Apres quelques mois passés a sa restauration, je peux vous présenter mon Austin Princess 1800 HL de 1978, qui appartenait autrefois à mon grand-père (garagiste dans les années 60 à 90, qui fut agent Austin / Morris / British Leyland / DAF / Volvo / BMW et j'en passe..)
Inutile de vous préciser que cette restauration était avant tout un hommage affectif ... qui a faut très plaisir a ma grand mère du haut de ses 89 ans.
Tout d'abord il faut savoir que ce modèle est un modèle très populaire (du moins dans l'affectif) en Grande Bretagne, mais a eu beaucoup moins de succès chez nous à cause de la forte concurrence et des choix de Leyland à l'époque. Dommage, car c'est une familiale et routière hors-pair et ultra confortable: direction assistée, Etriers 4 pistons, suspension Hydragas, habitabilité au top et plancher semi-plat (pas de boite de vitesse sous le plancher)...
Aujourd'hui, il en reste très peu en France, un ancien m'a même dit qu'il en resterait 3, dont la mienne et celle de Thierry Ardisson ( ). Tout cela reste a vérifier...
Cette voiture fut acheté par mon grand père en 1978, ancien véhicule de démonstration de la marque n'ayant finalement pas roulé.
Elle eu une vie normale de voiture de famille jusqu'en 1995, date ou elle fut mise sur chandelles à cause d'une énorme inondation qui a fait monter l'eau de la rivière du coin à plus de 60cm dans le garage. La voiture fut touchée mais mon grand-père avait traité l'intégralité des bas de caisse et sous-bassement au Blackson et pulvérisé un mélange dont il avait le secret pour protéger les parties exposées de l'auto.
En gros, en 2017, le véhicule était toujours sur ses chandelles, les freins totalement bloquées, les trains roulants et caoutchoucs divers HS, les jointeries moteur a refaire, un problème de refroidissement, pas mal de rouille sur les pièces tournantes et mobiles...ect...et ne comptabilise que 76000kms.
Je me suis lancé dans une rénovation assez profonde, refection totale de tout le système de freinage, du haut moteur, du train roulant, comprenant beaucoup de grattage de rouille et de mise en peinture, mais avec très peu de travaux carrosserie (une aubaine pour moi qui maitrise beaucoup moins le sujet)
Je vous présente la bête et vous détaille les quelques étapes ci dessous:
1/ la redécouverte
Inutile de vous préciser que cette restauration était avant tout un hommage affectif ... qui a faut très plaisir a ma grand mère du haut de ses 89 ans.
Tout d'abord il faut savoir que ce modèle est un modèle très populaire (du moins dans l'affectif) en Grande Bretagne, mais a eu beaucoup moins de succès chez nous à cause de la forte concurrence et des choix de Leyland à l'époque. Dommage, car c'est une familiale et routière hors-pair et ultra confortable: direction assistée, Etriers 4 pistons, suspension Hydragas, habitabilité au top et plancher semi-plat (pas de boite de vitesse sous le plancher)...
Aujourd'hui, il en reste très peu en France, un ancien m'a même dit qu'il en resterait 3, dont la mienne et celle de Thierry Ardisson ( ). Tout cela reste a vérifier...
Cette voiture fut acheté par mon grand père en 1978, ancien véhicule de démonstration de la marque n'ayant finalement pas roulé.
Elle eu une vie normale de voiture de famille jusqu'en 1995, date ou elle fut mise sur chandelles à cause d'une énorme inondation qui a fait monter l'eau de la rivière du coin à plus de 60cm dans le garage. La voiture fut touchée mais mon grand-père avait traité l'intégralité des bas de caisse et sous-bassement au Blackson et pulvérisé un mélange dont il avait le secret pour protéger les parties exposées de l'auto.
En gros, en 2017, le véhicule était toujours sur ses chandelles, les freins totalement bloquées, les trains roulants et caoutchoucs divers HS, les jointeries moteur a refaire, un problème de refroidissement, pas mal de rouille sur les pièces tournantes et mobiles...ect...et ne comptabilise que 76000kms.
Je me suis lancé dans une rénovation assez profonde, refection totale de tout le système de freinage, du haut moteur, du train roulant, comprenant beaucoup de grattage de rouille et de mise en peinture, mais avec très peu de travaux carrosserie (une aubaine pour moi qui maitrise beaucoup moins le sujet)
Je vous présente la bête et vous détaille les quelques étapes ci dessous:
1/ la redécouverte
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