Suite à une discussion sur le bon coin, je vais refaire juste un petit topo sur les différentes générations de z31, il y en a bien 3 et non pas 2. Ce petit cours s'adresse plus aux visiteurs du forum qu'au habitués qui doivent déjà savoir certaines de ces choses.
Phase 1 1984- mi 1985 :
la première z31 (la plus reconnaissable grâce à sa prise à air sur le capot coté conducteur.)
Phase 2 mi 1985 - 1987 : Elle ne peut pas être confondu avec la 1 car profondément restylée :
- nez plus arrondi et mieux intégré au capot
- Spoiler avant plus en avant et homogène avec le capot (mais toujours en 3 parties)
- Pour les versions turbo, refroidissement par eau du T3 au lieu de par air précédemment.
- Changement des teintes utilisées pour les feux arrières, surtout les clignotants.
- Disparition de la prise d'air du capot.
- Baguettes latérales couleur carrosserie et non plus noires.
- suppression des baguettes latérales après le passage de roue.
Phase 3 1988 - mi 1989 :Ressemble beaucoup avec la phase 2 et peut être confondu avec elle,par les néophytes.
- Possibilité d'avoir le spoiler avant SS-shiro (en une seule partie regroupement le devant, et les latéraux).
- Les joints des fenetres, et des T-bar (toits escamotables) sont désormais noirs de série. Il est cependant possible en option de les conserver argentés comme sur les versions précédentes.
- Les feux arrières sont sur une seule ligne et non plus "genre 280ZX"
- Pour les versions turbo, le T3 est remplacé par un T25 (certaines ont conservées un T3 (mystère??)
- Les plaquettes de frein avant ont grossies.
- nouvelle grille entre le spoiler et le nez.
Il existe encore d'autres différences subtiles mais les principales sont là.
Je parle bien sur ici des versions européennes. Les américaines et japonaises ayant encore leurs propres différences.
Le seul mystère non-résolu aujourd'hui reste la différence de chevaux fiscaux (14 ou 16). Peut être à cause des versions catalysées (203 ch au lieu de 228). Mais les catalysées ont été très rares en Europe.
Les 3 photos qui suivent montre respectivement une phase 1, 2 et 3.
a++
yann
Phase 1 1984- mi 1985 :
la première z31 (la plus reconnaissable grâce à sa prise à air sur le capot coté conducteur.)
Phase 2 mi 1985 - 1987 : Elle ne peut pas être confondu avec la 1 car profondément restylée :
- nez plus arrondi et mieux intégré au capot
- Spoiler avant plus en avant et homogène avec le capot (mais toujours en 3 parties)
- Pour les versions turbo, refroidissement par eau du T3 au lieu de par air précédemment.
- Changement des teintes utilisées pour les feux arrières, surtout les clignotants.
- Disparition de la prise d'air du capot.
- Baguettes latérales couleur carrosserie et non plus noires.
- suppression des baguettes latérales après le passage de roue.
Phase 3 1988 - mi 1989 :Ressemble beaucoup avec la phase 2 et peut être confondu avec elle,par les néophytes.
- Possibilité d'avoir le spoiler avant SS-shiro (en une seule partie regroupement le devant, et les latéraux).
- Les joints des fenetres, et des T-bar (toits escamotables) sont désormais noirs de série. Il est cependant possible en option de les conserver argentés comme sur les versions précédentes.
- Les feux arrières sont sur une seule ligne et non plus "genre 280ZX"
- Pour les versions turbo, le T3 est remplacé par un T25 (certaines ont conservées un T3 (mystère??)
- Les plaquettes de frein avant ont grossies.
- nouvelle grille entre le spoiler et le nez.
Il existe encore d'autres différences subtiles mais les principales sont là.
Je parle bien sur ici des versions européennes. Les américaines et japonaises ayant encore leurs propres différences.
Le seul mystère non-résolu aujourd'hui reste la différence de chevaux fiscaux (14 ou 16). Peut être à cause des versions catalysées (203 ch au lieu de 228). Mais les catalysées ont été très rares en Europe.
Les 3 photos qui suivent montre respectivement une phase 1, 2 et 3.
a++
yann
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