Slt a tous , actuellement je démonte une Nissan Cedric , c'est un 2.8l diesel boite Manuel 5 rapport, j'ai comparé l'arbre de transmission et celui de s30 rentre dedans parfaitement, l'embrayage correspond aussi, est ce que quelqu'un ici a déjà monté ce genre de boite sur une 240,260 ou 280?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boite manuel de Cedric sur une z
Réduire
X
-
Boite manuel de Cedric sur une z
2 photosin Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482Tags: Aucun(e)
-
Envoyé par Sean Voir le messageNon et à mon avis, la boite sera trop faible - est ce qu'au moins la cloche est 100% pareil ?in Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
-
les BV de cédric ne sont pas très solides niveau roulements, c'est leurs gros défauts.
Après si celà corespond à tes attentes niveau rapports de boite il te suffira de prévoir une révision pour fiabiliser la BV
Les H430 et Y430 toutes deux cédric n'ont pas les mêmes BV de mémoirefou de datsun
Commentaire
-
vu la rareté des boites 5' ce serait bon de creuser un peut, y a de grand chance que les roulements soit pareilin Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageJe pense qu'il se sont pas emmerdé à faire 2 boites différentes entre Cedric et Z!!
On pourrait éventuellement se pencher sur le cas des différents modules de fraises (grosseur de dent) utilisées pour le taillage des pignons hélicoïdaux s'il y avait de grosses différences de rapport de boite sur les 1,2,3,5 plus courte ou plus longue selon diesel ou ess.
Il existe une relation intime entre diamètre de pignon A et pignon B et nombre de dents selon la démultipl que l'on recherche et on peut se retrouver avec des dents plus petites et plus nombreuses et vraisemblablement plus fragiles lors de fortes charges.
Commentaire
-
Pour moi, le Cedric fait 85cv.
J'ai déjà regarder d'utiliser la boite des Silvias S110 (inversé) dans une Z vu que c'est marié avec une L18 mais beaucoup trop faible. Bon courage - je préfère le swap 200SX moi-même !
Commentaire
-
Pour ma 180B, j'ai remplacé la boite 4 rapport par une boite de Bluebird Disel 5 rapports.
Il y a une différence côté design.
L'extérieur de la Bluebird a les mêmes dimensions que les boites de Z (j'en ai 5 à la maison...).
Le truc qui change, c'est l'entraxe des axes des pignons entre Z et 180B/bluebird.
Je suis sûr que la première boite de la rouge était une boite de Cedric.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Envoyé par jizial Voir le messageLe truc qui change, c'est l'entraxe des axes des pignons entre Z et 180B/bluebird.
C'est pour çelà quand config forte charge on passe aux pignons tailles droites plus bruyant mais plus résistants.. contact pleine dents.
Commentaire
-
et niveau rapport ça donnait quoi?
in Rust we Trust...
http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/
rejoignez nous!
http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482
Commentaire
-
Envoyé par -JFK- Voir le messageet niveau rapport ça donnait quoi?
une site/blog Nissan Patrol
http://www.zonedatsun.fr/modeles/patrol-2/
Vincent Morin
Commentaire
Commentaire