Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas - Datsun 280Z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce soir, démontage du "système audio" installé par l'ancien propriétaire.
    Encore une fois, ca a réservé son lot de surprises, jugez par vous-même (voir photos)

    J'ai aussi trouvé des connecteurs non utilisés la-dessous, il faudra que je les identifie. (connecteurs en T, 3 broches)
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      dans les entrailles du tableau de bord... lol

  • #47
    il a piqué dans la boite de meccano de son fils
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #48
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      il a piqué dans la boite de meccano de son fils
      Mais totalement !!!
      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
      Renault Prairie Dépanneuse
      ... et une twingo !
      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

      Commentaire


      • #49
        Par contre pouvez-vous m'eclairer là-dessus:

        En plus du travail de cochon (ça devient habituel...) c'est lié à quoi? Un changement de boîte? Un pont ou arbre plus court? Une commande de boite différente? Z'avez déjà vu ce genre de trucs?

        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
        Renault Prairie Dépanneuse
        ... et une twingo !
        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

        Commentaire


        • #50
          Je t'avoue que c'est bizarre cette patte avec le filet... Je ne comprends pas car la découpe a l'air normal mais cette patte repliée ne me dit rien...
          Pour info, ta boite est normale!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #51
            Envoyé par jizial Voir le message
            Je t'avoue que c'est bizarre cette patte avec le filet... Je ne comprends pas car la découpe a l'air normal mais cette patte repliée ne me dit rien...
            Pour info, ta boite est normale!!
            Oui c'est vraiment curieux! Mais regarde bien, la découpe n'est pas si normale que ça.

            Ils ont coupé la tôle au niveau de la patte (on voit bien que la découpe n'est pas droite) et (je crois) rajouté une tôle de propreté par dessus (à l'intérieur, on voit c'est gris/blanc) une fois la modif terminée.

            Il semblerais que la tôle où se trouve les filetage de fixation (du soufflet ? D'un support?) ait été plié par manque de place ou à cause d'une modif que je ne comprend pas pour le moment...

            Après je trouve que la commande de boîte est plutôt courte, c'est très agréable d'ailleurs. Je m'étais dit qu'ils avaient posé une boite différente.
            D'ailleurs j'ai quelques photos au cas où.
            Dernière modification par Sev3n, 09 juillet 2017, 08h49.
            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

            Commentaire


            • #52
              Ou c'est le levier qui ne serait pas le bon?

              de memoire, il y a diversité sur les toutes premières 240z et encore plus si on pique la boîte une Laurel ou autre?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #53
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Ou c'est le levier qui ne serait pas le bon?

                de memoire, il y a diversité sur les toutes premières 240z et encore plus si on pique la boîte une Laurel ou autre?
                Là je fais appel à votre savoir.
                c'est pas une modif aussi au support de boîte côté arbre???
                j'ai quelques photos :
                Dernière modification par Sev3n, 09 juillet 2017, 10h13.
                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                Renault Prairie Dépanneuse
                ... et une twingo !
                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                Commentaire


                • #54
                  Un peu de nouvelles sur l'avancement des travaux pendants mes vacances.

                  Refection totale du train avant avec installation de nouvelles rotules inférieures de chez Moog, rotules de direction et réglage de la crémaillère, remplacement des caoutchoucs par un kit complet polyuréthane de chez Energy Suspension, grattage et traitement de la rouille, et peinture noire.
                  J'en ai profité pour traiter le chassis et les sous-bassements + peinture noire mat en attendant de plus gros travaux pour les traverses.

                  Aujourd'hui, démontage de la face avant pour traitement antirouille, un peu de redressement de tôle, et peinture au propre de tout l'ensemble derrière la grille (radiateur, traverse, etc...)

                  bref, quelques photos jointes.

                  Remontage de l'ensemble avant passage au CT, j'ai reçu le papier FFVE, super rapide en fait (15jr !!) et 16cv Fiscaux pour infos
                  Dernière modification par Sev3n, 12 juillet 2017, 21h20.
                  Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                  Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                  Renault Prairie Dépanneuse
                  ... et une twingo !
                  http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                  Commentaire


                  • #55
                    Je ne me rendais pas compte que les supports de clignotants étaient si énorme sur une 280Z!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #56
                      Bravo !!!
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #57
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        les supports de clignotants étaient si énorme sur une 280Z!!!
                        Je ne vois pas de quoi tu parles...

                        Au moins, ca bouge pas
                        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                        Renault Prairie Dépanneuse
                        ... et une twingo !
                        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                        Commentaire


                        • #58
                          bravo pour le travail ! je vois aussi que tu es très bien équipé, lift, et place pour tourner autour, les parechocs aussi c'est du costaud mais je ne vois pas les grilles sur le capot pourquoi? une raison, le model
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                          Commentaire


                          • #59
                            Envoyé par mambo Voir le message
                            bravo pour le travail ! je vois aussi que tu es très bien équipé, lift, et place pour tourner autour, les parechocs aussi c'est du costaud mais je ne vois pas les grilles sur le capot pourquoi? une raison, le model
                            Merci Mambo.

                            Effectivement, j'ai la chance d'avoir eu un grand-père garagiste à son compte. C'est un endroit que j'adore, où j'ai passé une grosse partie de mon enfance. Aussi tous les outils, sont présent, fonctionnels et solides. Bien sûr il me manques quelques trucs mais l'essentiel est là. Je dispose d'un pont, de deux fosses... et de pas mal de place que je partage avec la famille

                            Si tu parles des louvers de capot, mon modèle ne l'a pas effectivement, mais je ne connais pas encore les particularités de tous les modèles, il faudrait poser la question aux pros du forum
                            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                            Renault Prairie Dépanneuse
                            ... et une twingo !
                            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                            Commentaire


                            • #60
                              Quelques pièces commandées auprès de Jakub (Datsun Europe) - A suivre
                              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                              Renault Prairie Dépanneuse
                              ... et une twingo !
                              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X