Salut tout le monde !
Ça y est, la belle est à la maison
C'est donc une Turbo de mai 1990.
Elle n'est pas très propre. Dès qu'elle le sera, je vous ferai des photos.
Côté carrosserie, rien à dire, pour son âge, elle n'a pas de rouille, 2 / 3 petits défauts mais rien de méchant.
L'intérieur est plutôt propre aussi. Le cuir (du siège conducteur surtout)a besoin d'être renourri et traité. Je m'en occuperai.
Les premières choses à faire et à régler rapidement :
- La distribution + pompe à eau + calorstat : avez-vous des sites à me conseiller ? Ou je prends sur des sites comme Oscar-o ?
- Sonde de température d'eau (enfin le câble car je pense que la sonde est bonne. Le câble est foutu)
- Changer les 4 pneus qui ne sont pas en mauvais état mais trop vieux. Sauf erreur, les dimensions des pneus sont différentes à l'avant et à l'arrière, non ? Auriez-vous les dimensions en tête ? Pour l'avant, il me semble que c'est 205/55R16.
- Refaire une géo
- La jauge de température d'huile ne fonctionne plus. Je vais regarder où se situe la connexion. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour m'aider ?
- Acheter et installer Nistune. Il y a des injecteurs 550cc. Je pense qu'il serait intéressant d'installer une gestion. Savez-vous qui je peux contacter pour cela ?
- Le ralenti est instable. Cela pourrait-il venir d'une des électrovannes qui gèrent ça ?
- Le moteur saccade quand on lâche les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que cela est dû aux injecteurs gros débits et régulateur de pression d'essence ?
- Changer les silent-blocs
Et pour plus tard (et bien plus tard) :
- Changer le soufflet de pommeau de vitesse
- Changer les tapis de sol (connaissez-vous un site où on peut en trouver des sympas ou des personnalisés pour Z ? )
- Installer la pompe à essence haut débit
- Trouver des combinés adaptables (des suggestions ?)
- Changer les jantes
- Monter un échangeur (des suggestions ?)
- Monter une admission (des suggestions ?)
- Changer la ligne d'échappement (des suggestions ?)
- Reprogrammer via Nistune
Je vous avoue être une belle bille en mécanique. Donc s'il y a une âme charitable dans les Bouches-du-Rhône (ou le Var proche), ce serait sympa de se rencontrer et d'échanger de vive voix (et de me filer un coup de main par la même occasion )
Bonne journée !
Ça y est, la belle est à la maison
C'est donc une Turbo de mai 1990.
Elle n'est pas très propre. Dès qu'elle le sera, je vous ferai des photos.
Côté carrosserie, rien à dire, pour son âge, elle n'a pas de rouille, 2 / 3 petits défauts mais rien de méchant.
L'intérieur est plutôt propre aussi. Le cuir (du siège conducteur surtout)a besoin d'être renourri et traité. Je m'en occuperai.
Les premières choses à faire et à régler rapidement :
- La distribution + pompe à eau + calorstat : avez-vous des sites à me conseiller ? Ou je prends sur des sites comme Oscar-o ?
- Sonde de température d'eau (enfin le câble car je pense que la sonde est bonne. Le câble est foutu)
- Changer les 4 pneus qui ne sont pas en mauvais état mais trop vieux. Sauf erreur, les dimensions des pneus sont différentes à l'avant et à l'arrière, non ? Auriez-vous les dimensions en tête ? Pour l'avant, il me semble que c'est 205/55R16.
- Refaire une géo
- La jauge de température d'huile ne fonctionne plus. Je vais regarder où se situe la connexion. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour m'aider ?
- Acheter et installer Nistune. Il y a des injecteurs 550cc. Je pense qu'il serait intéressant d'installer une gestion. Savez-vous qui je peux contacter pour cela ?
- Le ralenti est instable. Cela pourrait-il venir d'une des électrovannes qui gèrent ça ?
- Le moteur saccade quand on lâche les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que cela est dû aux injecteurs gros débits et régulateur de pression d'essence ?
- Changer les silent-blocs
Et pour plus tard (et bien plus tard) :
- Changer le soufflet de pommeau de vitesse
- Changer les tapis de sol (connaissez-vous un site où on peut en trouver des sympas ou des personnalisés pour Z ? )
- Installer la pompe à essence haut débit
- Trouver des combinés adaptables (des suggestions ?)
- Changer les jantes
- Monter un échangeur (des suggestions ?)
- Monter une admission (des suggestions ?)
- Changer la ligne d'échappement (des suggestions ?)
- Reprogrammer via Nistune
Je vous avoue être une belle bille en mécanique. Donc s'il y a une âme charitable dans les Bouches-du-Rhône (ou le Var proche), ce serait sympa de se rencontrer et d'échanger de vive voix (et de me filer un coup de main par la même occasion )
Bonne journée !
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