If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai profité du week-end pour m'occuper de la Z. Désolé de je n'ai pas pensé à prendre des photos.
Nettoyage extérieur :
- Nettoyage des jantes au ValetPro bilberry Wheel Safe Cleaner
- Pré-lavage au lance-foam avec un mélange de ValetPro Ph Neutral Snow foam / Chemical Guys Bug&Tar Remover / Chemical Guys Mr Pink + eau chaude
- Lavage au Chemical Guys Citrus Wash & Gloss (dilution hard) - il est top pour les couleurs claires !
- Décontamination à la Clay Block de Chemical Guys de certaines parties (je n'avais pas le temps de faire toute la carrosserie), notamment l'avant de la voiture qui présentait des traces de cambouis. C'est parti nickel !
- Passage du produit Car Pro Eraser.
- Pose d'un "nourrissant de vernis" Chemical Guys White Light
- Pose d'une cire synthétique Chemical Guys V7 Sealant
- Dressing des pneus au CarPro Perl Coat Protectant
Nettoyage intérieur :
- Aspiration de tout l'habitacle
- Brossage de la moquette du coffre avec du Chemical Guys Lightning Fast
- Nettoyage des plastiques au Chemical Guys Inner Clean
- Protection des plastiques au CarPro Perl Coat Protectant
- Nettoyage et protection des cuirs au Chemical Guys Sprayable Leather
- Nettoyage des vitres au Stoner Invisible Glass
Dimanche, la Z a fait son premier rasso de japonaises. J'y suis allé avec quelques amis. Il y avait une magnifique Datsun (que vous devez certainement connaitre) et pas mal de 350z et 370z.
Côté mécanique, elle tourne rond, se comporte très bien sur la route, en accélération ou en cruising. Aucune fumée observée.
J'ai simplement un couinement en braquant les roues à fond (à droite ou à gauche) avec un léger retour dans le volant. Il faut que je regarde ce que c'est.
Cette fois, c'est bien la sortie du tunnel au soleil! Bravo!
Les directions assistées signalent en retour au volant la limite de course droite et gauche.
J'ai la même chose sur mes Z32.
Tu réinitialise d'ailleurs la course totale droite et gauche en effectuant une rotation à fond à droite et à gauche.
Donc pour moi, rien d'anormal, et ces limites ne sont jamais atteintes en roulant.
Oui dans certaines régions en France et en Allemagne donc il a neigé mais pas chez moi quand même , mais 2 degrés la nuit en Mai ça pique... pas plus que 10 ce WE dans l'après midi ...
Ces derniers jours, j'ai pu faire environ 250/300 km avec la Z.
Elle a pu faire de la nationale, de l'autoroute et des très courts trajets (j'ai emmené les enfants à l'école avec ).
Pas de fumée, pas de bruit bizarre (à part le couinement au moment des créneaux), RAS ! C'est encourageant !
Concernant le couinement en braquage, il s'agit de la courroie de DA qui s'est détendue. J'ai déposé la voiture au garage pour ça et quelques ajustements :
- Remonter la caisse de 2 ou 3 cm car passer les dos d'ânes en première, ce n'est pas trop mon truc. Bon, je n'étais pas au point de faire sortir ma femme et les planches mais quand même
- Changer les plaques d'immatriculation (j'en avais fait des personnalisées et je n'ai jamais eu l'occasion de les installer)
Petit retour sur les combinés filetés CEIKA : bien que je n'ai pas encore exploité les perf de la Z, j'ai pu faire du sinueux et la tenue de route est super convaincante avec ces combinés. La caisse ne bouge pas, elle semble être sur un rail. J'en reparlerai dans quelques centaines de kilomètres
Maintenant, il faudrait que je trouve quelqu'un qui sache refaire les ciels de toit. Je n'en ai plus au-dessus de la banquette arrière.
Merci Poub !
C'est surtout qu'en la bichonnant autant, tu t'aperçois de tous les défauts que la carrosserie a
Je vais terminer les petites choses mécaniques, vérifier qu'elle roule bien et je songerai peut-être à une complète pour finir en beauté mon compte en banque
Ce WE, je monte dans les Alpes de Haute Provence. Ce n'est pas très loin mais je vais faire 300 bornes avec beaucoup d'autoroute. On verra ce que ça donne.
J'ai un gros doute sur la boite de vitesses qui est bruyante lorsque l'on est à l'arrêt, au point mort et que la pédale d'embrayage est au fond...
Pas faux ! ^^
Mais elle ne faisait pas du tout de bruit avant ni à la fin de la restau. C'est arrivé il y a une semaine :'(
Heureusement, elle n'est pas super compliquée à déposer. Le plus chiant sera, encore une fois, de trouver soit une boite, soit les pièces pour la refaire...
Commentaire