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Nicolas - Datsun 280Z 2+2

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  • #31
    Réception de la Z cet après-midi.
    Je n'ai pas eu le temps d'examiner la totalité de la voiture mais ce que j'ai vu m'a plutôt plu dans l'ensemble.
    A déplorer: un bip incessant lors de l'insertion de la clé dans le nehmann même après la mise en route. Un indicateur de clé laissée sur le contact ???
    Aussi, plus embêtant, de la rouille dans le logement de la roue de secours, la roue était pleine d'humidité (pleine d'eau dans le pneu même) ce qui a rongé une partie de la tôle...
    Aussi la peinture, très récente, à été faite... À l'Américaine... Un peu mal caché sur certains joints mais le rendu général est bon.

    Les bons points: un démarrage au quart de tour, un moteur qui ronronne fièrement et qui (très étonné) est nerveux et à du répondant.
    L'intérieur est en très bon état, selleries et moquettes neuves, l'électrique fonctionne, la radio d'époque est fabuleuse, commandes de vitesses au top.



    Je ne pensais pas que la direction serait si dure ^^

    De prime abord, je suis content de mon achat, wait and see


    Quelques photos en dessous
    Dernière modification par Sev3n, 22 juin 2017, 23h15.
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

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    • #32
      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
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      • #33
        Bravo, elle semble très propre.
        Tu as une injection modifiée (gros volet et plus de système de démarrage à froid).
        Bonne découverte
        280Z et 240Z.

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        • #34
          Jolie!!!
          Cette couleur lui va très bien!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #35
            Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Bravo, elle semble très propre.
            Tu as une injection modifiée (gros volet et plus de système de démarrage à froid).
            Bonne découverte
            kerouan1Merci .

            Ton avis sur cette modif? Indispensable ou pas le système de démarrage à froid ? Pour l'instant elle démarre d'un quart de tour et se stabilise vite en ralenti mais bon les températures sont plus que positives.
            Oui, y'a une admission de chez Spectre automotive, et plus de cata (pas encore posée sur le pont donc à valider ce soir)Merci
            Dernière modification par Sev3n, 23 juin 2017, 21h23.
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            • #36
              Bon, j'ai fait un peu le tour des problèmes et curiosités.

              Donc effectivement, c'est bien un modèle californien à l'origine, donc catalysé à l'origine, 170hp.
              Elle est bien décatalysée, la ligne d'origine est modifiée par soudage avec un tube plus large et droit, terminée par un silencieux custom lui aussi.

              Là où les choses se corsent un peu (et je flippe un poil, je ne vous le cache pas) c'est les soubassements qui ne sont pas dans un état impeccable (finalement, les photos de l'annonce était plutôt orientés de façon intelligente...)

              J'en appel à vous, spécialistes, pour me dire jusqu'a quel point ca sent le roussi ... ou si je me fais des idées noires pour rien.
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              • #37
                Un peu de travail, mais on a vu pire !! reste à savoir si tu veux du parfait ou du roulant tout de suite , les programmes sont différents en $$$$ et en temps !!!

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                • jean-marie
                  jean-marie a commenté
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                  c'est sur..

              • #38
                Je pense déjà rouler dans un premier temps, pour évaluer l'ensemble et en profiter pour les beaux jours.
                Ensuite pas de réelles contraintes.

                Quelqu'un peut m'en dire plus sur la gravité de la situation? Structurellement c'est grave à quel point? J'ai l'impression que ça reste plutôt "superficiel" , la perforation ne semble pas arriver au plancher, seul la première tôle est attaquée ou bosselée a d'autres endroits.
                Je ne souhaite pas une caisse état concours, mais safe et sans aggravation. D'ailleurs comme je suis une bille totale en reprise de carosserie, vos conseils pour traiter rapidement la chose à court/moyen terme dans un premier temps ?

                Merci à vous
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                • #39
                  Utile ou pas ?

                  http://baddogparts.com/

                  http://www.datsunzparts.com/products.html

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                  • #40
                    A minima, je te conseil de démonter les sièges et gratter pour chercher la rouille.
                    Les soubassements se réparent assez facilement avec une pièce en U, il faut démonter l'intérieur.
                    Cet hiver, tu pourrais par exemple, gratter dessous et dedans et faire les réparations, puis une protection....
                    B
                    280Z et 240Z.

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                    • #41
                      Sean super utile, merci Sean.


                      kerouan1 Oui Benoit, effectivement il me semble que c'est la meilleure chose a faire histoire de profiter du beau temps et j'attaque le boulot quand ça se gâte Y va falloir que je me perfectionne en soudure. Je commencerais par dégager l'intérieur, sablage des sous-bassements et voir si tout est clear. J'aviserais pour le kit à prendre du coup (complet ou traverses uniquement)


                      Merci !
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                      • #42
                        D'après les photos tes planchers ont l'air en bon état. Ce sont plutôt les longerons qui ont souffert,apparemment un qui a était consolidé ( peinture noire) et l'autre qui est écrasé.Pour moi, rien de bien grave, il suffira de refaire les parties de longerons endommagées.Ce n'est pas très compliqué.
                        Courage!

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                        • #43
                          Envoyé par nanard 76 Voir le message
                          D'après les photos tes planchers ont l'air en bon état. Ce sont plutôt les longerons qui ont souffert,apparemment un qui a était consolidé ( peinture noire) et l'autre qui est écrasé.Pour moi, rien de bien grave, il suffira de refaire les parties de longerons endommagées.Ce n'est pas très compliqué.
                          Courage!
                          Effectivement je rejoins ton analyse de prime abord, mais je ferais une bonne verif complète tout de même des planchers à l'intérieur, grattage de tout ce qui ne protège rien et remise au propre après remplacement des traverses.
                          j'ai vu que certain n'en changeai qu'une partie, je pense poser une paire de longerons totalement neufs sans découpe. Il faut que je trouve les modèles correspondants à la 2+2, sinon je devrais m'adapter et découper/souder une partie supplémentaire car ils me semble plus long que les 280z (comme la voiture fait +31cm)

                          ​​​​​​Question matériel de soudure et baguettes, vous conseillez quoi ?
                          Des règles de l'art à respecter pour la découpe/repose de ces longerons?

                          Merci, Nico.
                          Dernière modification par Sev3n, 26 juin 2017, 08h20.
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                          • #44
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                            American shitty work

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                            • #45
                              Mais regardez moi ce travail de porc!

                              Je sens que je vais tomber sur des trucs pas ben jolis... :/
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