Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Austin Princess 1800 HL 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Austin Princess 1800 HL 1978

    Apres quelques mois passés a sa restauration, je peux vous présenter mon Austin Princess 1800 HL de 1978, qui appartenait autrefois à mon grand-père (garagiste dans les années 60 à 90, qui fut agent Austin / Morris / British Leyland / DAF / Volvo / BMW et j'en passe..)

    Inutile de vous préciser que cette restauration était avant tout un hommage affectif ... qui a faut très plaisir a ma grand mère du haut de ses 89 ans.

    Tout d'abord il faut savoir que ce modèle est un modèle très populaire (du moins dans l'affectif) en Grande Bretagne, mais a eu beaucoup moins de succès chez nous à cause de la forte concurrence et des choix de Leyland à l'époque. Dommage, car c'est une familiale et routière hors-pair et ultra confortable: direction assistée, Etriers 4 pistons, suspension Hydragas, habitabilité au top et plancher semi-plat (pas de boite de vitesse sous le plancher)...

    Aujourd'hui, il en reste très peu en France, un ancien m'a même dit qu'il en resterait 3, dont la mienne et celle de Thierry Ardisson ( ). Tout cela reste a vérifier...


    Cette voiture fut acheté par mon grand père en 1978, ancien véhicule de démonstration de la marque n'ayant finalement pas roulé.

    Elle eu une vie normale de voiture de famille jusqu'en 1995, date ou elle fut mise sur chandelles à cause d'une énorme inondation qui a fait monter l'eau de la rivière du coin à plus de 60cm dans le garage. La voiture fut touchée mais mon grand-père avait traité l'intégralité des bas de caisse et sous-bassement au Blackson et pulvérisé un mélange dont il avait le secret pour protéger les parties exposées de l'auto.

    En gros, en 2017, le véhicule était toujours sur ses chandelles, les freins totalement bloquées, les trains roulants et caoutchoucs divers HS, les jointeries moteur a refaire, un problème de refroidissement, pas mal de rouille sur les pièces tournantes et mobiles...ect...et ne comptabilise que 76000kms.

    Je me suis lancé dans une rénovation assez profonde, refection totale de tout le système de freinage, du haut moteur, du train roulant, comprenant beaucoup de grattage de rouille et de mise en peinture, mais avec très peu de travaux carrosserie (une aubaine pour moi qui maitrise beaucoup moins le sujet)



    Je vous présente la bête et vous détaille les quelques étapes ci dessous:

    1/ la redécouverte
    Dernière modification par Sev3n, 25 mai 2017, 09h51.
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

  • #2
    Redercouverte (suite)
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #3
      La mise sur le pont élévateur, après une valse sur plusieurs crics rouleur et premiers examens des travaux

      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
      Renault Prairie Dépanneuse
      ... et une twingo !
      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

      Commentaire


      • #4
        Début refection du système de freinage / Train avant

        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
        Renault Prairie Dépanneuse
        ... et une twingo !
        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

        Commentaire


        • #5
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #6
            Frein AR et remontage AV

            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

            Commentaire


            • #7
              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • #8
                Partie moteur, purge des liquides, nettoyage du circuit de refroidissement, démontage culasse, rodage soupapes ...
                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                Renault Prairie Dépanneuse
                ... et une twingo !
                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                Commentaire


                • #9
                  Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                  Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                  Renault Prairie Dépanneuse
                  ... et une twingo !
                  http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                  Commentaire


                  • #10
                    Peinture et remontage culasse (tout est remplacé à neuf au passage: joints, pompe a eau, thermostat...)
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                    Commentaire


                    • #11
                      Nettoyage compartiment moteur, montage du filtre KN sport (un petit kiffe perso pour le coté MG BGT qui a le même bloc moteur), Mise au point des suspension grace à ce super outil hydragas (gonflage à 24,9bar pour chaque cotés), lavage décrassage, choix des faux-cuir extérieur pour les montants de toits (le vert anglais sera choisi en priorité), polissage carrosserie et chromes, premiers tour de roues
                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
                      ... et une twingo !
                      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                      Commentaire


                      • #12
                        Un vrai plaisir de rouler la voiture que j'ai connu uniquement en tant que passager à mon très jeune age.

                        Restes quelques bricoles a trouver:

                        - un enjoliveur manque a l'appel (quasi impossible a trouver meme sur Ebay-- amis anglais si vous me lisez...-- )
                        - poser le vinyl sur les montants


                        Elle est fin prête pour l'été avec un CT impeccable à la clé.

                        Fier d'avoir redonné vie a l'auto de mon grand-père !

                        Nico
                        Dernière modification par Sev3n, 25 mai 2017, 10h00.
                        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                        Renault Prairie Dépanneuse
                        ... et une twingo !
                        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça prends un Français pour les aimer !

                          Nous avons eu une Wolseley Six et pas de tout aimer son remplaçante.

                          Chapeau pour le boulot et motivation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Ça prends un Français pour les aimer !

                            Nous avons eu une Wolseley Six et pas de tout aimer son remplaçante.

                            Chapeau pour le boulot et motivation.
                            Merci Sean, j'adore cette voiture ! pour les raisons sus-citées mais aussi parce qu'elle se roule comme une voiture moderne.

                            Ah la Six, un vrai palace ! et un standing incroyable à l'époque, quelle chance !

                            oui, les ambassador et autres Mk2 , pas folichonne...

                            Et au volant, on ne passe pas inaperçu avec ce genre d'engin
                            Dernière modification par Sev3n, 23 mai 2017, 21h43.
                            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                            Renault Prairie Dépanneuse
                            ... et une twingo !
                            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sev3n Voir le message

                              Merci Sean, j'adore cette voiture ! pour les raisons sus-citées mais aussi parce qu'elle se roule comme une voiture moderne.

                              Ah la Six, un vrai palace ! et un standing incroyable à l'époque, quelle chance !

                              oui, les ambassador et autres Mk2 , pas folichonne...

                              Et au volant, on ne passe pas inaperçu avec ce genre d'engin
                              Nous avons traversé la France plusieurs fois avec la Six - quel confort et l'espace dedans. Une fois en panne avec la boitier de direction assistée - problème de conception j'appris après.

                              Comme ça : https://www.gumtree.com/p/austin/wol...ltr/1173545631

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X