Bonjour, après 7 mois de restauration aac changé, chaîne de distrib, pompe à huile etc etc.... remontage complet, et je tente de démarrer mais ca tousse pas !!!! Grrrrr y'a de l essence dans les carbus.... de l'allumage en vérifiant une bougie sur une masse .... calage distri ? Calage allumage ?? Je précise que j ai un allumage électronique .... help me !
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Ca démarre pas !!! Besoin d aide !
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Es tu toujours en carbus SU ou triple carbs?
Datsun 240Z - 1973
Caterham 1600 SS - 2000
Austin Mini Cooper 1300 - 1985
Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png
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Mets toi au point mort sur le cycle d'allumage du premier piston (en controlant les cames par le trou de remplissage d'huile). As-tu le doigt d'allumeur qui pointe vers le bon piston?
Vérifie aussi l'ordre d'allumage.
Essaie de décaler un peu l'allumage si tout est bon, ça peut aider. A ce stade là cependant, ton moteur tousserait et montrerait des signes de démarrage imminent.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Greg de Ré Voir le messageJ.. j ai aussi un problème au tableau de bord.... rien de fonctionne sauf ampèremètre...
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C'est bien un voltmètre.
Je penche aussi pour un mauvais calage de l'allumage oi mauvais ordre de branchement.
Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
Renault Prairie Dépanneuse
... et une twingo !
http://www.instagram.com/nicolas_kwg
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ampèremetre sur 240z, voltmètre à partir de 260z
bien reprendre tes calages, distrib et allumage, vérifier les compressions... enfin j'imagine que tu sais déjà tout ça
pour caler l'axe d'allumeur, voici une image au PMH bien pratique... ensuite le plot marqué 1 (à l'avant) sur la bougie 1 (avant du moteur) puis 153624 dans le sens anti horaire.
1 photoDernière modification par datsun240z, 23 juillet 2017, 23h53.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Bonjour ! Super elle a démarré !! Et quel bonheur d entendre ce son !! C était en effet un problème de réglage d'axe d allumeur lié à la pompe à huile .... autre soucis la marque de manpoulie n était pas la bonne, mais faite pour un peigne d avance à gauche !!!! On a du tout recaler et refaire une marque avec le peigne à droite... et les 30 min de rodage d AAC sont fait !!! Merci encore pour l aide !
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