
                  Datsun 240Z - 1973
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                  • #10
                    Juste faire gaffe les maitre cylindre ont pas de marque et on connaît pas le diametre. Les versions AP Racing sont trop cher je trouve.
                    je suis d avis de prendre le kit de base et de prendre les maîtres cylindre en fonction des besoins
                    pour ma part je prendrait des wilwood
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                    Soichiro Honda 1906-1991


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