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  • #16
    Super ton tableau et bien fait !
    Merci de partager ça

    Parcontre il manque le RB25DET ...
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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    • #17
      merci, si ca vous plait tant mieux. j'essaierai de le completer au fur et à mesure.
      pour la skyline gts-t, j'en ai pas parler car tt le monde focalise sur les gtr et si on commence à parler des sportives intermédiaires en gamme, c'est un tableau de 100 Mo qui faudrait lol......

      a++
      yann

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      • #18
        Super boulot !!

        Juste une petite remarque : c'est les 280Z qui ont accueillie les premières injections électroniques.

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        • #19
          Vrai.......et les poids sont different pour les 260Zs / 280Zs et les versions 2+2 ainsi qu'il y a comme même les differences entre certains années des 280ZXs......mais bien présenté - bravo les deux.

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          • #20
            Envoyé par antimitrail Voir le message
            merci, si ca vous plait tant mieux. j'essaierai de le completer au fur et à mesure.
            pour la skyline gts-t, j'en ai pas parler car tt le monde focalise sur les gtr et si on commence à parler des sportives intermédiaires en gamme, c'est un tableau de 100 Mo qui faudrait lol......

            a++
            yann
            C'est pas faux, mais si je précisais se moteur là c'est parce qu'il est souvent utilisé dans des swap
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • #21
              t'inqiète, je vais rajouter un commentaire sur les gts-t, bien que chacun puisse modifier son tableau maintenant qu'il est aussi à vous.

              sean, blaiz, pour les 280z à injection vous pouvez me donner un peu plus de précisions (bloc L28E identique a 280zx ou pas?)
              oh fait sean, j'ai recu un mail de sylvain, et j'ai pas tout compris, tu peux m'expliquer exactement ce qui se passe au we de la toussain??
              a++

              Commentaire


              • #22
                Quelque part sur le forum il y a un petit tableau qui recense les types de blocs (à moins que ce soit les culasses) en fonction des modèles et des années mais pas moyens de remettre la main dessus...

                Sinon à ma connaissance, les premières ZX avaient le même bloc que les 280Z avant de passer avec de bloc F54 mais il te faut une info un peu plus filable...

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                • #23
                  Envoyé par antimitrail Voir le message
                  t'inqiète, je vais rajouter un commentaire sur les gts-t, bien que chacun puisse modifier son tableau maintenant qu'il est aussi à vous.

                  sean, blaiz, pour les 280z à injection vous pouvez me donner un peu plus de précisions (bloc L28E identique a 280zx ou pas?)
                  oh fait sean, j'ai recu un mail de sylvain, et j'ai pas tout compris, tu peux m'expliquer exactement ce qui se passe au we de la toussain??
                  a++
                  280Z / 280ZX même moteur, même taux de comp., même puissance mais express pour la 280Z en SAE donc 168 bhp et 175 de couple (torque).

                  Moteur dans la 280Z connu comme L28 et non pas L28E (mais il a eu l'injection électronique comme même - system Bosch fait sous licence)

                  L28E en europe 140ch DIN et 149 couple (torque) DIN jusqu'a mi-1982 quand avec un taux de comp. plus élevé (9.4:1 au lieu de 8.3:1 donc même plus qu'une 240Z) le moteur à gagné 10ch de plus au mêmes régimes et 163 de couple (torque) avec 200 tours de plus.

                  Pas Toussaint, Ascension et c'est la ou je vais tenté de passer encore en angleterre...spoiler Z31 et d'autres pièces !

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                  • #24
                    Envoyé par Blaiz Voir le message
                    Quelque part sur le forum il y a un petit tableau qui recense les types de blocs (à moins que ce soit les culasses) en fonction des modèles et des années mais pas moyens de remettre la main dessus...

                    Sinon à ma connaissance, les premières ZX avaient le même bloc que les 280Z avant de passer avec de bloc F54 mais il te faut une info un peu plus filable...
                    quand je parle des moteurs, je ne parle pas des combinations des blocs/culasses mais simplement les designations. Pour les 240Zs il y a eu au moins deux types des culasses par ex mais le moteur est toujours un L24 !

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                    • #25
                      ok, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais là on rentre vraiment dans le detail des modèles et il faudrait un tableau spécifique àchaque modèle. je n'ai pas les connaissances necessaires pour faire ce genre de travail. en tous cas j'aurais appris des trucs!
                      merci
                      a+

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                      • #26
                        non, non, non - trop facile ! Il faut tout simplement une reference pour les deux 'series' des 280ZXs ! C'est facile à voir sur les voitures :

                        'lifting' avec 'pare-chocs pas en noire mais la même couleur que la carross.
                        100% T-tops et je crois que les 2+2s (à confirmer quelqu'un ?)
                        Pas de badge 'Datsun' derrière mais 'Datsun by Nissan'.


                        plus les poids des versions 2 places et 2+2 des 260Zs, 280Zs et 280ZXs - je t'enverrai tout ça.
                        Dernière modification par Sean, 10 mai 2009, 16h29.

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                        • #27
                          Envoyé par Blaiz Voir le message
                          Quelque part sur le forum il y a un petit tableau qui recense les types de blocs (à moins que ce soit les culasses) en fonction des modèles et des années mais pas moyens de remettre la main dessus...

                          Sinon à ma connaissance, les premières ZX avaient le même bloc que les 280Z avant de passer avec de bloc F54 mais il te faut une info un peu plus filable...

                          Pour les blocs :
                          L24 (1970 240Z)
                          #E31 (pistons plats)

                          L24 ('71-73 240Z)
                          #P30 (pistons plats)

                          L26 ('74 260Z)
                          #P30 (pistons plats)

                          L28 ('75-80 280Z)
                          #N42 (pistons creux)

                          L28 ('81-83 280ZX)
                          #F54(pistons plats ou creux, cylindres siamois)

                          Pour les culasses
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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