Salut à tous!
Après 2 journées circuit et 20 000km de route, mes disques avant sont à changer (un peu évident ).
Seulement voilà, je reviens de la concession Nissan de chez moi et on m'a gentiment annoncé qu'ils n'étaient plus dispo! Je suis donc un peu embêté...
Sur les Z31 EURO en phase 1, il y a l'ABS et des graaands disques de freins! 300mm à l'avant et 304mm à l'arrière!! Oui oui, c'est la monte d'origine!
Sur les sites classiques de ventes de pièces auto on trouve les 2 autres tailles mais pas celle ci... Quelqu'un est dans le même cas?
J'ai trouvé deux plans de secours avec des pièces d'autres constructeurs:
1. Disque Avant d'Audi A4/S4 => Même diamètre, même déport et même épaisseur mais nécessite de repercer les trous de fixations du disque.
2. Disque Arrière de Lancer EVO 8 => Même diamètre et même épaisseur, mais nécessite de placer le disque entre la roue et le moyeu plutôt que de mettre le disque derrière le moyeu.
Du coup, je cherche aussi les specs des goujons de roues (notamment le diamètre au niveau des cannelures) afin d'en monter des plus longs si je passe sur la deuxième solution...
J'espère que quelqu'un à déjà réussi à trouver les disques d'origine sinon je suis bon pour un montage hybride!
Après 2 journées circuit et 20 000km de route, mes disques avant sont à changer (un peu évident ).
Seulement voilà, je reviens de la concession Nissan de chez moi et on m'a gentiment annoncé qu'ils n'étaient plus dispo! Je suis donc un peu embêté...
Sur les Z31 EURO en phase 1, il y a l'ABS et des graaands disques de freins! 300mm à l'avant et 304mm à l'arrière!! Oui oui, c'est la monte d'origine!
Sur les sites classiques de ventes de pièces auto on trouve les 2 autres tailles mais pas celle ci... Quelqu'un est dans le même cas?
J'ai trouvé deux plans de secours avec des pièces d'autres constructeurs:
1. Disque Avant d'Audi A4/S4 => Même diamètre, même déport et même épaisseur mais nécessite de repercer les trous de fixations du disque.
2. Disque Arrière de Lancer EVO 8 => Même diamètre et même épaisseur, mais nécessite de placer le disque entre la roue et le moyeu plutôt que de mettre le disque derrière le moyeu.
Du coup, je cherche aussi les specs des goujons de roues (notamment le diamètre au niveau des cannelures) afin d'en monter des plus longs si je passe sur la deuxième solution...
J'espère que quelqu'un à déjà réussi à trouver les disques d'origine sinon je suis bon pour un montage hybride!
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