Bonjour a tous
je viens de faire une rallye d anciennes et on a passe une super journee (organisee par l association Clarity)
Il faisait chaud !!! et on a roule environ 250 Kms a bonne allure ... au total ma 240z a fait 350 Kms ce jour - la
Le probleme est que dans la journee le fusible qui controle les phares / clignotants ... eclairage du tableau de bord (ainsi que les aiguilles de temperature moteur / huile et niveau d essence) a lache.
mais on a continue a rouler et aucun autre fusible n a brule. (il s agit du fusible dans le compartiment "Flasher / Interm" : position centrale gauche)
En fin de journee ma batterie etait vide et impossible de redemarrer sans les cables. donc la batterie ne se re-chargeait plus.
J ai change la batterie avec une Varta E24 (+ a gauche, et compatible avec Datsun C240 utilisant le mm moteur L24) et la voiture redemarre sans soucis
Malheureusement j en suis a mon Xieme fusible 20A (j ai mm essaye du 30A) et chaque fois il crame apres qq metres de conduite.
Quand le moteur est a l arret le fusible ne saute pas, et j ai essaye tous les eclairages et combinaison possibles (ce qui me fait dire que ce n est pas un court circuit) mais je n y connais rien ...
Il semble que le fusible ne saute que lorsque le moteur est allume
Des idees ?
Par avance merci
je viens de faire une rallye d anciennes et on a passe une super journee (organisee par l association Clarity)
Il faisait chaud !!! et on a roule environ 250 Kms a bonne allure ... au total ma 240z a fait 350 Kms ce jour - la
Le probleme est que dans la journee le fusible qui controle les phares / clignotants ... eclairage du tableau de bord (ainsi que les aiguilles de temperature moteur / huile et niveau d essence) a lache.
mais on a continue a rouler et aucun autre fusible n a brule. (il s agit du fusible dans le compartiment "Flasher / Interm" : position centrale gauche)
En fin de journee ma batterie etait vide et impossible de redemarrer sans les cables. donc la batterie ne se re-chargeait plus.
J ai change la batterie avec une Varta E24 (+ a gauche, et compatible avec Datsun C240 utilisant le mm moteur L24) et la voiture redemarre sans soucis
Malheureusement j en suis a mon Xieme fusible 20A (j ai mm essaye du 30A) et chaque fois il crame apres qq metres de conduite.
Quand le moteur est a l arret le fusible ne saute pas, et j ai essaye tous les eclairages et combinaison possibles (ce qui me fait dire que ce n est pas un court circuit) mais je n y connais rien ...
Il semble que le fusible ne saute que lorsque le moteur est allume
Des idees ?
Par avance merci
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