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  • Envoyé par laurent Voir le message
    Bon pour repondre a ta question j'ai trouver pour l'avant 63.5 et pour l'arriere 66.5 je posterais des tofs pour te montrer comment j'ais proceder aux mesures sur les jambes.
    Merci pour les mesures, ça confirme ce que je pensais
    J'ai donc de mon coter pour l'avant 606 et l'arrière 619
    Je suis donc plus court de 2.5 cm devant et 4.6 cm pour l'arrière

    Laurent est ce que c'est des mesures sur un montage d'origine ou des ressorts courts ?

    Je me demande comment tout ça va être répercuté sur le comportement de la caisse.
    Je pense qu'en fait c'est le débattement qui est moindre (je vais comparer le tube des deux types de cartouche), si celles des konis sont plus courte je pense que je serais plus vite en butée, mais la question qui se pose c'est est ce que les ressorts ne risquent pas d'être trop dure en comparaison de la plage d'utilisation des konis ?
    Au pire elle sera plus rigide, donc plus intéressant pour le circuit

    Vos avis ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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    • Laurent est ce que c'est des mesures sur un montage d'origine ou des ressorts courts ?

      montage d'origine.
      des que j'aurai mis la main sur le cable de transfert de mon appareil photo, je les post

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      • Envoyé par laurent Voir le message
        Laurent est ce que c'est des mesures sur un montage d'origine ou des ressorts courts ?

        montage d'origine.
        des que j'aurai mis la main sur le cable de transfert de mon appareil photo, je les post
        Ok merci.
        Donc dans ce cas là ça ne devrait pas être grave vue que c'est le rabaissement prévue en général, par contre c'est les 2 cm de plus en rabaissement sur l'arrière qui me choque un peu.
        Faudra voir une fois tout remonté comment est positionnée la voiture sur le plat
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        • Voila pour l'avant

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			176561

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          • Envoyé par laurent Voir le message
            Voila pour l'avant

            [ATTACH]7930[/ATTACH]
            Merci, c est exactement ça !
            Je vais devoir m armer de patience avant d être sure que tout soit bon.
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            • Bon beh j'ai trouvé qui va s'occuper de mes pièces châssis.
              http://crc-thermolaquage.fr/crc-thermolaquage.html
              Je fini de démonter les tambours jeudi et j'apporte tout ça vendredi pour une semaine de délai environ.
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              • Réception d'un colis ce matin, un grand merci à JanspeedZ.

                Voilà les pièces qui vont être montées.

                Pompe FACET Red top


                Banjos pour la rampe


                Filtre avec mano de chez KING


                Sonde de 406 V6 avec un filetage avec bouchon pour la ligne


                Les cornets avec leur chaussette ITG


                Manque encore des pièces, je regroupe tout petit à petit, manque de finances oblige
                Mais elle sera prête pour les 10000tours en octobre
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                • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                  Pompe FACET Red top
                  je viens de monter la même


                  par contre, je galère bêtement pour trouver des raccords pour joindre une durit 10mm à une 8mm... voire idéalement une 10mm vers une 6mm pour le retour

                  c'est bête mais je ne trouve pas!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • J'en ai vu en plastique blanc ET en laiton au salon "les belles champenoises" mi-mars!! Mais pas de catalogues sur les stands...
                    Je regarde si j'ai quelque chose demain et je te dis...
                    Je n'ai pris que des Y de jonction en diamètres différents...
                    De mémoire, ce type de pièce se trouve plus volontiers côté spécialistes motos!

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                    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      J'en ai vu en plastique blanc ET en laiton au salon "les belles champenoises" mi-mars!! Mais pas de catalogues sur les stands...
                      Je regarde si j'ai quelque chose demain et je te dis...
                      Je n'ai pris que des Y de jonction en diamètres différents...
                      De mémoire, ce type de pièce se trouve plus volontiers côté spécialistes motos!
                      pas bête... j'ai fait les grossistes auto, les centres auto, les leroy merlin & co... un truc de malade!

                      j'en ai finalement commandé par la poste à www.bio-clic.com

                      chronopost et tout... me coûte une fortune le truc
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Ligne complète reçu et prête à être montée !


                        By tchorgnasse at 2011-04-21


                        By tchorgnasse at 2011-04-21


                        By tchorgnasse at 2011-04-21


                        By tchorgnasse at 2011-04-21


                        By tchorgnasse at 2011-04-21[/QUOTE]
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                        • Aujourd'hui j'ai commencé à démonter l'ancienne ligne avec le collecteur et tout se qui est du circuit et de la rampe d'injection en attendant l'arrivée des carbus

                          Ancien collecteur


                          Nouveau collecteur


                          Après une pesée de la ligne complète avant et la nouvelle, il en va un gain d'environ 1.2 Kg.
                          La nouvelle ligne est beaucoup plus légère mais le collecteur beaucoup plus lourd vue la différence de longueur des tubes
                          sigpic
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                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
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                          • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                            ....mais le collecteur beaucoup plus lourd vue la différence de longueur des tubes
                            Difference entre le longeur des tubes entre l'ancien et nouveau. Les tubes du nouveau sont les mêmes longeur bien sur !

                            L'ancien resemble une collecteur 'Janspeed' - à l'époque, une alternative pas cher contre le collecteur d'origine et evidement mieux que l'origine.

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                            • Joli pièce! Sean a fait du bon boulot!

                              Je regarde tes supports moteurs, ils ne ressemblent pas aux miens; il manque une plaque entre les 2 cotés pour rigidifier l'ensemble. Amusant de voir les détails entre les versions...

                              Idem pour le carter d'huile. Le mien était peint avec un vilain bleu, toi tu as le droit à un vilain jaune
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Joli pièce! Sean a fait du bon boulot!

                                Je regarde tes supports moteurs, ils ne ressemblent pas aux miens; il manque une plaque entre les 2 cotés pour rigidifier l'ensemble. Amusant de voir les détails entre les versions...

                                Idem pour le carter d'huile. Le mien était peint avec un vilain bleu, toi tu as le droit à un vilain jaune
                                Cote support j'ai les memes que notre ami, pour le carter d'huile je l'ai repeint dans "le vilain" bleu

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